Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow181

grognement et "morsure"

Messages recommandés

bonjour j'ai un soucis :/ j'ai une femelle beauceron de 2mois et demi je les eu a 1mois et demi mais le problème c'est qu'elle me grogne dessus et me mord. l'autre jour je la promené puis elle a pris sa laisse dans la gueule et quand je lui est enlevé elle ma mordu et grogné avais vous des solutions pour qu'elle arréte car si sa continue ma mere la voudra plu (enfin c'est deja la cas et jveu me "battre" pour la gardé) merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien déjà, un chiot devrait quitter sa mère a l'age de 8 semaines !

Il faut que tu la remette a sa place, et puis bon elle n'a que 2 mois et demi, je pense qu'elle joue !

Donc une bonne remise a sa place et dire un NON ferme qund elle fait ça !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c se que je fais mais sa lui fais rien, je lui retourne les babine, je lui ferme le museau et sa aussi sa fais rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien c'est pas un york c'est une beauceron... il n'a que 2.5 mois alors imagines a 2 ans ? il te mord mais si c'est un gamin ?

il vient d'ou ton chien ? animalerie ? ferme ? pseudo eleveur particulier ? il est pas super sociabilisé car parti trop tot.

Vois un comportementaliste et il te dira si y a moyen de le recadrer. si pas moyen ... ben faudra agir en consequence... ou bien le laisser vivre avec le risque qu'il gniak un gosse avec toutes les conséquences que cela entrainera ou prendre ses responsabilités et l'endormir.

Et la prochaine fois que tu voudras un chien, petit conseil : vas chez un éleveur (surtout qu'un beauceron lof et sociabilisé ça coute pas très cher.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jles achté a des particulier la femme allé en vacance dc voulai vite sans débarrassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arffff.... pas bon...

essayes de voir si t'as pas un comportementaliste dans ton coin... je pense que c'est la seule solution... Si deja en la remettant en place toi, cela ne change rien... faudrait peut etre avoir d'autres "clés" que seul un comportementaliste te donnera. C'est +/- cher mais bon... c'est ça ou l'eutha (cela n'engage que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki Sad par moment elle est toute fofolle lol elle cours dans tout les sens prend c joué au passage. hier soir elle a grogné sur le voisin enfin voila je pense que je v allé voir un comportementaliste. merci bcp grenouillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plu en plu méchante jpense :/ toute a l'heure elle a fais une connerie donc je les engueulé et lui et mi une ptite tape puis elle c rebifé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te conseille d'abord de ne pas taper ton chien avec les main mais un objet (moi c un journal ou petit baton j'ai un amstaff de 15 mois 30 kg )
apres de deux essaye de faire des cour de dressage sachant que a l'age de ton chien il n'a pas eu l'autoriter de la mere tres important
apres si sa evolue pas comportementaliste voila mais moi la punition qui marche le mieux c un non sec avec un acoup avec la laisse en tirant vers moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis impressionnée qu'un chiot si jeune puisse être déjà si agressif !! tu peux être tomber sur la petite dure de la portée mais le faite qu'elle fut séparée de sa mère si tôt engendrera des problèmes de comportements. La mère leur inculque les dernières semaines la maitrise de la force de leur mâchoire et les canalisent.
Si elle mord la laisse pendant vos ballades interdit lui (par un NON ferme et sec) car la laisse est le prolongement de la main et quant elle fait ça elle remet ton autorité en question et puis effectivement évite de la taper même une petite tape avec tes mains car la main est synonyme de caresses et non de punition.
Même conseil que les autres membres voit un comportementaliste ou voit avec un club de dressage le premier cours est souvent gratuit et les moniteurs seront de bons conseils.
tiens nous au courant mais ne baisse pas les bras elle est si jeune donc rien d'irréversible encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou dsl j'étais parti en vacance donc pas pu donné de nouvelle. ma chienne est rester 15 jours(avec moi) et un mal dominant est depuis elle c calmé. elle obei quand je lui dis "assie ou au pied". il y a juste une fois elle embête l'autre lors d'un promenade alors je les chopé pour qu'elle arréte mais elle c retourné est ma enfoncé un croc. ma véto ma dis de la tapé avec la main quand j'ai rien d'autre donc c pour sa que je fais sa avec la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans commentaires... Rappels nous l'âge de ta chienne stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais pensé à aller voir un éducateuur / comportementaliste ?? Plus tu commenceras tôt mieux se sera... Desfois lorsqu'on s'aperçoit qu'on y arrive pas seul, il n'y a pas de honte a aller voir un professionnel.. Car là tu es un peu mal barré avec ton chien.... Déjà si jeune et déjà autant de soucis.. pas bon du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je voulais allé dans un centre de dressage canin a coté de chez moi mais elle est trop jeune :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow18 a écrit:
coucou dsl j'étais parti en vacance donc pas pu donné de nouvelle. ma chienne est rester 15 jours(avec moi) et un mal dominant est depuis elle c calmé. elle obei quand je lui dis "assie ou au pied". il y a juste une fois elle embête l'autre lors d'un promenade alors je les chopé pour qu'elle arréte mais elle c retourné est ma enfoncé un croc. ma véto ma dis de la tapé avec la main quand j'ai rien d'autre donc c pour sa que je fais sa avec la main .


Confused super les conseils de ta véto !! Rolling Eyes la première fois elle t'a grogné dessus (prévenu qu'elle n'était pas contente) et ensuite mordu, là elle t'a mordu direct !!!

si tu dois employer tes mains et que t'as pas d'autres solutions tu la retourne sur le dos en l'immobilisant en position de soumission, tu dois la maintenir sur le dos jusqu'à ce qu'elle cède car vu le caractère que tu décrit elle ne voudra pas être soumise et essayera de se remettre sur ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
école du chiot c bon une fois le sevrage terminé c une bonne transition, par contre s'il ne contrôle pas sa morsure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant elle a quelques mois c'est supportable mais vers 8 /9 mois ca ne sera surment pas pareil
la elle risque de te faire de veritable " trous" dans la mains !

alors t'es tu renseigné au près de centre canins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye en tout début d'après midi le w-e car la plupart du temps les cours commencent vers les 13 h30 / 14 h

il ne t'est pas possible de revoir la maman de ta chienne ?, ça serait peut être bien qu'elles se revoient tte les 2 ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais ... on voit le résultat ! CLS
enfin rien n'est irréversible si tu prends le temps d'aller dans un club canin, elle verra d'autres chiens qui seront amènent de lui parler dans leur langage "chien" ( avec des signaux d'apaisements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, il y a effectivement la méthode de la mettre sur le dos, mais quant tu le fais tu dois maintenir une de tes mains sous la gorge (pas sur le ventre ou en tenant les pattes car là, ça ne sert à rien !!) et tu relaches dés qu'elle ne bouge plus pas avant, elle va finir par céder, en faisant ça tu t'impose en tant que dominant ...
Deuxiémement, effectivement, on tape avec la main, la mére ne prend pas de journal quant elle remet les chiots à leur place, elle se sert de sa gueule, et le chiot fait parfaitement la différence !
L'école du chiot peut être commencé dés que l'intégralité des vaccins est à jour (chppi + rage (et je te conseille également le pneumodog ))
L'école du chiot permet de sociabiliser le chiot qui va être en relation avec des chiots de son âge (jusqu'à 6 mois) et des gens qui vont la manipuler !
Fait le choix d'une école du chiot qui fonctionne en méthode naturelle, ça signifie pas de collier étrangleur ou ce genre de connerie avant l'âge de 6 mois ...
Il faut également la sortir un max, et lui montrer tout ce qui doit être vu ...

C'est vrai que l'avoir si tôt, engendre bien souvent des problémes de comportements, mais c'est récupérable avec une éducation adaptée ...
Je pense que c'est un peu tôt pour parler de comportementaliste ...

Idem pour les régles de vie à la maison, le chien mange aprés toi, jamais céder pour lui donner un morceau quant tu manges, elle dort dans un coin (jamais dans les chambres, ni dans un lieu de passage), ne pas secouer le chiot par le peau du cou (c'est un signe de mise à mort en langage chien !!!), ne pas lui laisser ses jouets en permanence (c'est toi qui décide des moments de jeu), lui interdire toutes les faveurs que les dominants ont (ex canapé ), ne pas l'attraper par le nez ou lui retourner les babines quant elle mord, ça ne sert à rien, sinon à exciter le chiot, la pression sur le nez doit être faite de telle maniére que c'est le chiot qui céde pas toi, donc à prescrire car si tu t'y prend mal, elle a gagné !!

Si elle mord la laisse, ce n'est pas forcément par aggressivité mais également par jeu !!!

Petite anecdote : Deimos ne voulait pas depuis qu'il a deux mois et demi, se laissait manipuler par un étranger (ça déclenchait aussi tôt une morsure ou une tentative) aujourd'hui aprés trois mois de club toutes les semaines , il se laisse manipuler sans rien dire même s'il n'aime toujours pas ça, et il va à la rencontre de tout le monde pour se faire papouiller ...
Donc ne baisse pas les bras, il y a toujours une solution, le tout est de vouloir la trouver DT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ben deja je dois faire bcp d'erreur car elle dors par terre dans ma chambre (si elle me voit pas elle hurle :/) ensuite je lui donne a mangé quand je me reveille jlui rempli sa gamelle est elle ce gère pour la journée. Les jouet je lui laisse tout le temps :/ (yen a trop lol). Quand je la sort c au pied avec collier étrangleur (sa la dérange pas et me dépasse pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier étrangleur avant l'âge de six mois est mauvais pour les vertebres du chien ;-)

ensuite, je comprend mieux ses réactions, tu lui a donné une place de dominant dans la maison, à toi de rectifier ça !! et tout s'arrangera tout seul (ou presque )
que ce soit le matin ou le soir, tu manges d'abord et elle ensuite (même si elle couine !! ), et le soir même si elle pleure (ça va être l'histoire d'une nuit ou deux (aller voir trois ou quatre LOL)) elle doit dormir dans un lieu différent !!

Je sais que c'est contraignant et que ça bouleverse des habitudes déjà prise mais c'est pour son bien, pour le tien et celui de ta famille, et pour votre avenir ensemble !!

Il vaut mieux être un peu sévére avec un chiot et avoir un adulte équilibré, que d'être trop gentil et d'en faire un adulte à probléme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem quand elle mord, tu lui dit un "non" bien ferme et bien fort, avec une tape sur le cul, et tu ne t'en occupe plus (même mieux tu l'isoles, ce qui est le pire pour un chien !), et c'est toi qui la rappelle !! pas elle qui revient !

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben déjà je vais arrêté le collier étrangleur et lui mettre le harnais ^^
Merci d conseille Smile elle ira dormir ailleurs en espérant que les hurlement ne dérange pas les voisins :/
J'ai installé une barrière ya quelque temps mais elle saute par dessus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shirlange a écrit:
idem quand elle mord, tu lui dit un "non" bien ferme et bien fort, avec une tape sur le cul, et tu ne t'en occupe plus (même mieux tu l'isoles, ce qui est le pire pour un chien !), et c'est toi qui la rappelle !! pas elle qui revient !

bonne chance


je suis d'accord dans l'ensemble mais pas sur le fait de frapper même une tape sur le cul car si on prend l'habitude des mains vu le caractère dominante de la chienne ( elle l'a déjà mordu ) mieux vaut l'éviter.

shadow18 elle a bien grandit ta fifille !! elle est belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire !!! et je maintiens !!!
Si elle est dominante (et pour l'instant rien ne me le prouve ), il faut assoir sa dominance par rapport à la chienne ! Les chiens entre eux régissent par le grondement et par le contact pour montrer leur supériorité, il faut faire pareil ! C'est une vieille croyance sans fondements que de dire qu'il ne faut pas taper un chien avec la main qui caresse, je le dis et je le repete, une chienne n'a pas une gueule pour laver ses chiots et un journal pour les reprendre quant ils vont trop loin !


Il faut également la manipuler tout les jours et par un max de personne, voici les points a faire tout les jours :
- regarder les dents (de chaque coté des babines)
- inspecter les oreilles
- coussinets avant
- coussinets arriére
- sous la queue
- fermer son museau (une seconde pas plus, inutile de la brusquer)
- tapoter sur sa tête
et récompenser ensuite ...

Lui faire faire chaque jour de petit exercice avec récompense à la clé, assis, couché, donne la patte, enfin tout ce que tu veux de maniére à ce qu'elle apprenne que rien n'est du, elle a une friandise si elle execute un ordre !! ( si elle s'assoit sans que tu lui demandes, tu lui demande autre chose, c'est toi qui impose pas elle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okii Smile
personne veux la manipulé :/
quand je lui donne un gros nonos je voudrai que la famille lui enlève de la gueule pour lui apprendre mais personne ne veux ya que moi qui le fais, mettre la main dans la gamelle aussi ya que moi qui le fais :/
Sinon je regarde souvent c dents car elle en a perdu une ^^ les ergot j'attends encore un peu avant d'essayer de lui coupé (il commence a être long)
Le assis je lui fais avant de lui donné a mangé, avant de mettre le collier, avant d'ouvrir la porte puis je la récompense toujours quand elle fais un truc bien
Quand je suis dehors je l'apprend a revenir puis lui donne une friandise mais bon sa je peu pas trop la lâché car les gens on peur :@ c encore qu'un chiot quand elle sera grande sa va être quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'exercice que je t'ai donné juste au dessus et à faire tout les jours, en entier ... et le finir par un sur le dos pour lui caresser le bidon !!

Si elle a peur ou qu'elle râle, récompense aprés chaque manipulation (si elle a pas grogné ou mordu évidemment, si c'est le cas, tu l'envoi bouler avec un non franc !!)

C'est bien si tu la récompense, renforcement positif !!
il faut se servir de la gourmandise naturelle des chiots pour les éduquer (méthode naturelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reuh sa y et je lui et fais elle a pas bronché sauf pour les dents elle me mordillais (je pense qu'elle crois que c un jeu) voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a aussi lol j'en oubli ^^
je peu mettre ma main dans sa bouche pour récupéré un ptit objet qu'elle mange et elle dis rien du tout voila c enfin fini mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire le sujet, comment sa va depuis ?? Shirlange ta donné des bons conseils ! j'imagine que ça dois déjà aller mieux ??
Et je confirme ta chienne est très jolie BN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Okaydule ben elle c drolement calmé lol
maintenan elle dors ds la cuisine et ne dis plu rien etc etc
d'ailleur je vous remercie pour les conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Smile
quand je la sort elle ce défoule avec des rottweiler etc donc quand on rentre elle est fatigué lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...