Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matchoupitchou

surprotection

Messages recommandés

J'avais des soucis avec Macho pendant les promenades, mais là il ne tire quasiment plus, dès qu'il y a un chien , en disant "non" fermement, il "s'ecxite" moins comme un taré, mais le hic, c'est que quand c'est moi qui le sort il grogne les gens qui m'approche jai remarqué que c'était en général quand il faisait nuit, alors que quand c'est mon conjoint il grogne sur personne GRRR , j'ai pas les moyens pour le moment pour l'amener en cours d'éducation alors que je sais que c'est ça qu'il faut...en attendant avez vous des conseils ?

Je précise que quand il grogne sur les gens je le fous sur le dos les 4 pattes en l'air en lui gueulant "NON" ...(on dirait une dingue CLS )

Je sais vraiment plus comment faire, on dirait une grosse débile qui ne sait pas "gérer son chien" alors que ce n'est pas mon premier chien et que je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes chiens auparavant niveau éducation.

Le pire c'est quà la maison c'est un agneau, une crème...

MRC de me lire et de me conseiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le mien est pareil, la nuit il est sur ces gardes.
Je pense que c'est normal, il te protége.

Il faut continuer à le remettre dans le droit chemin, et j'ai remarqué aussi que lorsque je suis pas rassué, il le fait encore plus.

Après je ne sais pas trop quoi te dire, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
océane41 a écrit:
et bien le mien est pareil, la nuit il est sur ces gardes.
Je pense que c'est normal, il te protége.

Il faut continuer à le remettre dans le droit chemin, et j'ai remarqué aussi que lorsque je suis pas rassué, il le fait encore plus.

Après je ne sais pas trop quoi te dire, désolé


bienvenue au club Smile la nuit il est aussi sur ses gardes... d'autre prorpio de bull on aussi le droit a ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est exactement pareil, j ai un couple de bullot qui me fait le mème tour! surtout la nuit!
ou quand je m assoit sans la pelouse d un parc, par exemple, pour les laisser courir, surtout ma femelle, vient à mon niveau, passe ses pattes au desus de moi et guette, le corps bien dréssé, la queue droite!à l affut! quand c est mon mari par contre, rien de tout ça!
j avais deja posé cette question car ce comportement m interpellait, surtout la nuit,c est impressionnant;
c est de la protection, c est assez frequent, j ai pu le constater, donc temps que ça n est pas à l exces, ça n est pas grave, avec le temps, ça ne c est pas emplifié, ils me "surprotègent" toujours mais jamais eu aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ça rassure !!


Mais aujourd'hui, il s'est passé un truc qui me reste au travers de la gorge, pendant que je le faisait courir, je voulais prendre le ballon pour lui lancer et il me jappe dessus de façon agressive (genre rend moi vite la balle !), je l'attrape pour le soumettre, il se débat et il m'a mordu le bras (ça m'a juste "griffé" parce que je le tenais par le collier), là je suis dégoûtée vraiment, je m'investie dans mon chien depuis que je l'ai je passe énormément de temps pour en faire un chien éduqué et en vrai ça sert à rien !!
Je vous dis pas les nerfs, du coup je suis partie du parc au chien, j'ai laissé le ballon sur place, j'ai attrapé Macho, il a pas chipoté de tout le trajet et là il est dans le couloir les oreilles en arrières...il sait qu'il a fait une boulette. Je suis dégoûtée.
Il est surexcité dehors, est ce qu'il faut que je m'en sépare ? que je trouve des gens qui ont une maison pour qu'il se fatigue ? je suis paumée.

En fait quand il s'excite il est ingérable et ça c'est que dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter que cela se reproduise il faut que tu essayes de lui apprendre a donner ce qu'il a dans la gueule, si tu arrives a bien eduquer ton chien il n'y aura pas de pb.
il faut que tu touves un ordre a lui donner genre "lache" ou "donne" et le lui faire entrer dans sa caboche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'education il ne faut plus attendre, l'idéal aurait été de commencer à l'age de 3 mois mais bon rien n'est perdu mais ce sera un peu plus long et difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse, en fait, à la maison il comprend trés bien le "lache" ou "donne" c'est vraiment qu'à l'exterieur...c'est pour ça que ça m'énerve.
J'ai appelé une éducatrice canine réputée sur Lyon, elle vient chez moi le 20 mars pour me dire ce qu'elle pense de Macho et voir si c'est "récupérable"...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiend nous au courant, mais ce n'est en aucun cas "irrécupérable", il faudra de la patience.
en as tu parlé a ton eleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi mon gros me fesait le meme
quand j'allais dans le jardin il etait tellement surexité
que il me mordillé les mains et m'abboyais dessus
il s'est quand meme calmer je le puni des qu'il le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la personne qui me l'a vendu c'est un particulier, on est resté en trés bon contact et elle ma dit que la mère a ce caractère là aussi, trés protectrice...elle revoit les autres chiots de la portée, il y a un autre chiot aussi du même genre que Macho sauf que la maîtresse en question confond son chien avec un bébé...ce qui n'est pas mon cas...

En tout cas depuis hier je l'ai pas calculé et il ne brille pas, à voir sa tête on dirait que c'est lui qui s'est fait mordre !...pas si bête ces Gremlin's !!

J'ai pas encore digérer ce qu'il s'est passé hier.

Merci encore, c'est vraiment sympa d'avoir vos expériences et conseils SP

PS : Je vais lui faire faire un dosage testostérone voir si effectivement c'est trop élevé afin d'envisager la castration pour être sûr que ça serve à quelques chose si je le castrais, vis à vis des autres chiens, car depuis que je l'ai c'est à dire depuis ses 2 mois, il monte tout ce qui bouge, mon chat , et tous les autres chiens mâles ou femelles, c'est pour ça qu'il ne joue plus avec aucun chien, si le chien se laisse faire c'est bon sinon ça part BXX ...donc affaire à suivre...mais je suis pas trop pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que ton chien a un comportement parfois un peu excessif je trouve, rien d affolant, je ne pense pas qu à son age il soit "irrecuperable", tu n en es pas là, et tu fais tout pour, je te felicite;
maintenant, je pense qu il lui faudra une education irreprochable, JAMAIS ceder au chantage, la comportementaliste t en dira plus, c est une sage decision, et elle l aura sous les yeux, ce qui lui permettra d etre objective;
en tout cas, je comprends ce que tu ressents, il t a déçu.
mon gros a grogné et montré les crocs une fois sur moi , prés de sa gamellen quand il avait environ 7 ou 8 mois, l adolescence comme on dit! il l a senti passé, et maintenant je peux mettre ma tète dedans sans rien craindre, n empèche que pendant plusieurs jours, j avais plus envie de la caresser, rien, c etait plus monchien! lol
ça va passer; Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Matchoupichou, j'ai vécu ça 1 fois avec mon ancienne chienne (je l'avais recupérée à 6 mois sans aucune éducation dc tout à refaire...)

Elle m'a testée 1 seule fois en mordant, sur le coup j'ai eu si mal et je m'y attendais pas du tout en +! Ma réaction : un gros non et j'ai fais pareil, je l'ai mordue!! après je l'ai ignorée pdt qq heures et elle n'a jamais plus remordu...

Je comprends ton sentiment mais comme tu dis reste positive ça va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a compris sa boulette puisqu'aujourd'hui je lai soumis plusieurs fois et maintenant il me lèche le bras... SP enfin bon c'est pas fini, faut pas que je lâche le morceau.

MRC encore

Je vais essayer de vous mettre 2 ou 3 photos prises aujourd'hui, pour vous montrer la tronche qu'il a tiré depuis hier soir... je les mets dans la rubrique "vos photos".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah nous on n'a pas de souci de protection c'est bien le contraire.. j'ai failli me faire defoncer la tete par un toxico en manque un soir y a qq mois (avant d'avoir darjee) et shaft lui a fait la fete.. le mec en plus voulait me le prendre et shaft serait parti avec, j'etais par rassuré
depuis, barbiche veut plsu que je balade les bulls seule le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe, ça craint par contre, j'imagine le flippe...surtout en pleine nuit !

C'est rare quand même que les gens aient pas "peur" d'un Bull, moi à Lyon, j'ai rencontré trés peu de personne qui vienne direct vers le chien pour le caresser, en général ils changent de trottoir...trés peu de personne connaisse la race...enfin pas de bol le gars que t'as rencontré n'avait apparement aucune crainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mème temps, avec un tox en manque, faut s etonner de rien! il tuerait père et mère pour avoir sa dose!
dans la description de shaft, par contre,je reconnais plus mon gros urban, qui lui, fait des bisous à tout le monde ( enfin ceux qui n ont pas peur de lui!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chien a tous simplement bespin de se defouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

je suis de Lyon moi aussi, il y a des club canin dans la région lyonnaise le cout est d'environ 120€/an tel que l'amicale de l'est lyonnais, l'amicale du berger de Calluire, le club du chien de defense et police de Lyon, le club du chien de police de Lyon. j'ai également un bull et il y en a pas mal sur Lyon on en croise souvent dans les nombreux parc qu'il y a à Lyon. les gens ne change pas de trottoir au contraire beaucoup pose des question sur la race. ma chienne a 6 ans n'a jamais été en club canin mais va bientôt y allé, elle a mal été sociabilisé, je l'ai adopté il y a environ un an, il y a eu beaucoup de progrès sur les bases et je souhaite approfondir les bases. Si tu a besoin d'adresse utile sur Lyon n'hésite pas a me le demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...