Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maria05

J'adopte un bubull de 11 mois

Messages recommandés

Amis du soir bonsoir!

Je pense que tout est dans le titre! ^^

Conseils Avertissements ou autres, Qu'en pensez vous ??

MRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ou vient il?
Il à été abandonné?
Un bull est tétu, il remettra de temps en temps en cause les acquis, donc NON c est NON, pas de "exceptionnellement je te laisse faire...." sinon c est foutu.
pas la peine de le frapper, ce qui touche le plus un bull c est l ignorance
il fait une bétise, ignore le quelques minutes, ça va le toucher...
pleins de choses à dire, n hesites pas à poster des questions precises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils!

J'ai étais la chercher aujourdhui!
En fait son maître était devenu alergique c'est pour ca qu'il a du s'en separer.

Le voyage, Bon dans le train elle était super agitée Elle sauté sur tout le monde Elle chercher surment aprés son maître

Quand je la sort Elle tire sur la laisse comme une tarée

Arrivé à la maison, la premiere chose qu'elle a faite c pisser par terre elle était archi exité mais bon jpeu comprendre elle decouvre sa nouvelle vie

Je suis en apart, j ai un lapin Le pauvre elle a foncé dans la cage J ai cru qu'il allez mourir d'une crise cardiaque En tout cas elle veut sa peau!!

Elle obéït un peu quand elle en a envie
Elle est tout le temp dans nos pieds Elle se met en travers du chemain Elle passe entre nos jambes (et je crois savoir que c'est signe de dominance) En tout cas elle esay vaiment de s'imposer ca doit être pour me tester
Quand on lui dit non Ca lui plait pas et elle le fait savoir Elle se retourne sur nous

J ai eu un pti moment de panique.. A me dire que j'allez pas arriver a la dresser Elle me faisait super peur! Mais j ai repris mes esprit et je vais fair de mon mieu pour la dresser Jv allez me renseigner kan mm pr des cours d education canine puisque c'est plus un chiot c'est beaucoup moins facile!

Je me suis senti un peu opréssé et j ai remis mon chien en question Mais Je v tout fair pour reprendre la situation en main

Je l aime deja !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sure, les cours d educations t aideront
n hesites pas à poser des questions en perticulier, en fonction de ce que tu vis
deja, elle n a pas à se retourner contre toi, cela va de soi!
quand elle se met dans tes pieds, tu peux te permettre de la pousser legerement pour passer, ça n est pas à toi de te pousser pour la laisser passer
il ne faut pas le faire au quotidien non plus, mais si tu vois qu elle veut s imposer, rappele la à l ordre juste de cette manière
il ne faut pas qu elle te saute dessus pour te dire bonjour ou autre, si elle le fait, retourne toi et ne la calcule pas, elle va etre surprise et va arreter.
pour la marche au pied, de la patience, du calme, de la perseverance;
un "NON", à chaque fois qu elle tire, si tu as mème le courage, tu t arretes à chaque fois qu elle tire......... tuvas en faire des kilometres comme ça! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol! Ok merci bcp pour les conseils!

Elle c'est legerement metamorphosée! Je pense qu'elle était aussi penible pour voir jusqu'ou allez ses limites avec nous.

Alors maintenant Elle ne fait plus pipi a la maison Mais elle ne fait plus dehors non plus!
Hier on a voulu allez a la plage Pas moyen de la fair avancer On c dit ke ct a cause de la chaleur et on ne la pa forcer on y est allez sans elle Mais le soir malgrés qu'il faisait plus frai Elle ne voulait pas avancer non plus Mon copain la porter por la mettre dans l'herbe, elle a fait ses besoins mais pour le retour pareil!
Et ce matin je me suis levée a 8h pour la sortir Alors encore mieu elle s'etal parterre de facon a ce que je ne puiss même pas la tirer !!
Du coup ca m'inquieter un peu qu'elle n'est pas fait de besoin depuis ier soir Mon copain vient de partir la promener Je veraiss'il s'en est mieu sorti que moi

Je pense qu'on a fait une ereur en la portant Elle va fair d'autant + de caprice mtn non ? Quel feneante Ce n'est plus la même qu'hier!

Ah oui autre chose parfoi elle boite On dirais qu'elle a mal a ses pattes arriere On ct dit ke c pour ca qu'elle avancé pas Mais bon quand ya un chien qui arrive ou quand on lui sert ses croquette plus aucun probleme de pattes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sous ses coussinets s'il y a pas de coupures ou autre, cela permettra de voir si sa boiterie vient pas de la!
Pour la ballader essayer de prendre avec vous des croquettes ou des petits morceaux de fromage pour la faire avancer!
Sinon prenez une laisse assez longue et installer vous assis a un endroit tranquille et laisser la decouvrire son environnement a son rythme , elle doit etre pertubé d'avoir changé d'endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, ça n est pas de la feneantise, mais de la peur, de la mefiance, elle se demande ce qui lui arrive;
elle passe par plusieurs phases apparement, le coté "defenssif", fait place au coté " j ai peur, je ne sais pas ou je suis"
ça montre un grand desarroi en effet.
ne pas la porter,ça renforcerait plutot sa peur, ne pas la caresser quand elle a peur, mais plutot, comme le dit scully, attirer son attention avec unnjouet pouet, de la nourriture, pour la faire aller en douceur, là ou elle a peur d aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C un peu ce qu'on a fait hier, On est allez au parc qui se trouve a une trentaine de minute de chez moi sauf qu'on a mis 1h30 a y allez telment madame trainer la patte (Je viens de verifier, aucune blessur a ses pattes arriere) On la traité comme une reine quand elle s'asseyé a l ombre pour recuperer les 150metre qu'elle venez de marcher on lui donner un peu a boir La tecnique des friandise Ca a marché 2 foi Mais aprés elle a compris le systeme ca ne marché plus

Elle ne capte pas qu'on lui donne une friandise quand elle a fé quelque chose de bien Par exemple on lui a lancé la balle 3 foi et 3 foi elle l a ramener mais quand on lui a donné une friandise pour la recompenser et qu'on a reessayer une foi Puis moyen elle chercher aprés a manger

Pour en finir avec le parc Elle était super chiante elle s'areté en plein milieu des passages elle s'etaler parterre elle ne voulé rien fair enfin bref

Ce qui me gene le + C'est que pas moyen de la sortir Elle a fé pipi 3 foi cette nuit ds l'apart Mais quand je la sort ya riena fair Je ss a peine decendu de mon immeuble qu'elle s'etal parterre Et ce laisse trainer si je tir, du cou on la traine jusqua l endroit o elle fé ses besoins (juste a coté de ùmon entrée je ne ss pas cruel vous inquieter pas) et là pareil dans l herbe elle fé rien du tout Elle veut pas sortir elle fé ses besoin a lamaison et c tout Bref on ne sait pas quoi fair C agacant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que c'est de la peur vu son comportement C'est plus tôt "J'en fais qu'a ma tête je fais ce que je veux" qu'autre chose.. Quand elle a envie de s areter ellle s arette puis aprés elle tire comme une malade Puis elle s arete a nouveau A oui j'ai oublié de dire quand on lui enleve la laisse Elle avance et si on lui remet pck il y a du monde qui arrive autour ou un autre chien ou autre elle refuse davancer elle veut qu'on obeissent a ses caprices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience, encore une fois
par contre, il est peut etre possible qu elle ait une fracture ou une luxation de la rotule, mon gros en a une une à 5 mois
elle est vraiment pertubée! c est sure
ne pas avoir envie de se ballader c est terrible, elle a peut etre chaud aussi
un bull supporte les grands froids, bcp moins la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okii Chak jour ca va un pti peu mieu jpense ke ca va s aranger Merci bcp pour tes conseils audrey et aux autres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n hesites pas, je te dis, à chaque fois que tu as un cas particulier, de nous demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'vais le même soucis quand j'ai adoptée ma bull (elle a 7ans)...elle ne voulais pas avancer, c'était une cata...je me disais bordel quelle féniasse...elle se bloquait complètement jusqu'au jour ou j'ai comprit le truc....en faite je l'a stimulais avec une balle pour jouer, ou un baton (pour jouer biensur) de temps en temps avec une friandise...du coup le "boulet" était devenue du jour au lendemain une chienne qui marchait au pied (comme si elle savait faire ca depuis toujours)...très vite le chien assimile sortie avec jeu....puis j'ai commencée à sortir avec elle sans le joué à portée de vue mais je le planquait dans la poche (elle me courait quand même derrière en croyant que je l'avait)...arrivée à l'endroit ou je l'enmène faire ses besoins je l'ignore jusqu'à ce qu'elle se lasse d'espérer jouer et fait ses besoins, une fois qu'elle fait ses besoins là je ressort le jouet et je joue avec elle pour la féliciter.....voilà, après petit à petit t'auras plus besoin de jouets.....si ta chienne n'est pas très joueuse, donne lui gout au jeu, stimule là un max, exagère quand tu joues avec, quand elle a le jouet tu cris de joie saute en l'air...ah bah ouhais t'auras l'air fraiche mais bon ca marche à tout les coups!!!!

quand on adopte un chien qui a déjà un vécu derrière lui, il faut lui laisser le temps de vous faire confiance, il est super important de lui donner des repères très fixes, moi je fais beaucoup de rituels pour que le chien s'y retrouve....en 1 mois maxi ma chienne et mois on est devenue comme deux doigts de la main...alors qu'ai début elle savait même pas c'était quoi que de se mettre assise...elle se prenait vraiment pour une princesse....elle montait constament sur le canapé mais j'ai jamais laché l'affaire et je le regrette pas, car maintenant elle essaye même pas....

adopté un chien de cet age présente quand même des avantages, avec un chiot c'est vraiment pas de la tarte, ca demande encore plus de travail, de rigueur,.....

donnez vous du temps et tu ne le regretteras pas....répètes dix milles fois les mêmes choses, ne cèdes jamais, et tu ne le regrettera pas....sue le coup aussi je me demandais si j'avais bien fai de prendre une bull de cet age mais ca m'est très vite sortie de la tête et je ne regrette pas une seconde ce choix....
un chien peut être éduqué à n'importe quel age....accroches toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maria a écrit:
Je pense pas que c'est de la peur vu son comportement C'est plus tôt "J'en fais qu'a ma tête je fais ce que je veux" qu'autre chose.. Quand elle a envie de s areter ellle s arette puis aprés elle tire comme une malade Puis elle s arete a nouveau A oui j'ai oublié de dire quand on lui enleve la laisse Elle avance et si on lui remet pck il y a du monde qui arrive autour ou un autre chien ou autre elle refuse davancer elle veut qu'on obeissent a ses caprices


je m'y retrouve la dedans...mdrrrrr..... DT
ouhais c'est du caprice, elle teste...moi quand je disait par exemple "à ta place" à ma chienne....fallait voir....c'est pas que madame ne comprend pas....non non non....c'est parce que madame est tétue (bull à fond)....elle me regardait et au lieu de partir à sa place qui est droit devant elle, tout doucement (mais alors vraiment tout doucement) elle faisait un demis tour en baissant la tête....mdrrrr....et moi je lachait pas l'affaire je répétais l'orde et là au bout de 5 fois (au moins) elle partait à sa place mais encore une fois dans une lenteur incroyable (histopire qu'elle me montre bien que ca la fait ch... de le faire)....et ca pour tout...quand je disais "non" pour quoi que ce soit c'était pareil, elle se figeait et au ralenti progressait vers la connerie qu'elle voulait faire.....
je te racconte tout ca pour te dire de pas t'inquiéter, ca va passer, ne laches pas l'affaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mddrr!!! Super c'est rassurant !! Ben pour le coup du jouet elle n est pas du tout jouasse et la technique de la friandise ca a marché 2 foi jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'on se servé de ca a son insu Mais comme tu as dit Je vais tout faire pour l'inciter a jouer ou au moins trouver un truc ki la fass bouger
En tout cas merci beaucoup! Je me suis aussi renseigner pour les cours d education canine aujourdhui J été trés supise que ce soit seulment 66e pour 1 an jpensé que ct bcp plus chere Je vais nous y inscrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super bonne idée d'aller au club, le tarif ne m'étonne pas le club prêt de chez moi c'est pareil...
ta chienne comprends tous, c'est des maline t'inquiète, faut être plus rusée...trouve sa faiblesse...tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle serait donc tétue!! lol
un bull, NON, pas possible!!
lol
c est peut etre pas faux en mème temps, il doit y avoir un petit mélange de tout, ce qui est rassurant, dans le fait qu elle soit tétue, c est qu elle comprend quand mème!! reste plus qu à lui faire appliquer!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis du forum , c est vrais que les bull sont super tetue , la aparament ta une superbe fifille bull ,moi j ai eux mon bull terrier quand il avait eux 2 mois edemie , c est un male j doit dire que part mon experience j ai jamais vue un chien aussi tetue , pourtant j en ais eux des race de chiens mais je doit dire que les bull sont tres dur a eduque , surtout quand ont est une fille ,et qu il y a deja une meute ,il y a aussi le probleme de dominence entre les chien qui joue beaucoup aussi les bull sont tres inteligent , donc patience patience est le mot d ordre et surtout ne pas leur cedez et leur faire sentir qu on panique parfoit , moi j ai un enorme soucie avec le mien , et je n est trouve personne qui est su m aider jusqua present , j ai consulter un comportementaliste qui ma franchement bien degouter 50 euro pour une heure de connerie a dire , et j ai pas trouve la solution , tout les club canin qua j ai consulte ne m ont pas aider plus il m nt dit qu il ni a pas de solution miracle pour mon soucie les club et conportementaliste ne save pas resoudre mon soucie parce que j ai une meute et pas un chien seulement , quand il sagie d une meute c est plus difficile que eduque un chien seul, , j adore mon chien , depuis qu il est jeune il sais adapter aux autre chiens , mais y a une seule chose que je n arrive pas a faire avec lui c est que a l heure de la distribution de la gamelle il devient agressif enver moi et ne suporte pas les autre pres de lui j ai tout essaier , les astuce, les technique et tout ce que j ai put trouve comme aider rien ne marche avec lui , il est dominent a un moment donner il commencais a se retrourner contre moi , menacant , j vous dit pas la panique j ai du m imposer assez durement facon de parler mais pas facile devant un dominent de montre qu on veut pas cedez , je precise c estque pour la nourriture qu il agit comme ca , sinon pour tout le reste il est super jouer , dort atend avec les autre sans soucie ,mais a l heure de manger c est la cata redouter il grogne et est menacant , j ai trouve quelque petite technique comme reste pres de lui quand il manger et surtout ne pas montre qu il sont les plus fort , , enfin voila desoler c est longt mais y a telement a dire sur c est magnifique chien si quelqu un si connais en meuter se serais super ruke un tres bon dimanche a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...