Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessie02

chien sans attache

Messages recommandés

se peut il qu'un chien n'aime pas son maitre? pas dans le sens ou celui ci le maltraitre mais juste qu'il n'y a pas de lien qui se créé entre les 2.Parceque je ressens ceci chez mon chien (male type bull terrier de 5ans), je l'envoi chez le vétérinaire, je lui donne a manger, je le promene,je joue avec lui , je passe du temps a ses cotés, non pas qu'il ne m'aime pas mais il aime tout le monde,n'importe qui pourrait me prendre mon chien il ne se retournerait meme pas (j'en suis presque sure).Pourtant c'est un pot de glue mais je n'arrive pas a sentir le lien.Son second défaut est de fuguer, s'il peut aller faire un tour tout seul...Il revient toujours, mais meme dans le jardin je dois etre constament sur son dos, en plus il vit avec tout les menbres de la famille a la maison.Et lorsqu'il est super heureux(c'est un chien tres émotif) il fait pipi,enfin ca se n'est pas tres grave, je précise juste.Alors que mon autre chien (male croisé berger de 9ans) qui lui ne dort dans la maison, qui de se faites a peut etre moins de privilege, pour le reste je m'occupe de mes 2 chiens pareil.Lui est d'une fidélité exemplaire, non fugueur,attacher a son maitre ( donc a moi , nous vivons a 3 adultes).Je ne comprends pas trop pourquoi ce lien est transparent (c'est l'impression que sa me donne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pipi dans quel sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'il est tres heureux, c'est a dire s'il voit mon cousin qu'il voit peu et qu'il adore, ou si je le fait rentré dans des pieces de la maison auquel il n'a pas le droit, et des pipis lorsque mon autre chien est dans la maison et que quelqu un arrive, il tourne autour de mon berger tout content en laissant s'échapper de l'urine ( il ne fait pas pipi pour montrer son térritoire).On dirai qu'il ne se retient pas et dans sa folie fait pipi en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre faut il le castrer...
en général les chiens castré sont plus calmes...

mais ne t inquiete pas si il ne te montre pas telement k il t aime... car tout les chiens aime leur maitre.. meme ceux ki les battent..
bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce chien montre des signes de soumission extrème relache un peu la bride super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuispluslà a écrit:
ce chien montre des signes de soumission extrème relache un peu la bride super

il me semble aussi a moins que l'on se trompe, disons quec'est les signes d'un chien hyper soumis (le fait d'uriner quand il est content)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets juste de dire que ma chienne aussi fait des pipis de joie de temps en temps lorsque des potes qu'elle aime bcp viennent nous voir, et ce n'est pas pour autant qu'elle est soumise, je vous l'assure !!!! lol
je pense surtout que la mienne est très "émotive" et sans doute un peu stressée de la vie, mais en rien soumise, d'autant que nous lui avons donné une éducation plutôt "cool"... bref, tout ca pour dire que je ne peux pas t'aider dans tes problèmes relationnels avec ton toutou mais que le fait d'uriner comme ca de temps en temps n'est pas bien grave (en tout cas, moi ca me stresse pas et mon véto non plus d'ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmyre&kenzo a écrit:
peut etre faut il le castrer...
en général les chiens castré sont plus calmes...


voui quand c'est fait avant ses 1 ans. après c'est trop tard, le caractère est déjà établi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle, ma grand mère avait un épagneul breton. Il était super sympa mais par contre, c'était un peu gênant : chaque fois qu'il 'disait bonjour', il "pissait de joie". pardon de l'expression mais c'est exactement ça.
Pas soumis pour autant. Ni très guerrier vis à vis des autres chiens. D'ailleurs, je me souviens aussi qu'il n'aimait pas dutout qu'on approche sa gamelle ou qu'on lui prenne un truc de la gueule. Ou quand on glissait nos jambes dans nos draps alors qu'il était bien confortablement sur le lit. Je sais, c'est proscrit, j'ai appris depuis.. qu'un chien n'a pas sa place sur un lit.
C'était pour dire que c'est toujours délicat de dire qu'un chien est ou soumis ou dominant. C'est très complexe. je vais vous raconter tous mes malheurs qui me sont arrivés ce matin avec ma chienne. le post s'appellera (elle est trop rude la wood).

Bise à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon couple de bullot, mon gros aussi, de temps en temps, fait de petites gouttes de "pipi content", pas l impression que c est parce qu il est soumis, juste parce qu il est content je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que helene ! ma chienne aussi quand elle est contente ou qu'on l'engueule car elle a fait des bétises elle fait des pipis ! et pourtant elle a du caractére !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...