Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missamstaff1

Ra la chieuse !

Messages recommandés

Voilà, je viens vous exposer un problème de comportement de ma loutte Anka, parce que là je ne sais plus quoi faire...
Je vous fait un petit topo pour mieux comprendre (je vais essayer d'être brève) :

J'ai eu la miss à l'âge de 2 mois chez un particulier, j'ai aussitôt commencer à la socialiser avec Ulza mais aussi d'autres chiens, avec les gens, les bruits de la ville, la foule...

Jusqu'à ses 7 mois, Anka était une p'tite mémère facile, tranquille, elle croiser des chiens dans la rue en remuant la queue, j'pouvais même me permettre, quelques fois, de la promener sans laisse.

Et puis du jour au lendemain, changement radical ! On part en ballade dans le centre ville avec la loutte, et là la honte ! Anka hurlait en apercevant un chien, la queue dressée, le poil herissé, si il passait trop près elle grognait... Bref, on ne reconnaissait plus notre chienne !

A partir de ce moment, Anka est devenue super gueularde, elle aboyait sur les gens en voiture ou lors de nos ballades... Et biensûr sur les chiens qu'elle croisait...

Nous avons donc tout de suite consulté un comportementaliste, qui m'a affirmé qu'Anka est une petite mère bien dans sa tête, quelque peu craintive et de nature soumise. Il nous a conseillé de l'inscrire dans un club, ce que nous avons fait immédiatemment.

Au club nous avons pu remarquer qu'Anka allait d'elle même vers les petits chiens sans grogner, parcontre elle ne s'approchait jamais des gros et si eux venait vers elle, elle grognait. L'éducateur nous a rassuré en nous affirmant que des grognements comme les siens (sourds sans remonter les babines) n'étaient pas une menace, mais de la peur et qu'elle ne s'attaquerait pas à un chien.

Ce qui est vrai, Anka ne s'est jamais attaqué à aucuns chiens, à savoir qu'avec ceux qu'elle connait depuis toute petite, il n'y a jamais eu de grognements...

Voilà en gros le problème d'Anka.

Maintenant, voilà pourquoi je vous écris : Si Anka se tient à peu près bien en club, il n'en ai rien à la maison ou en ballade... Il lui arrive encore trop souvent d'aboyer, de chouiner ou de grogner quand elle croise un chien ou quand elle entend du monde mais qu'elle ne les apercoit pas... Le comportementaliste m'avait dit de la réprimander, ce que je fais, mais elle s'obstine la garce !

J'ai beau lui mettre un claque sur le museau et lui disant un non ferme, elle recommence, allant même parfois jusqu'à laissé echapper un tout petit aboiement...

Les 3/4 du temps elle a le dernier mot, car je ne vais pas lui taper 30 fois le bout du museau !

A savoir qu'elle sait parfaitement qu'elle fait mal puisqu'au moment même où elle finit d'aboyer elle se recroville sur elle même et ferme les yeux... En gros elle attend la tape !

Je continue toujours à la mettre en contact avec d'autres chiens, ça se passe bien mis à part qu'elle grogne plus ou moins... Souvent c'est quand ils se mettent à courrir, elle les coursent en grognant... Sinon, on a remarqué qu'elle ne cherche pas vraiment leur compagnie (alors qu'elle ne pourrais se passer d'Ulza, bizarre...) et qu'elle a vraiment peur de certains chiens (exemple : ce WE on l'a emmené voir une tite croisée lab, dès que la mémère aboyer pour inviter Anka à jouer, elle sursautait cette nouille !)

Voilà, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils. Car, malgrès le comportementaliste, Anka n'a de cesse d'aboyer (on dirait vraiment qu'elle prend plaisir à ça) et de grognoutter (quand elle croise des chiens ou qu'elle les apercoie par la fenêtre)

Je ne sais que faire et ça m'embete de ne plus la promener en ville, elle est si docile en laisse !

Voilà, désolé d'avoir écris un roman (mais je pense que tout ce que j'ai marqué est important pour bien comprendre le problème), merci à ceux qui auront la patiente de le lire et de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait à partir du moment où elle ne passe pas à l'acte (mordre) c'est pas un problème. Elle est juste devenue "bavarde" en grandissant. C'est son caractère qui s'affirme. Regarde, chez nous aussi, certaines personnes sont plus ronchonnes, radotteuses, voire gueulardes d'ailleurs pour les personnes proches de l'etat animal. Elle n'a pas l'air bien dangereuse ta louloutte. Chaque chien à sa personnalité, j'en suis convaincue. Tant que ça ne prend pas l'allure d'une tarre comme la mienne que j'appelle aussi ma loutte parfois.
allez Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse !
Non elle ne passe pas à l'acte, elle est d'ailleurs la première à se mettre sur le dos si le ton de l'autre chien montre trop haut...
Mais bon la promener en ville devient vite un calvaire, on entend qu'elle ! lol
Enfin, par les temps qui courent, j'les sors plus dans le fin fond de la cambrousse qu'en plein centre ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, mais t'as vu moi avec les problemes que j'ai avec la mienne, je pense que c'est vraiment pas grave. J'éspère que tu auras les avis d'autres personnes que moi car je ne saurai pas te conseiller mieux qu'en te disant d'éviter les balades en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...