Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCK411

Comportement avec le vétérinaire.

Messages recommandés

Juste une question.
Mon bull-terrier est allé dernièrement chez le véto pour faire son rappel de vaccin est se fût une catastrophe.

Dernièrement tout se passait bien jusqu'à ce que je le mène voir l'associé de mon véto une femme qui l'a frappé et qui a mis 1h30 pour lui faire 3 piqures.

Maintenant, il veut bouffer le véto alors que c n'est plus elle.

Mon copain lui a mis la muselière il arrivait tout juste à le tenir et le véto l'a piqué en 2 secondes pour pas qu'il lui bouffe la main.

Donc je voudrais savoir si vous pensez q son compirtement va toujours être le mm. Ou il peut se radoucir car maintenant je redoute le jour du véto

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça l'assistante de ton véto l'a frappé? Je comprends pas tout là, tu as laissé faire? Tu n'as rien dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle lme piquait et au lieu d'injecter elle attendait et de temps en temps le chien s retournait pour regarder jusqu'à ce qu'elle lui fasse mal et qu'il grogne. Alors là elle a décidé de lui mettre la muselière elle lui a mal mise elle lui a fait mal au nez et le chien a voulu la mordre. De peur elle l'a frappé sur le museau et on est intervenu Elle nous a dit q c chiens il fallait les tenir et les frapper on lui a répondu qu'il n'y avait aucun souci et qi'il n'était pas du tt méchant sauf avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruge c n'importequoi je n'ai jamais vu sa!
d'ou les veto ou assistante ce permete de fraper les chien,maintenant c'etait aussi a vous de faire en sorte qu'il ne bouge pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là j'allucine ! si elle n'avait pas confiance il fallait qu'elle le dise de suite, de façon a le museler de suite et il n'y aurait eut aucuns soucis !!!

elle as le droit d'avoir une ou certaines races qu'elle redoute, mais peut alors a ce moment là, le dire aux proprietaires qui soit loin d'etre idiots et auraient fait ce qu'il fallait !!

ou mieux encore ne pas prendre le rdv si elle ne se sentait pas capable !!!

bref ce comportement je le trouve indigne d'un corps de metier qui se dit "aimer" les animaux !!!

elle as enfermer les "bulls" encore une foix dans une cathegorie qui je pense ne leurs aient pas merite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour répondre, le chien ne bougeait pas il était calme mm qu'il voulait la lécher mais à cahque fois qu'elle le piquait elle attendait tellement longtemps q avant d'injecter q mon bubu se retourner juste pour regarder c qu'elle lui faisait sans grogner sans montrer les dents. Et à chaque fois q sa tête se tournait elle retirait la piqure en nous disant à non j n p pas il bouge trop. Après l'avoir piqué 10 fois le chien en avait marre et c là qu'il a grogné.
Maintenant j pense q c pour ça qu'iol n p plus voir les vétos mais ça devient vraiment embétant car les autres sont très gentils avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se que je pense maintenant je c'est pas si j'ai raison... Tu améne ton bull de temps en temps chez le vétérinaire sans pour autant le soigner et tu explique au véto le probléme qui c'est passer. Tu demande au véto de le caresser de lui parler etc... Et peut étre qu'il retrouvera confiance avec le véto.
Un amis avait un setter anglais et se chien avait une peur bleue du vétérinaire. Il à fait se test, a amené plusieur fois son chien chez le véto et a demander au véto de le carreser de lui parler etc... Au début le chien était pas rassurer mais maintenant il rentre sans probléme et fait méme des fétes au véto.
Essaye sa peut peut étre marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui s'est passé il était content au début le véto super gentil jusqu'à c qu'il rentre dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto nous a dit que c'était parce qu'il voulait le dominer et que nous aussi il nous dominait. Je ne pense pas qu'il domine mon copain car dès que mon copain hausse un peu la voix il rampe par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais change de véto car ils ont pas l'air très compétents les tiens!!!
Entre un qui tabasse le chien et l'autre qui pense que ton chien te domine.... bref c'est pas la joie.
Ton chien a eu une réaction "normal" si on peut dire ça comme ça, on l'agresse, il répond parce qu'il a eu peur. Il faut lui redonner confiance en les vétos avec des vétos qui n'auront pas peur de lui. Caresses, friandises à chauqe fois qu'il se comporte bien et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chef de la clinique vétérinaire se comporte comme ça. Qd il le voit il est pleins de papouilles de friandises mais depuis je n'arrive plus à avoir un RDV avec lui. En tout cas merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de pb avec tous les vétos que j'ai rencontré et jamais un n'a levé la main sur un de mes chiens ou mes chevaux. Il existe des moyens de contention qui évitent tout geste de force et de brutalité, autant s'en servir avant d'arriver à de telles catastrophes.
J'ai fait des injections à mes chiennes et à mes chevaux.Je ne suis pas professionnelle et jamais je ne m'y suis reprise à 10 fois...
Des abrutis, des nuls et des incompétents il y en a partout.
Change de véto et aussi d'endroit car ton bullot a du associer l'endroit, le véto et la douleur.... va dans une autre clinique voir comment il réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas surprise on a eu le même soucis pour notre rot Rubi pourtant une crème...

L'année dernière pour les rappels de vaccin nous sommes allés dans une clinique vétérinaire pourtant réputée proche de chez nous dans le 8ème arrondissement (info pour les lyonnais Wink)... Et résultat le véto (assez agé) déjà m'a engueulé parce qu'elle n'avait pas de muselière... Il m'a demandé de la mettre sur une table en hauteur où même assise elle n'aurait pas tenue... Bref le véto apeuré... Et pour finir il lui a collé une baffe sur le train arrière histoire d'assoir son autorité m'a t'il dit ruge Alors que toute la base de l'éducation faite sur Rubi était la confiance je vous dis pas j'ai vu rouge raconté

Je l'ai insultée de tous les noms jusqu'à le menacer de lui en coller une moi aussi pour asseoir mon autorité (pas très fin mais bon j'étais furax)... Mon homme qui était dans la salle d'attente est arrivé surpris de m'entendre hurler... Il a bien faillit l'étrangler sur le coup... Pourtant on est un couple très calme mais faut pas toucher à nos poilus !
Et finalement nous sommes allés faire ses rappels de vaccins chez notre véto habituel bien dégouté pour notre Rubi...

Maintenant quand je dois aller chez un véto pour Rubi ou Aikoa je choisis systématiquement des jeunes vétos qui sont plus familiarisés avec les molosses avec eux jamais de soucis à l'inverse des anciens qui ont pignon sur rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi avant j'allais dans une clinique proche de chez moi et reputé,il y a 5 veto qui y travail maisseulement un jeune qui aime les staff ou autres, les autres tous pleins de prejugés refusaient meme de toucher le gros! bien pour faire un diagnostic!

du coup une amie a nous qui a une femelle staffXrott nousa donné l'adresse de son veto qui est un tres vieux monsieur et qui lui m'a engueulé la premiere fois que je suis venue parce que je mettais la mumu a mon gros et m'a demandé si je lui mettais dans la rue lol!
il est super sympa, adore les molosses et autres chiens de gros gabarit et son assistante a elle meme un bull aplaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vais où tu allais avant Spécimen, et jamais eu aucun problème, j'ai déjà vu les 5, aucun n'a eu de préjugés, n'a eu peur, ou n'a pas osé toucher les chiens, certains les adorent même, leur font des gros calins, les papouillent, et jamais je n'ai eu à mettre le muselière!!!
C'est ton gros qui doit leur faire peur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non je crois pas, car a l'epoque c'est l'assistante veto qui a fait chier pour que je mette la mumu au gros dans la salle d'attente, et sinon mis a part le Dr Rhor les autres s'est des cons tu l'a toi meme avoué la semaine derniere quand on en a parlé que le vieux avec des lunettes et le jeune avec des lunettes c'est des cons !!!

Moi le vieux avec les lunettes il a regardé le gros comme si c'etait qu'un patient de plus, je te donne des cachets et basta je m'en fou de ta gueule, et le jeune avec les lunettes a refusé de porter Twister pour le mettre sur la table et a voulu que je lui tienne la tete "tres fort" pour qu'il lui fasse son vaccin!!!

faut pas abuser quand meme! et comme je suis jamais sur de pouvoir tomber a chaque fois sur le dr Rhor ben je vais plus la bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta qu'a le demander le docteur Rohr, moi c'est lui que je vois à chaque fois, quand j'arrive je dis que c'est lui que je veux voir.
Pour le vieux à lunette, y'en a 2 alors j'vois pas de qui tu parles, encore moins pour le jeune à lunette!!! Mais c'est vrai que y'en a quelque un que j'aime pas trop mais ça n'a rien à voir avec leur peur des chiens méchants, car sur ce point là jamais eu de soucis avec aucun, c'est plutôt le feeling qui passe pas c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi ils sont trois. Le chef de clinique qui adore mon bubu un autre plus jeune qui l'aimait bien mais depuis qui lui a grogné il a peur et la femme qui elle en a peur et montre qu'elle n'aime pas les molosses. Super véto. Par contre elle adore les chats !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans une clinique où il y a 2 hommes et 2 femmes véto
je n'ai jamais eu de pb. je vois surtout les femmes qui quelque soit le chien molosse ou pas font des calins à leur patient ... et oui ça existe les vétos qui n'ont pas peur des gros chiens !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais vraiment pas aller chez un véto qui n'aime pas mais chien ou du moins qui montre qu'il en a peur, je préfèrerais faire plus de kilomètres pour trouver le bon véto, par chance le mien est juste à côté de chez moi, mais le jour où il déménage, peu importe les kilomètres, je conituerais à aller le voir (à part s'il est à l'autre bout de la france biensûr!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit dans la clinique sur 3 vétos 2 aiment les molosses. Quand il l voit ils lui font pleins de papouilles mais maintenant mon bub en a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...