Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayoude

Contact avec un chien dominant

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! je voulais vous poser une question : mes parents ont un petit chien (un roquet de 7kg) qui est adorable avec les gens mais étant dominant, il est parfois agressif avec les autres chiens. Il ne les attaques pas vraiment car il est vieux mais donne facilement des coups de crocs pas bien, méchants et encore plus aux chiots, souvent un peu brute et "pateaux".

Je vais bientot accueillir (fin aout) un ptit bull, je ne sais pas encore s'il est dominant ou pas, mais je voulais savoir s'il y a un risque d'amener mon chien chez mes parents? A coup sur, l'autre va vouloir l'impressionner mais sans non plus vouloir se bagarrer.

Y a t il un risque que mon chien devienne à son tour agressif? ou au contraire qu'il se soumette? Y a til un risque qu'il se castagne? dois je attendre un certain age pour lui "présenter"?
parce que ca m'embeterait de pas pouvoir amener mon chien chez mes parents et je pense que l'autre finira par s'y habituer ...

N'hésitez pas à me donner tous les conseils possibles et me dire si vous avez déjà vécu l'expérience

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord tu sais que le pitbull est interdit en France? toin chien risquera l'euthanasie à chaque fois que tu le sors? Tu entends quoi par pitbull? Staff non LOF je pense?

Pour ce qui est le la dominance du chien de tes parents, j'apellerais plutôt ça de l'agressivité car un chien dominant n'attaque jamais le premier, surotut s'il se trouve en face d'un chiot en plus. J'pense pas qu'on puisse faire une généralité et te dire ce qu'il y a à faire, emmène ton chiot avce toi quand tu vas chez tes parents, et observe les, laisse les faire les trucs de chiens et n'intervient pas, intervient seulement si l'autre chien est vraiment trop agressif. Par contre il faudra faire gaffe quand ton chien grandira car il isque de remettre la hiérarchie en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord tu sais que le pitbull est interdit en France?

Nonnnn tu as mal compris (en meme temps, c pas évident vu comment je l'ai ecrit!!) il s'agit d'un petit bull terrier ou ptit bull, pas d'un pitt bull !!!

Je sais deja comment vas réagir le chien de mes parents (j'ai testé 2 fois avec les chiots de mes amis) il lui diras rien et lui feras rien, sauf si on mon chiot le renifle trop ou s'il saute dessus pour jouer. Tu as raison, c'est surement plus de l'agressivité que de la dominance, mais est ce une raison pour ne pas l'emmener ou au contraire, faire en sorte qu'il le tolère??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, autant pour moi, faut dire que ptit bull ou pitbull, ça se ressemble bcp!!!
Moi je serais d'avis à l'amener à chaque fois que tu y vas, il doit s'habituer à sa présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, presente lui un maximum de fois, au depart, pas trop longtemps peut etre, et au fur et à mesure, un peu plus longtemps.
un chien dominant n attaque pas en premier, limite il grogne ou montre les crocs pour prevenir avant. le chien de tes parents a du avoir une education trop permissive peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as trouvé le mot : education trop permissive ! aplaus
c incontestablement ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, ben je comprend tout a fait, mon bull est dominant mais uniquement avec les autres chien dominant, je vais bientot accueillir un bébé staff mais je sais qu'avec les chiot il fait hyper attention a sa brutalité !

Mais si le chien de tes parent est assez agé, il faut que tu face attention car si ton bubull est tromatisé par ce ptit bout, il pourrais devenir comme ça par la suite, enfain c'est ce que je pense.

Et j'abite a St maur, c'est pas loins d'alfortville...le monde est petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...