Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayoude

chien hargneux

Messages recommandés

Voilà je vous présente mon probleme : mes parents ont un chien (un ptit croisé teckel) qui a 12 ans, et qui est un vieux con ! (j'avais posté un message sur ce forum avant d'avoir mon chien, et j'ai bien senti le coup venir!)

Il ne supporte pas mon chien (un bull terrier de 6 mois) alors qu'il ne lui fait rien ! des fois c'est à peine s'il ose le regarder ... bon, il le provoque parfois un peu en lui piquant ses jouets ou en se mettant dans son panier et en le regardant droit dans les yeux, mais lorsqu'ils sont ensemble (envrion 1 fois par semaine) l'autre arrete pas de grogner, lui montrer les dents ...

Une ou 2 fois, il a essayé de le chiquer : rien de méchant, il ne l'a même pas touché : il fait ca lorsque mon chien veut jouer ou caliner mes parents... Quand on les sort ensemble, le chien de mes parents ne dit rien : il peut sans probleme le sentir, le suivre .... il ne rale pas ! bizarre ce clébard !!!!

Mon probleme, c'est de savoir s'il existe un truc pour que ca se calme pcq c'est agacant de passer la soirée avec des grognements incessants. Et puis j'ai peur qu'en grandissant, le mien de rebiffe et que ca tourne en bagarre ... Pour le moment, aucun probleme à ce niveau : il l'evite au maximum, et ne cherche pas à l'approcher lorsqu'il montre les crocs...

Avez vous deja eu le probleme? Y a t'il qqch pour q'ils finissent par s'entendre ou au pire, à s'ignorer...

Merci beaucoup à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de tes parents est un vieu chien, il defend SON territoire, defend SES maîtres, se sont LES siens...Il agit en tant que dominant sur son lieu de vie...Dehors il est tranquille car ne craint pas que ton jeune chien lui pique SA place...Terrain neutre quoi..!

Je suppose que c'est également un mâle ? Reste surtout vigilent, il suffit que ton bull en ai marre de ses grognements et mordillements et qui le lui fasse savoir...Et vu la force qu'a un bull et vu l'âge du chien de tes parents, se serai bête qu'il arrive quoi que soit.

Il faut aussi que tu canalises ton chien et lui faisant comprendre que l'autre chien d'en face n'est pas tout jeune et qu'il n'est pas dans le même délire que lui.Détourne lui l'attention par exemple en jouant avec lui...

Y'a rien d'anormal, ton bull est jeune il veut jouer, l'autre chien est vieu, il veut sa tranquillité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Milie's team pour cette réponse ! C'est vrai que jusque là, on engueulait plutot le chien de mes parents (qui est effectivement un male) mais je vais essayer de canaliser le mien aussi.

Ce qui va etre un peu difficile vu qu'il ne fait rien de mal, il ne l'approche que très très rarement.. L'autre grogne dès qu'il est dans son champs de vision, même lorsqu'il ne le regarde pas, ne l'approche pas, ne joue pas avec ses jouets.

Mais bon, le peu de fois où ca arrivera, je détournerai son attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...