Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toxine1

castration et comportement

Messages recommandés

petite question pour le "après castration". Est ce que les chiens sont plus calmes et moins agressifs une fois castrés ?
Je sais pas si ça joue, par exemple chez les rats c'est le jour et la nuit. Un ptit caïd de la quenotte peut devenir une crème sans ses coucougnettes.
Et comme le chien qu'on vient d'adopter semble être un fort dominant, je me demande si ça va pas jouer. On vient de nous dire qu'il a "bouffé" ruge un caniche y'a deux jours. Bon après faut voir la situation, ça peut être con aussi les caniches ... raconté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
théoriquement, moins de conflit avec les males, maintenant, c est vrai qu un chien au caractère dominant ne deviendra pas un agneau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir aussi l'âge: un jeune chien peut s'assagir avec la castration mais s'il a déjà bien vécu avec ses roubignolles, son comportement mâle ne changera plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation n'enléve en rien le caractére dominant d'un chien, et ce même si le chien est jeune.
Certe, il sera plus calme chez toi, moins "foufou", mais si ton chien ne supporte pas ses congénéres, la stérilisation n'y changera rien.

Par contre, il te faudra faire attention à son alimentation, un chien stérilisé à tendence à prendre de l'embonpoint, il te faudra donc peut être lui adapté une alimentation spéciale.

Tu peux également prendre des cours d'éducation afin qu'il voye d'autre chien.

C'est quoi comme race ? Que sais tu au sujet de son passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a aussi parlé de la vasectomie mais je n'arrive pas à savoir la différence (à part le fait que l'on enlève les coucougnettes dans un cas et pas dans l'autre!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ou sans les coucougnettes, la dominance reste la même Wink

Pour la vasectomie, ça consiste à couper et bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules, dans le cas d'une vasectomie, le chien garde ses bijoux de famille. Wink

Maintenant, tu peux faire steriliser ton chien, ça lui fait gagner 1 voir 2 ans de vie en plus, et ça évite tout cancer de la prostate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que l on pratiquait ce genre d intervention sur un chien!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...