Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayoude

Crise d'adolescence lol

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai entendu parlé à plusieurs reprises, en balades, en discutant avec des gens dans la rue, avec des amis ou de la famille ... que les chiens avaient une espèce de "crise d'adolescence", dont la durée est variable selon les chiens. Si j'ai bien compris, ce serait une période où les chiens testent un peu plus leur maitre, ont tendance à voir quelles sont les limites, à essayer de dominer plus qu'à d'autre période...

Je voulais savoir quel est votre avis sur le sujet : les bulls en ont elle une aussi (à moins que eux, ce soit une crise d'adolescence continue tt au long de leur vie lol BN ) comment la reconnaitre, comment agir face à cela ...

Kheops qui a aujourd'hui 15 mois, est parti avec nous en long week end, et depuis son retour, on dirait qu'il nous "boude" un peu. Pourtant il n'y a pas eu d'evenement particulier, mais il est un peu moins pot de colle... Et parfois dans son regard, j'ai l'impression qu'il me toise, qu'il teste un peu. Une fois alors qu'il dormait, j'ai touché son panier (enfin, effleuré) et il a eu un peiti grognement (il n'a pas montré les crocs) du genre "me dérange pas quand je dors. Lorsque je l'ai réprimandé, il a tout de suite fait sa tete de chien battu, celle qu'il fait habituellement quand il fait une connerie. Bizarrement, sur d'autre points il écoute plus qu'avant (il ne tire plus sur la laisse en balade, ne la mets plus dans sa gueule, écoute même parfois mieux) alors qu'à d'autres moments, je le reconnais plus trop...

Nous avons déménagé cet été, est ce que cela peut avoir une incidence?

Vos chiens ont ils eu ce type de comportement aussi? que faire : laisser un peu de distance? ou au contraire ne rien changer à nos habitudes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce type de comportement non mais j'ai eu une periode ou mon gros ma testé (la crise d'ado lol) j'ai faillit men tirer les cheveux tellement il n'en fesai cas sa tete !
Donc j'ai repris les choses en main chaque jour 15 a 20 min d'obéissance si il ecoutai un gros nonoss en rentrant sinan panier et pas bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai eu tayson a l'age de ses 9 mois, les 1er mois tout ce passé bien...puis un jour il m'a fait vivre la misère Laughing

Mr en fesait qu'a sa tête, têtu comme jamais...

J'ai pris quelques séances d'éducation et j'ai continuer un bout de temps par la suite, et tout est rentré dans l'ordre.

Le principal, c'est qu'il save qui est le maitre !

Bon courage avec votre beau bull aquatique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière avec un bull, l'éducation ne s'arrête jamais...
Qu'il est 9 mois, 2 ans ou même 8 ans, il faut toujours leur imposer les mêmes règles et ne jamais relâcher.
Un bull testera son maître tout au long de sa vie, et à la moindre faille, il la saisira.
Il doit rester à sa place de chien, savoir qui est le maître.
Etre ferme sans être violent est important.

Il ne faut pas trop changer les habitudes d'un chien.

Toujours les mêmes mots, les mêmes régles etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie's team a écrit:
De toute manière avec un bull, l'éducation ne s'arrête jamais...

Il ne faut pas trop changer les habitudes d'un chien.

Toujours les mêmes mots, les mêmes régles etc etc


Toujours les mêmes canapés, les mêmes lits, etc !!!!!!!!!!!!!!!! OK Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 4 pour ces infos !

Milie's j'avais déjà lu qqpart qu'un bull se cadrait toute une vie ... mais je n'osais pas y croire !! tu me confirme bien ce dont je me doutais pfffffffff sacrés bulls

Je pense qu'il sait qui est le maitre, seulement parfois il s'imagine dans cette position et essaye des choses interdites ... Mais je garde le même cap, je ne change rien ... justement, je me disais est qu'il faut pas changer qqchose si lui essaye des nouveaux trucs, est ce que s'il fait ca, justement c'est pas la preuve qu'il faut changer ! de toute façon, si je me sens en difficultés, je n'hésiterai pas à voir pour des cours d'education. Je préfère ne pas mal faire les choses.

voulez-vous a écrit:
Toujours les mêmes canapés, les mêmes lits, etc !!!!!!!!!!!!!!!! OK


En parlant de ca, je sais que pour beaucoup le monde le canapé est FORMELLEMENT interdit ... Pourtant je connais des chiens qui montent sur le canapé (ou pire sur le lit de leur maitre) et qui ne sont pas dominant pour autant avec eux
Vous en pensez quoi, vous?? Personnellement, je lui laisse de tps en tps le priviliège du canap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de temps en temps c'est bien.
Ici ils ont leur canap', et viennent sur le notre ou sur le lit de temps en temps. Pas tous en même temps sinon on se retrouve par terre lol Laughing

Perso je ne veux pas que pour eux se soit une habitude, c'est pour cela que c'est juste de temps en temps. Ils ont des dodos confortable et un canap', ça va !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est normal que des gens te repondent on es ici pour s'entraider Wink

Perso moi il y a le droit mes quand je lui dit descend ta place il y va direct Smile donc aprés je pense que cela depend des personnes et des chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, les filles ont leur canapé et le soir je fais un calin dessus avec elles... En ce moment c'est un peu la crise du logement avec ma grosse dondon qui déborde de partout !!!!!!!!!
Elles ont droit de temps en temps au lit avec les garçons mais c'est pas systématique et elles attendent l'autorisation.
Ma chambre c'est normalement interdit, mais elles tentent le coup et parfois j'accepte mais je suis obligée de faire une lessive car Monsieur détecte leur venue au moindre poil oublié ........
Quand j'ai du monde à la maison leur canapé est réquisitionné et elles le prêtent sans problème car elles ont d'autres endroits confortables pour aller comater.
Et puis je leur répète que c'est moi le chef, elles me regardent et acquièscent. Que demander de plus ???????? j'ai essayé de leur demander pour le ménage mais que nenni elles refusent catégoriquement, c'est normal elles ont le modèle de mes deux ado de garçons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous canapé et couette/lit autorisés et aucun souci; Et quadn on en a marrre qu'il prenne la place, on le vire et il va sur son coussin en boudant, et 5 mn après il nous reagrde en remuant la queue, oubliant que 5 mn avant il s'est fait virer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, car mon véto m'a crié "mais surtout pas de lit ou de canap!!!!" alors que franchement, il descend sans probleme si je lui demande quand il prend trop de place, quand il y a du monde, ou simplement pcq j'ai décidé de le virer !!! Et puis de temps en temps un ptit calin au reveil ou des poupouilles quand je rentre du boulot et que je le vois affalé comme un cochon sur le canapé, jvois pas trop où est le mal...


Milie's Team a écrit:
Ici ils ont leur canap', et viennent sur le notre ou sur le lit de temps en temps. Pas tous en même temps sinon on se retrouve par terre lol


Lol je veux bien te croire ! toute la smala sur le lit ce serait invivable ... tu serai engloutie par une vague bullesque

Voulez-vous a écrit:
j'ai essayé de leur demander pour le ménage mais que nenni elles refusent catégoriquement


Ah bon??? le mien passe volontier le balai avec sa queue sur la table basse !!! lol et puis il adoooore m'assister quand je passe le balai RLO

barbiche a écrit:
5 mn après il nous reagrde en remuant la queue, oubliant que 5 mn avant il s'est fait virer


Pareil pour ma part, il boude à peine 2 min et après c'est du passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, mon gros a le droit au canap' et je n'est JAMAIS eu de problème vis a vis de son comportement !

un bull sans canap' ; c'est un pauvre bull lol!

Il aime le confort ces chien...hummm sale chien de riche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...