Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristiano romario

Le commencement

Messages recommandés

Voila je voulais savoiren quelque sorte ce qu'il faudrait faire a la première venu du chien. Doit je le laisser ce promené dans l'apparte seul afinqu'il découvre par lui meme et des qu'il fait une bétisse ou quelque chose qu'il ne doit pas faire le réprimendé par un non? Possedant des chats doit lui montrer en premier avant la visite? J'ai lu sur un site quand on amène son chiot pour la première fois chez sois il faut tout d'abord lui montrer où il devra faire ces besoins. Faire un tours et le récompensé quand celui ci le fais au bonne endroit a son plus jeune age? Si vous avez des conseils ou autre situatin que je n'ai pas évoqué dit le moi pour le jour ou j'aurai mon bull tout ce passe dans le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques petits conseils qui j'espere pourront t'aider.
Quand ton chien fait une betise, ne le frappe jamais, tu l'attrapes par la peau du cou, et tu le secoue legerement de droite a gauche en lui disant non. Il ne faut pas que ce soit violent, c'est juste pr qu'il voit que ce n'est pas bien. S'il fait ses besoins a l'interieur, ne ramasse jamais devant lui. Il ne faut pas qu'il pense qu'il doit faire disparaitre ses besoins, car il risquerait de les manger pr ne pas que tu les retrouves.
ensuite, felicite le toujours qd il fait dehors ou qd il t'obeis.
Pour les autres animaux, si tu prends un chiot, je ne pense pas que ca posera de soucis. Il devrait s'habituer rapidement.
Pour la visite, a vrai dire je ne me suis pas posée la question qd j'ai eu mon chiot, je l'ai laissé visité par elle meme, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution...
Voila ce que je peux te dire pr l'instant, et j'espere ne pas me tromper, mais mes conseils viennent de mon eleveur et de proprietaires d'autres chiens, donc je ne pense pas te dire de connerie.
N'hesites pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme didi et dink.
pour la visite, j ai perso laissé mes gros faire leur tour seul egalement, sans les perturber ni les carresser quand ils etaient mefiant à un endroit.
le fait de carresser un chien qui a peur ne fait que l encourager à continuer d avoir peur.
pour les chats, je pense que le pb ne peut venir que des chats, assez sauvages et territoriaux.
presentent les en laissant toujours une echapatoire aux chats, pour eviter rales et coups de griffes.
j ai 2 chiens et 2 chats et malgrés ça, une de mes chatte ne peut et ne pourra jamais encadrer l un de mes chiens, dans ce cas, les surveiller;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour mon premier chiot, je devrait prendre plutot une femelle qu'un male pour commencer car j'ai souvent lu que les femelles était plus adapté pour le debuts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audreyy a raison, s'il y a un pb avec tes chats, il y a plus de risques que ca vienne d'eux. Ma chienne adore les chats, mais par contre une de nos 2 chattes ne peut pas la voir.

Sinan je ne saurais pas te dire pour le sexe, car j'en ai aucune idée. Mais je ne pense pas qu'une femelle soit mieux qu'un male... tout est dans l'education. Et dans le caractere de ton chien . Enfin, c'est mon point de vue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur, tout depend du caractère, prend plutot un chien dominé dans la portée.
pas non plus le chien prostré et tremblant au fond de la caisse, ça cache quelque chose, juste un chien pateau. un bon eleveur arrive à voir tres tot le caractère des chiots en fonction des frères et soeurs.
toutes les femelles bulls que je connait ont toutes un caractère plus fort que les males. en general, elles sont plus protectrices et maternelles, donc garre aux autres femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accords, un bon eleveur voit des le plus jeune age si son chiot sera dominant ou dominé, et je suis du meme avis, si tu veux un chien a caractere plus facile, ne prends pas un dominant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila hier je suis allé reservé mon chiot banane . Voila l'éleveuse ma pas mal posé de question ( où j'habitait etc etc) Bon quand je lui ai dit que j'habitait en apparte nous sommes venu a la Vari. Je ne connaisais pas appart pour le transport. Et quand elle ma dit que pour évité qu'il face ces besoins partout ou faire des sacage partout pendant mon absence je devait le mettre dedans pendant mon absence. Je suis resté septicque mais bon je vous pose la question est ce vraimet une bonne solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai jamais eu besoin, mais je connais des personnes qui l'on utilisée au debut. C'est juste les 1ers temps pour ne pas que ton chien bouffe tout ce qu'il trouvera je pense.
Alors, male ou femelle ? C'est celui en photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est celui de la photo. c'est un trico mais le marron clair il n'y en a pas beaucoup. Sur la photo la on en vois sur les joues et sinon y en a leger sur les pates. C'est un peu dommage mais en tout cas le courant est trop bien passé avec le chien. A un moment je regardais le chien puis j'ai penché ma tete sur la droite il a fait de meme puis sur la gauche il a fait la meme chose que moi 4 5 fois. En tout cas il a la peche. Je l'aurai dans les enviros du 10 mars. Je suis trop pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, jamaiseu recours à la vari, mais pourquoi pas pour mon 3ème gros.
le chien ne prend pas ça pourune punitionà partir du moment ou il sait que c est son couchage.
la seule chose à ne pas faire, c est de l envoyer dans sa vari quand il fait une betise, il pourrait fairte l amalgame, betise... punition... vari..... depart... . punition......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mettre une de mes chiennes en cage pendant 3 mois à la suite d'une fracture et comme elle n'y avait déjà été ça a été un peu difficile mais à la fin, quand elle a eu le droit de bouger à nouveau j'ai laissé la cage et les 3 bullettes allaient se coucher dedans.
Cette cage me sert maintenant uniquement lors des expos et je ne les ai jamais entendu pleurer ou aboyer en expo quand elles sont dedans.
Si il prend l'habitude tout petit, sa cage sera comme son panier, un endroit bien à lui et il ne prendra pas ça pour une punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristiano romario a écrit:
Oui c'est celui de la photo. c'est un trico mais le marron clair il n'y en a pas beaucoup. Sur la photo la on en vois sur les joues et sinon y en a leger sur les pates. C'est un peu dommage mais en tout cas le courant est trop bien passé avec le chien. A un moment je regardais le chien puis j'ai penché ma tete sur la droite il a fait de meme puis sur la gauche il a fait la meme chose que moi 4 5 fois. En tout cas il a la peche. Je l'aurai dans les enviros du 10 mars. Je suis trop pressé.

Il est trop mimi ^^ j'imagine que tu dois etre pressé !!!
Tu as choisi un prenom deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc je doit la laisser ouverte la journé avec des cousins et un drap pour qu'il ai dans sa cage par lui meme. Par contre quelle taille doit je prendre pour un bull pour qu'il soit allaise dedans aussi.

Sinon oui je suis trop pressé mais sinon tjrs pas trouvé de nom et sa m'embete. Par contre je doit obligé choisir un nom par rapport a la lettre de l'anné ( Vu qu'il est né le 31 décembre c'etait B l'année dernière.)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu peux la mettre devant sans pour autant la prononcer, J'ai une a amie qui voulait appeler son chien Volt et c'etait l'année des A, du coup ca donne A'volt, mais elle prononce jamais le A.
C'est une idée si tu veux a tout pris un nom qui commence pas par B.

Et pour la vari, oui je pense que tu dois lui laisser ouverte afin qu'il repere que c'est son lit, comme ca il comprendra qd tu le laisseras dedans, il sera habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant que je puisse avoir mon chien j'ai regardé un peu les colliers et laisse. Aussi les gamelles etc etc.

La je me suis dit que c'était un chiot donc Est ce qu'il faut que je lui achète un collier plus en nylon que en cuir? Sinon pour la Vari je doit prendre quelle dimension pour que le chien ne sois pas trop a l'étroit pour plus tard aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le collier, tout depend si tu habites pres de la mer, en nylon, car en cuir ça blanchi!
quoi que, nylon, c est pas top non plus, moi je prends les collier d education en toile tréssé, car en fer ça noirci un poil blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A c'est une question un peu bete mais bon je me suis posé la question quand j'etait au boulot. Quand je vais lui apprendre certaine chose ( Assis, pas bougé etc etc) Je prend l'exemple du Assis. Pour lui apprendre le assis. Je pense quand lui disans simplement assis il ne va pas comprendre? Doit je lui mettre la main sur ces fesses afin quil les pose en lui disant ainsi? C'est peut etre bete mais bon quand t'est un chien et que tu parle pas la meme langue que ton maitre sa doit etre dur a compendre tout seul. ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour le "assis" tu appuis legerement sur la croupe et tu le felicites chaleureusement quand il s assoit, tu le repètes plusieurs fois, pour qu il assimile bien et refaire ça en re felicitant et en re repetant " c est bien, tu es assis, tu es assis......"
pareil pour le "coucher" tirer un peu ses pattes en avant , quand il prend la position, feliciter et repeter plusieurs foi, " c est bien,tu es couché, couché"...
pour qu il imprime bien, avec un peu de temps et de patience il reperera vite ces quelques termes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question ruke . J'ai lu sur le forum que les premières nuit le chiot va surement pleurer. Est ce que je doit laisser ma porte de chambre fermé ou est ce que je peux la laisser ouverte afin qu'il puisse venir et ce sentir moi seul?? C'est comme dormir dans la chambre ou le lit ce n'est pas conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le pleurer, ne cede pas, ça prendra 1 semaine au max si tut y tiens. sinon, l engrenage du " viens faire dodo avec papa ou maman" va devenir invivable.
le chiot à besoin qu on lui pose des limites.
votre lit c est votre territoire,il n a pas le droit d y aller. au mème titre que vous ne dormez pas dans son panier. voili voilou.
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour toute ces reponses. Samedi je vais faire quelque achat. J'ai deja vu sur le forum mais je ne me rapelle plus. Un bull avait une laisse qui resemblais a une corde avec un noeud coullant. L'eleveuse ma sugéré cette laisse afin de mieux controlé le chien plus facielement? je voudrais votre avis. Et aussi pour sa croissance car c'est vrai que acheté un collier tout les 3 4 mois avec sa croissance sa va faire cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois comprendre ce que tu veux dire par le collier en corde coulissant. ça doit etre un collier d education en toile.
perso, j ai ça, c est super, tu le prends un peu plus long. de toute manière, il s adapte à la taille du cou du chien, ça ne lui fais pas mal comme les colliers à pique; mais ça lui permet (peut etre ) un peu de mins tirer. et pour les chiens blancs, ça n est pas du metal, donc ça ne noircit pas le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...