Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCK411

Comportement.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, notre bull terrier a neuf mois et il est fougueux. On arrive pas à le calmer quand des personnes vient nous voir ou il ne nous obéit pas quand on le promène dans la colline.
Pensez-vous que nous devons lui donner quelques cours de dressages ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez un bull terrier. Est ce que c vous qui l'avais dressé ?
Pourriez vous me donner des conseils pour qu'il écoute ou quand on aille le promener il obéisse. Car quelquefois il s'en va en courant et on est obligé de lui courir après de peur qu'il se fasse écraser.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, deja, quand un chien se sauve, la pire des choses à faire est de lui courir apres, il va croire que c est un jeu et va continuer.
fais l essai à l abri des voitures, dans un champs, cache toi quand il s eloigne et ne reviens pas, theoriquement, il sera affolé et reviendra de suite.
pour le rappel et la marche au pied c est un travail de tout les jours, car rien n est acquis avec un bull!!
ne pas tirer sur la laisse et marcher dans son jeu, repeter " au pied" en donnant juste un acout sur la laisse. s arreter s il continue à tirer comme un foufou, judsqu à ce qu il arrète>.
marcher au biscuit avec lui. pour le rappel.
surtout ne pas frapper le chien quand il tarde à venir mais vient quand mème, il va associer le fait de venir par la fessée et aura peur de venir.
enfin, il faut d abord avir le dessus sur son chien pour que celui ci nous obeisse, j entends par là qu il doit senti que tu es le chef de meute, que tu le protèges, mais que tu decides, c est egalement un travail au quotidien ça, ne pas le frapper!!!!!! c est un travail basée sur la confiance et la complicité.
moi j ai emmené ma femelle au dressage mais pas mon male.
mon male est bcp plus tètu que ma femelle, donc, ça peut mettre plus ou moins de temps.
bcp de choses à dire dessus alors si tu as encore des questions precises, n hesites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éventuellement, tu appliques les conseils ci-dessus déjà dans ta maison, comme ça t'es sûr qu'il y a pas de risque qu'il se tire. dis lui toujours le même mot par ex "viens" chaque fois que tu veux qu'il revienne et aide toi de biscuits et de beaucoup de caresses en n'hesitant pas d'exagerer sur ton air content. pas plus de 5-10 min pour chaque séance car après il se deconcentre.
n'hésite pas à emprunter à la bibliothèque ou acheter un livre avec des conseils de dressage, moi, ça m'a aidé.
pour son côté fougueux avec les autres personnes: s'il leur saute dessus, le faire assoir quand tu vois arriver quelqu'un et toujours bien recompenser s'il se maintient assis, ou encore lui dire assis et maintenir assez courte sa laisse au sol avec le pied pour qu'il ne puisse pas se lever sur ses pattes arrières .( si t'e chez toi et qu'il fait ça avec tous les invités, tu peux aussi le laisser faire mais surtout l'ignorer quand il saute sur les gens, à la fin, il comprend qu'il n'attire pas l'attention et arrête de le faire( je suis pas trop pour ce truc car les bull sont assez bornés))
ne pas perdre patience, ça prend du temps.
s'il connait pas assis: dire" assis "en appuyant sur sa croupe jusqu'à ce qu'il s'assoie et récompenser s'il s'assied...
quand le mien m'ecoute pas, je fais carrément demi-tour et je m'eloigne pour le stimuler à revenir. ceci est à faire bien sûr dans des endroits en toute sécurité car si tu es à proximité d'une route, il y a un risque qu'il aille vers la route avant d'avoir envie de revenir près de toi.
voilà, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Il est vrai que mon bull est tétu mais il est super attachant.
Je vais essayer vos conseils et je vous tiendrez au courant.
Merci encore
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu lire sur les forums de bull et vu mon fauve, ils sont tous très très très très têtus et très très très attachants!
patience et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bull semble normal, en effet!
un bull qui obeit de suite, doit avoir un problème!!
aplaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous a testé au début. Il voulait faire sa loi et être le dominant dans la famille.
Le véto nous a dit qu'on lui laissé passer trop de choses.
Alors il a fallu recommencer à zéro son éducation.
Et maintenant c'est un gros bébé de neuf mois et 23 kgs qui nous donnent beaucoup d'affection mais qui est constamment en train de faire des bêtises.
C'est original nous avons une nouvelle salle à manger que bubu nous a fabriqué.
Vers quel âge vous pensez que bubu va arrêter de me ronger les meubles ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n est pas forcement une question d age, tout depend si ton chien est stressé, si il ne sort pas assez etc......
il faut surtout lui donner une place à la maison, celle de dominé, j entends par là, qu il doit passer apres vous, que c est vous qui decidez.
un chien qui ne sait pas sa place est perdu.
les gens qui font monter les chiens dans le lit, qui ecoutent leur chien au doigt et à l oeil , qui les habille etc... ne font que destabiliser l animal!
un chien dominé, qui connait sa place est plus heureux qu un chien hyper protégé qui ne la connait pas, d ou une anxiété et un rongement de meubles et autres. pareil pour l ennui, si il ne court pas assez, il va ronger.
à la rigueur, pourquoi ne pas essayer la vari, en faisant sorte qu elle ne soit pas une punition mais un lieu de couchage que tu peux fermer en cas, d absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le sort souvent. Il n'est pas souvent seul à la maison. Si on l laisse un p longtemps à la maison on culpabilise alors on rentre vite.
Par contre il est collé à nous le temps que nous sommes à la maison à nous réclamer des gatés à vouloir jouer. On lui donne beaucoup d'amour.
Cela faisait 15 jours qu'il n nous mangeait plus de meubles et hier il a recommencé.
Mais bon c normal il n'a q 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en mème temps , il est encore jeune, mais ça devrait s estomper dans peu de temps, si ça ne passe pas, il va falloir voir ce que c est.
si tu dis qu il n est pas souvent seul, il ne faut pas culpabiliser quand tu le laisse seul.
il doit le sentir, le fait de lui faire une carresse, de lui dire " nous arrivons de suite, nous n allons pas etre long"...... pour lui, il ne comprend pas, il sent juste votre embarras et votre stress. le chien est une vrai eponge à sentiment.
il faut banaliser au max les departs et arrivées, si vous decidez de partir la journée sans lui, vous n avez pas à culpabiliser, c est votre choix, il devra faire avec.
et puis il faut se dire qu il est bien au chaud, avec à boire, à manger , un bon coussin, il n est pas à plaindre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. Il est clair qu'il ne manque de rien.
En tout cas je suis contente d'être tombé sur un site où j p poser toutes les questions q je v et de trouver du monde qui est à l'écoute.
Merci

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...