Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antonne2

ma chienne a eut un stress d'apres le veterinaire

Messages recommandés

allors voilla comme certain le sais je possede 2 pitbull rednose agé de

la femelle 5 mois et demis
le male 6mois et demis

d'habittude ma femelle domine mon male mais cette fois ci sa a eté le contraire il se sont battu ( tout en jouant) et donc mon male sais pas laisser faire

ma femelle sais mise a trembler je penssait a une crise cardiaque

j'ai directement telephoner a un service de veterinaire de garde eut mon dit quel ne comprennait pas tres bien ce quil l'arrivait vu que c'est elle la dominante d'habitude et quil n'y avait rien na faire limite l'ignorer pour quelle revienne a elle

ce matin je trouvait quelle n'allait pas mieut donc je suis aller chez mon veterinaire habituel il mont dit la meme chose

maintenant je voullait savoire si vous avez deja eut la meme chose et quel sont les chose a faire et a ne pas faire merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai 2 dogo, un male et une femelle! d'habitude c'est madame qui domine mais souvent elle en fait de trop et il est deja arrivé que monsieur lui mette la raclée!! et là comme elle ne s'y attend pas, elle tremble se fait toute petite et se met dans un coin!! ou viens se planquer chez moi!! voilà c'est a peu pres ce qu'il arrive a ta fi-fille!! bon les miens il sont un peu plus vieux donc ils gerent differement peut-etre!! mais souvent le male se laisse faire parce qu'il est plus sur de lui jusqu'a une certaines limite et surtout pour la bouffe!! donc comme je le sais j'evite les conflits et des que je vois que ça va pas je les envoie a leur place ou je les separe et apres la bagarre si jamais j'ai pas vu venir je les degage tout les 2 car souvent ils viennent chercher du courage chez nous!!!
ils sont jeunes donc je pense que chacun doit encore chercher sa place et a mon avis elle a pas du s'attendre a une replique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil avec mes bulls!!
j ai un couple, et c est aussi madame qui domine, c est arrivé 2 ou 3 fois à mon gros d en avoir plus que marre, il a juste sauté dessus, c est mis sur elle et à mis sa gueule sur sa gorge, sans lui faire mal, pour la dominer quoi, elle etait si perturbée que pendant plusieurs jours elle marchait derrière lui lors de la ballade ( alors que d habitude c est le contraire) et puis la situation c est réglé, jusqu à la raclée d apres, ou il s est passé la mème chose!!!
tu n es pas le seul à qui ça arrive!! et toujours les femelles!!! aplaus
juste une chose, quand ta femelle tremble et garde la queue entre les pattes, ne la carresse pas pour essayer de la conforter, fais comme d habitude, sinon, elle pourrait penser que ton geste felicite le fait quelle se laisse dominer.
ne jamais essayer de rassurrer un chien qui a peur, ça le conforte dans sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, c'est un peu normal qu'ils commencent parfois à se tester, ils entrent tout doucement dans la puberté, donc ils recherchent tous 2 leur place l'un par rapport à l'autre et comme dit plus haut, si l'un en fait un peu trop, l'autre le lui fait remarquer. surtout ne pas intervenir( à priori, à cet âge-là, ça ne degenerera pas en boucherie!!!mais bien surveiller!), il faut qu'ils reglent leur conflit jusqu'à la fin pour que leur place soit bien définie au sein de la meute. et essayer de respecter leur place de dominant et dominé l'un par rapport à l'autre ( ne pas favoriser le dominé des 2 en pensant qu'il est malheureux, ça ne pourrait que augmenter les conflits).
c'est une periode delicate à bien surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...