Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessie02

besoin de conseils

Messages recommandés

je possede un chien de type bull terrier , il est tres gentil avec tout le monde, mais il est tres actif , il obéit seulement quelques secondes et recommence,j'ai passer du temps a essayé de l'éduqué mais rien ne fait il est vraiment tres tétu.il va sur ces 5 ans,je l'ai fait castré et son comportement vis a vis d'autres males n'a pas changé, mais meme lorsqu'il est en compagnie de femelle il ne fait que gémire et ne sait pas s'arreté.seule la gourmandise peut le calmer.dans la maison il est calme,par contre a l'exterieur !!!(néanmoins,il marche bien en laisse).Il a meme dernierement attaqué un chat qui dormait dans mon jardin... Avec mon autre chien male plus agé, il est gentil mais il passe vite au grognement,lorsqu'ils jouent, alors que le plus vieux en aucun cas n'est agressif.Que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja, il faut voir ce que tu appelles par "grognements", j ai 2 bulls et honnetement, quand ils jouent ensemble, bcp pourraient croire qu ils se battent, ils sont tres expressifs et tres brusque, ça n est pas forcement de l eggressivité.
tu as un bullot hyper speed, tu le fais courir souvent?
parce qu un chien dans un jardin n est pas forcement un chien qui court, lances lui la balles une bonne 10ène de fois, fais lui faire de gros spints, ça devrait aller mieux.
pour les femelles, il a été castré trop tard, les hormones ont fait effets avant la castration . donc il ne changera plus de comportement comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon autre chien est un croisé berger de 9 ans,et il est beaucoup plus fragile et moins fougueux.Je pense que mon bull est jaloux d'ailleurs il ne supporte pas que je passe du temps avec, car il reste devant la porte en pleurant.J'ai un grand terrain néanmoins,j'ai beaucoup de mal avec le rappel,il ne revient que si il en a envie ! Comment pourrais je le motiver a etre plus attentif ? que dois je faire pour qu'il y est une plus grande complicité entre nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord, je pense que ton bull a besoin de se défouler , passe plus de temps à la faire courir, le promener et le faire jouer.
Pour l obéissance , il n y a pas de mystère, prends 10 min par jour pr le faire travailler tt seul. Fais lui travailler, ordres de position , marche au pied et rappel à chaque séance.
Tu peux utiliser une longe de pls mètres pr le rappel. Tu le mets en position pas bouger, longe au sol. Tu t éloignes en répétant l ordre "pas bouger" sans le quitter des yeux afin de le remettre à sa place si besoin. Lorsque tu le rappelles : "nom du chien plus ordre "viens ou "ici ou "au pied"), il faut que le chien ait envie de venir : alors souri, appelle d une voix avenante, accroupi toi, tape sur tes genoux s il le faut et sers toi de la longe pr donner de petits coups secs ds ta direction.
N oublie pas de le féliciter , rajoute en Smile les chiens adorent ça !
Surtout ne gronde jamais ton chien lorsqu il repond à l ordre "viens" même s il avait fait une betise avnt de venir ou qu il a mis du temps. Sinon il associera le fait de venir vers toi qd tu l appelles avec le fait de se faire engueuler et là il n auraa plus du tout envie de venir au rappel raconté

Si tu ne t en sors pas , essaye de trouver un éducateur près de chez toi, en qq séances il saura te monter comment faire obéir ton petit cabocahrd lol

Par contre je n ai pas compris : tu dis qu il reste derrière la porte en pleurant qd tu t occupes de ton autre chien...tes chiens vivent séparés ? tu ne t occupes pas d eux ensemble ?
Comment sont leurs relations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon berger vit dehors , il a son chenil et une partie du jardin (le terrain en tout fait 1600m2).mon bull vit dans la maison.il vient avec moi voir mon autre chien, lorsqu'il était petit tout se passait bien mais la il veut se montrer dominant, alors que mon berger ne cherche meme pas la bagarre, il veut juste joué, mais mon bull (Troll) ne joue plus, par contre pour se dire bonjour et les balades en laisse pour tout les 2 aucun probleme.Mais en liberté de nouveau je ne reconnais plus Troll.Il a une longe de 8 metres avec laquelle j'ai deja tenté de lui faire le rappel mais j'ai beaucoup de mal a obtenir quelque chose de lui, et le lendemain je dois tout reprendre a 0.Pour reparlé de son comportement envers des chiens adultes males,il est devenu agressif (enfin je pense)le jour ou je le promenait dans une rue et la un golden retriver est venu nous attaqué par dérriere, le golden était en liberté alors que Troll en laisse, il a sauté sur nous et Troll s'est interposé en grognant ( s'était sa premiere fois, mais assez violent).....cela peut il expliqué son comportement envers les autres chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense deja que tu as fais une grosse erreur en faisant entrer ton bull, qui est le 2ème arrivée et laissée ton berger dehors.
dans toute meute, on respecte l ordre d arrivée, et ton berger etait là en premier.
à partir du moment ou tu as "privilégié" ton bull, il a eu l impression de devenir le dominant, d ou l envie de garder cette dominance et de toujours rappeler à ton berger qu il a perdu sa place de leader.
ne jamais chouchouter plus le 2ème, laisser les chiens se faire eux mème leur place dans la meute selon le caractère.
ton berger n etant pas dominant du tout, il ne cherche pas à se rebeller et s ecrase.
pour le rappel, ton chien à l air d etre tres tétu, il faut que tu sois INTRANSIGANTE avec lui!!!!
tu lui donne un ordre, il doit imperativement le faire. temps que tu n annules pas, il ne doit pas faire aute chose!
ex
tu le fais aller dans son panier, il n en sortira que quand tu lui en donnera l autorisation.
perso, je ne suis pas aussi strict avec mes gros mais ils obeissent bien, toi tu vas vraiment devoir le faire.
pour le rappel cf cheyenne.
va dans un club canin, prix abordable, entrainement, defoulement et sociabilisation avec d autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon berger , vous vous trompez, je ne l'ai pas mis dehors du jour au lendamain parceque j'ai pris un bull,j'ai toujours eu un chien qui vit a l intérieur et les plus gros a l'extérieur, je ne pénalise pas mon berger,depuis bébé il est dehors , et avant mon bull j'avais un autre chien, qui a vécu 14ans a mes cotés, et lui était peut etre arrivé avant mon berger, mais j'avais bien tenté de mettre les 2 dans la maison mais il a choisi d'etre dans le jardin.je n'ai pénaliser aucun de mes chiens.et entre nous je pense que mon bull ne supporterait pas la vie a l'extérieur, c'est quand meme un chien canapé (facon de parlé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que tu as mis ton berger dehors, mais pour un chien, la place juste à coté du chef de meute, c est un rang plus elevé.c est sure, un bull est un chien de salon, il ne supporterait pas d etre dehors.
chaque chien est different aussi, dominant, dominé, pot de colle, independant, donc chaque chien peut avoir des relations differentes avec les autres;
je me trompe peut etre... mais connaissant les bulls, à mon avis, ton chien se croit plus fort que ton berger à cause de ça en partie.
regarde les loups, il y a le couple dominant, et ensuite les subordonnés, gravitant dans un ordre bien precis autour du couple, du plus pres, aux plus peripheriques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il ne m'obéit pas ( en dehors de la maison) mais je vais essayé de trouver un éducateur, ou dresseur dans le coin pour voir si sa s'arrange, vous pensez que meme a 5 ans il lui est possible de changer? mais bon ne sait jamais...Sinon peut etre qu'il serai mieux dans un foyer ou il est le seul animal, et ou on lui accorde ,beaucoup de temps.Si sa se trouve il ne tient pas a moi, apres tout il s'entend et aime tout le monde. je vais réflechir a tout ca,merci de m'avoir éclairé , et donner des conseils, c'est gentil a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n est jamais trop tard pour refaire l education d un chien, maintenant, ça sera plus dure avec un adulte , c est pour ça qu il faudra que tu sois intransigante!
NON c est NON.
pour les calins et l attention c est pareil, ça n est pas lui qui decide quand il doit avoir des calins, d ou l importance de l envoyer ballader de temps en temps.
la reussite de sa "rééducation" depend de ta volonté et ta tenacité à ne pas craquer.
mais c est tout à fait faisable, avec l aide d un comportementaliste ou bon dresseur.
n hesites pas à poser toutes les questions qui te passent par l esprit et tiens nous au courant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t inquiète pas Jessie, l âge n est pas un barrière pr eduquer un chien . Fais toi aider ! Un bon educateur te montrera la méthode à appliquer avec ton têtu patit bullot.
Pour ton berger, je n insinuai absolument pas que tu l avais mis dehors, simplement pr ton bull le fait de vivre à tes côtés à la maison constitue une marque de sa dominance sur l autre chien . En effet , il est ainsi inclu ds le couple alfa, il vit avec la dominante (toi) et se place ainsi en chef de meute par rapport à ton berger. Ses petits pb d obéissance sont peut être dûs au fait qu il se place trop haut ds la hiérarchie, attention à ne rien lui céder, ton bullot à l air de vouloir grimper socialemnt , il ne doit pas devenir chef !! Montre lui que c toi qui décide de tout (cf audreyy) : jeu, heures de sortie, repas et calins compris . Montre toi stricte avec lui , ne lui cède pas et il comprendra vite qu il ne peut pas inverser les rôles !! Qq cours d obéissance pr te montrer comment procéder, de la patience, des répétitions chaque jour et ton pépère sera très agréable à vivre.
Lorsque tu auras bien repris le desuus sur lui , il te sera plus facile de recommencer les rencontres en lberté avec ton autre chien. Et il faudra les laisser faire, une petite bagarre est svt nécessaire avant que la hiérarchie soit établie et comme tonberger n est pas bagarreur il ne la remettra pas en cause. Par conntre si tu ne veux pas qu ils se bagarrent à chaque fois qu ils se voient, il faudra qu ils vivent bcp plus ensemble.
M^me deux mâles très copains se bagarrent un peu lorsqu ils se revoient après une séparation.... pr eviter les pbs hierarchiques , mieux vaut les laisser vivre en meute ...
En tout cas , tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils, je vais assayé de revoir l'éducation de mon chien,j'espere que sa ira mieux par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...