Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephan1111

bonjour a tous... je suis nouveau.

Messages recommandés

j'ai une femelle bull de 9 semaines et demi ( belle) depuis vendredi dernier.pour l'instant nous en sommes au stade du pipi sur le journal et ca marche pas trop mal. Si vous avez de bons conseils a me donner pour que je puisse eviter au maximum de faire des erreurs qui seront durs a corriger,n'hesitez pas je suis á l'ecoute.
merci
stephan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephan,

Je suis passé par là. Mon bull à bientôt dix mois. J'ai commencé comme toi à lui apprendre à faire pipi sur le journal et ça a pas mal marché.
Il parait que petit à petit il faut q tu rapproches le journal vers le dehors ou une fenêtre pour qu'ils comprennent les besoins c dehors.
Mais bon la meilleure technique c d la sortir le plus souvent possible et de la féliciter qd elle fait ses besoins dehors.
Le mien est propre mais qd je sais q j vais le laisser un p plus longtemps q prévu j lui mets toujours son journal et la technique est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck..

dis voir ,pendant l'aprentissage de la propreté tu lui as enseigné quoi d'autre en meme temps? je parle des premieres semaines.
en fait je ne sais pas vraiment si je dois/ peux lui apprendre plusieurs choses en meme temps j'ai un peu peur de la charger et au final que tous soit un fiasko.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphan,

oui tu peux biensur lui apprendre plusieurs choses "en même temps", le "assis" par exemple, commence par les régles de base, le reste viendra par la suite.Apprends lui tout en restant dans le jeu, que se soit pas un "travail" pour elle mais un jeu. N'hésite pas à la récompenser avec des friandises ou bien des carresses.

Pour la propreté, l'idée du journal est bonne mais attention à ce qu'elle n'aille pas dessu toute sa vie (ça c'est déjà vu), comme le dit Franck, le mieux est de la sortir le plus souvent possible (si elle est ok niveau vaccin) et de la féliciter lorsqu'elle fait dehors.

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je pense que tu peux lui apprendre plusieurs choses, le plus tot possible...de toutes facons en général ca prend du temps...c'est peut etre pas la peine d'en faire un chien de compet' des maintenant mais je sais que des tout petit aston avait beaucoup de choses a apprendre : propreté, ne pas nous mordiller, aller dans son panier, ne pas monter sur la canapé ( euh ca c'est passé la trap^pe chezn nous EmbarassedEmbarassed
enfin toutes les bases, meme le assis et le couché....
enfin si je dis une connerie, qq'un me contredira svp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement tout par le jeu comme dit clara Very Happy ca passe 1000 fois mieux comme ca et ils apprenent plus vite et c'est amusant autant pour eux que pour nous ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de vos conseils.

Pour l'instant belle n'a pas tous ces vaccins le dernier est le 20 dec ,mais je la sors dans notre jardin.Bien que je la motive aux jeux elle rentre d'elle meme aprés 5mn.a vrai dire les jeux ne l'interesse pas elle prefere les feuilles sur la pelouse. elle decouvre j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephan,

Juste un conseil, soit patient car les bulls sont tétus.
Moi je pense q tu p lui apprendre plusieurs chose en mm temps mais avec beaucoup de patience. Le mien n'a pas voulu faire tout en mm temps.
Il est hyper tétu. Il nous a testé pour voir qui dominait. Depuis un mois on essaie de lui apprendre à donner la patte et il n v pas. C lui qui décide. Par contre assis il a appris tt de suite. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...