Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princess564

chien et chat

Messages recommandés

Bonjour à tous et deja bonne fetes,

voila j'ai herité d'un chat et auourd'ui j'ai fais les presentation avec mon chien et avant de lui presenté je l'ai muselé et attaché de peur qu'elle l'a mordre quand je lui ai presenté elle lui a montrais les dents et ma chatte a riposté en lui crachant dessus ensuite ma chienne c approché pour la sentir et la chatte la griffé et je voudrais savoir comment faire pour qu'elle s'accepte toutes les deux
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a pas de solution miracle à part le temps, chez moi c'était pareil au début, il a fallu plusieurs mois pour que ça se passe bien.

A force de réprimander la chienne quand elle "attaquait" le chat (elle n'étais jamais agressive mais elle voulait jouer), elle a compris qu'avec le chat il fallait être calme et le respecter, et ne pas lui sauter dessus.
Une fois que le chat a compris que la chienne ne lui ferait pas de mal, il a petit à petit eu confiance et la laissait s'approcher sans cracher/griffer/ partir en courant...
Aujourd'hui ça fait 8 mois et maintenant tout va bien, ils se font des bisous, le chat n'a plus du tout peur et la chienne le respecte complètement, souvent ils dorment même ensemble. ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, chez moi c'été pareil, sauf que mon chat ne disait rien mais tayson l'aurait dévoré !!!
Même avec le temps il ni s'y est pas fait...et mon chat est partis de chez moi car tayson était toujours après !!!!

Sa c'est vrément la galère, surtout quand le chien n'est pas élevé tous petit avec un chat ou même des autres animaux...et y'a aussi l'instinct car nos chiens sont des terriers !

J'espère que ça se passera bien pour toi, je te le souhaite de tous coeur car moi je n'est pas eu cette chance !

Courage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...