Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toxine1

plusieurs questions diverses...

Messages recommandés

pfff, je suis désolée, je sais pas trop où poster...
alors je vais essayer d'être claire, vous répondrez à ce que vous pouvez !

je voudrais savoir si vous avez mis une trappe à votre porte pour que votre chien aille au jardin en journée. Je suis pas top en bricolage mais va falloir que je m'y mette... Quelle taille pour un amstaff ?

question comportement mais ... des humains : avez vous souvent des questions désobligeantes ? J'ai cru comprendre qu'il y a des gens très cons un peu agressifs (c'est le comble !) au sujet de nos molosses ... comment gérez vous ?

Concernant la muselière, c'est quoi le mieux pour que ça ne le gène pas trop ? J'ai vu des trucs en cuir et d'autre avec seulement des "barres" en fer... quand même c'est abusé...

pour la bouffe, quelle quantité, répartie en combien de fois ?

les jeux : une grosse corde pour tirer c'est bien ?

Après une castration, y a t'il des précautions particulières à prendre ?

Les questions peuvent vous paraitre basiques mais je n'ai jamais eu de chien et je ne le prends pas chez un éleveur donc un peu difficile pour moi question conseils... deafite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
questions desobligeantes, oui, tres souvent!! en general, je reponds par l humour, parfois quand je suis de mauvais poil, je rale, mais ça n est pas la meilleur solution.
pour la trappe je pense qu u staff est un peu grand pour ça!!! tu risquerais peut etre d avoir la visite de voleurs.... un chien peut rester plusieurs heures sans sortir pour le pipi s il est bien appris.
pour la nourriture, faut voir, theoriquement c est marqué sur le paquet mais tout depend de l appetit et de l activité du loulou, perso, c est croquette à volonté tout les jours, les miens ne sont pas gourmand, si il est gourmand, mieux vaut repartir en 2 fois dans la journée, le laisser manger pendant 10 minutes et lui retirer ensuite, tu verras au fur et à mesure les besoins perso de ton loulou.
par contre, gamelle d eau toujours dispo.

pour les jeux, des kongs, des invictus, oui, corde à la rigueur plus oreilles de porcsà machouiller de temps en temps.
perso j enlève les jouets quand je pars et qu ils sont sans surveillance, etant des destructeurs, on ne sait jamais, ils pourraient s etouffer.
je ne suis pas trop pour la castration des males, mais venant d un refuge, je crois que c est obligatoire, dans ce cas, pas de precautions particulières, juste attention à l embompoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne suis pas trop pour la castration des males, mais venant d un refuge, je crois que c est obligatoire, dans ce cas, pas de precautions particulières, juste attention à l embompoint.


Je n'etais pas trop pour non plus, mais gare car avec l'age les males devellopent souvent des tumeurs et ont souvent des problemes de prostate .. C'est ce qui vient de m'arriver avec mon chien, la il est castré chimiquement pour essayer de regler le probleme.. si cela ne marche plus on fera une castration definitive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toxine a écrit:

je voudrais savoir si vous avez mis une trappe à votre porte pour que votre chien aille au jardin en journée. Je suis pas top en bricolage mais va falloir que je m'y mette... Quelle taille pour un amstaff ?

Idem qu'audreyy, je pense que la trappe risque d'être trop grande et que ça nuirait à la sécurité de la maison par la suite.

question comportement mais ... des humains : avez vous souvent des questions désobligeantes ? J'ai cru comprendre qu'il y a des gens très cons un peu agressifs (c'est le comble !) au sujet de nos molosses ... comment gérez vous ?

J'évite d'aller dans les endroits trop fréquentés car les réflexions fusent et pas la peine d'expliquer quoi que ce soit, tu te trouves le plus souvent face à des abrutis qui croient tout savoir. Sinon c'est selon l'humeur, j'essaye d'expliquer, j'envoie chier ou je zappe complètement

Concernant la muselière, c'est quoi le mieux pour que ça ne le gène pas trop ? J'ai vu des trucs en cuir et d'autre avec seulement des "barres" en fer... quand même c'est abusé...

Moi j'ai opté pour la muselière bub's, tu dois avoir des photos de mes chiens dans la rubrique Photos. Elle est réglable, légère, lavable, fashion, etc... ruke

pour la bouffe, quelle quantité, répartie en combien de fois ?

Mes chiens sont adultes mais je continue de donner en 3 fois car ça me permet de leur donner à manger quand je pars de la maison. Mais en deux fois c'est bien aussi. Pour la quantité, c'est indiqué sur l'emballage mais après c'est à toi d'adapter à ton chien, à son activité et à son tempérament

les jeux : une grosse corde pour tirer c'est bien ?

Je ne suis perso pas trop adepte des trucs à tirer car je n'aime pas trop pour leurs dents. Pour reprendre audreyy, invictus ou kong sont très bien. Jamais de jouets en ton absence car risque d'occlusion, je laisse des os à macher, ça les occupe et ça nettoie les quenottes

Après une castration, y a t'il des précautions particulières à prendre ?

Non, peut-être l'embonpoint mais j'ai 4 animaux castrés à la maison et aucun n'a pris d'embonpoint.


En tout cas, chapeau de te poser toutes ces questions car beaucoup s'en fichent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je tiens tjs mon chien en laisse proche de moi si il y a des gens cela évite déjà des remarques, mais si remarques j'ai quand même grrr je réponds que ce n'est pas sa faute si il a une gueule de molosse, on ne choisi pas sa gueule . c'est vrai ça, c'est pas sa faute non mais pauvre Dean t'a vu ta gueule? de super molosse super beau!!! jaloux.
Nourriture 2 à 3x/j et sinon selon prescription sur l'emballage, et pas de nourriture avant la promenade, il s'exite tellement en ballade qu'il pourrait tout vomir ou même se faire vraiment du mal à l'estomac.
Jouet : os à ronger, oreille de porc sa pue mais ils adorent et c'est bon pour les dents Dents . Je pense que la corde n'est pas une bonne idée pas bien d'apprendre à un molosse à tirer et à ne pas lâcher c'est comme ça que si ils mordent et bien ils ne lâchent pas et là danger.. sinon bout de bois en ballade et apprend lui à te donner son jouet, à le LACHER, c'est un conseil...
Et castration tention qu'il ne prenne pas de poids regarde avec tn véto si il faut changer de nourriture.
Voilà bonne chance avec ton loulou super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...