Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sensi1

Ethologie naturelle canine

Messages recommandés

Salut,
Je suppose que vous connaissez les 2 methodes d'education les plus répandues : traditionnelle (basée sur le mode dominant/dominé, renforcement négatif et punition positive) et douce (basée sur la hierarchie, renforcement positif et punition négative).

Je vous en propose une troisième qui a fait des miracles avec mon chien de 5 ans qui avant d'enormes problèmes de comportement, en 1 mois grâce à cette methode elle n'a plus aucun probleme comportemental et elle marche enfin au pied, execute des demi tour et le rappel en laisse.

Cette methode "ethologique" n'est basée ni sur la "théorie" de la hierarchie (mode dominant/dominé), et fonctionne sans punition ni renforcement
Voila la lien http://thala.free.fr/sommaire.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Non je n'ai pas testé le clicker, mais j'aurais pu... mais c'est encore une education qui fonctionne avec recompense et je trouve que c'est pas l'ideal.

J'ai testé la méthode traditionnelle en club il y a 6 mois... et j'ai pris mes jambes à mon cou apres 2 mois!
Apres je suis tombée sur la methode ethologique naturelle qui m'a parue tres convaincante et je fais ca depuis 1 mois1/2 à peu pres, les resultats sont impresionnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci censi pour ton info.
c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout .....
j'ai deja testé un truc (sans le faire expre!) je donnais son diner a mon bull apres nous sous les conseils de pas mal de monde et là la cata il etait super enervé apres (pas mechant mais du genre energique...nous "montait" dessus .... dominance ou pas je ne sais plus trop maintenant mais bon c'etait systematique, le genre de guerre que personne voulait perdre)
comme on mange super tard à la maison en ce moment je lui ai donné juste avant et la c'est vrai qu'il est moins stréssé.
la question a se poser maintenant est de savoir s'il est moins stréssé pour de bonnes ou de mauvaises habitudes (?)

enfin bref j'ai appris pas mal de truc sur ton lien notament sur le 1/4 d'heure de folie qui peut etre ingerable voir dangereux avec mon bull !!!!
comme toutes theories faut voir.
perso j'fais au feeling en adaptant des trucs d'educ piqués dans les "bouquins theoriques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai trouvé se lien sur Atout Chien!!!!
Et Jan Fennell c'est d'une ami qui à un bouldog Français!!!
Patou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Jan Fennel j'ai lu "les chiens nous parlent".
Interessant mais il y a quand meme des trucs qui me chiffonent...deja à un moment elle a des propos sur le bull terrier tres "sectaires"... mais bon comme d'habitude faut faire le tri de l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fais d'ac mais la base n'est po mal je trouve!!
Et moi je prend un peu tout de sorte de métode étolo!!!
Et dans tout les ka ça à laire de marché seulement qq blême pour la patience de mon p'tit bou mais rien de grave sinon tout va bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou a écrit:
Tout à fais d'ac mais la base n'est po mal je trouve!!
Et moi je prend un peu tout de sorte de métode étolo!!!
Et dans tout les ka ça à laire de marché seulement qq blême pour la patience de mon p'tit bou mais rien de grave sinon tout va bien!!!!


Non c'est clair surtout les inspirations de Monthy Roberts...maintenant mes chiens mangent avant moi, montent sur le canp, le lit, donc forcement je peux pas appliquer la methode à la lettre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que si !!!!!
Dans une meute de loup il on des contacte avec tous!!!
Et les lideurs accepte les soumis aussi près d'eux et ça ne leurs fais pas croire qu'ils ont tout les drois(les soumis)
Moi je prend quelque foi Tino sur mon canap mais seulement quand moi je veu!!!!
Relit bien le livre je crois que tu n'a po accrocher poin de vue caaaaalin !!!Mdr po pour te vexer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que tu veux dire moi ce qui m'a "saoulé" c l'espece de rituel de dominant genre devoir passer tjrs les portes avant le chien, le nourir avant...maintenant j'ai pas dit que le bouquin etait nul, loin de la! mais ma vision de la relation avec mes chiens n'est pas constamment d'etre dans une relation dominant/dominé...maintenant comme d'hab faudrait que je relise certains points Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les portes il me laisse de toute façon passer devant c'est drole!!!!!
Et comme tous livres de dressage ils se lisent pluseur foix je trouve!!!!
amicalement Patou!! (F)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...