Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missamstaff1

Anka, le jardin et les pipis...

Messages recommandés

Voilà depuis quelques temps ma nenette Anka ( la plus jeune ) se jette sur les pipis d'Ulza pour "repasser" par dessus et en levant une de ses papattes arrières en l'air ( un peu comme un mâle ). Je voulais savoir si c'est par dominance ou bien pour signaler aux autres toutous qu'il n'y pas une mais deux nenettes à la maison, ou autre chose... Parce que j'avoue là je sèche !

A savoir qu'Anka ne fait quasiment ça que dans notre jardin, en sortie c'est vraiment très très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre une question d odeur, les pipis c est ça en general. elle doit vouloir s affirmer un peu, elle a quel age ta plus jeune 1 an et demi?
ça doit etre ça, conflits passifs entre fifilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci

Elle a 1 an la tite pupuce et ces temps ci c'est vrai qu'elle est un peu plus chiante avec Ulza qu'elle ne l'était avant ( quand on joue avec elles, Anka a tendance à lui saute dessus en ralant genre " chui jalouse c'est tout pour moi !" chose qu'elle ne fesait pas avant )

Par contre est-ce que la hiérarchie va être remise en cause ou Ulza sera toujours la "chef" ?

Et si jamais Anka passe chef va t'elle changer son comportement envers les autres toutous particulièrement les femelles ? ( parce que c'est une nenette super sociable et je n'ai pas envie que ça change ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, au niveau de la hierarchie, faut laisser faire, si ulka a un fort caractère, elle remettra anka à sa place, car c est elle qui est arrivée première.
si anka a l etoffe d une "chef de meute" elle va, petit à petit grignoter des privilèges et des droits sur ulka, jusqu à ce que celle ci se fasse detroner.
entre femelles c est ça, un conflit permanent de hierarchie, il y aura, de toute manière, une dominante et une dominée, à voir maintenant si ta plus vieille va se rebiffer.
c est parfois impressionnant les conflit comme ça, mais c est plus du bruit pour intimider l autre!!
pour ce qui est des autres chiennes, ça peut aller dans ce sens aussi, comme les femmes, les femelles sont compliquées..ma crotte, qui est une dominante, en aime certaines et n en supporte pas d autres.. bizarre!!
en tout cas, theoriquement, un chien dominant equilibré n a pas besoin d utiliser la force pour avoir le dessus, les autres chiens le sentent et ne le provoquent pas, donc ça n est pas un pb en soi, sauf si les 2 ont du caractère.... mais bon, si tu dis qu elle est sociable, elle ne va pas changer du tout au tout comme ça, elle devient juste adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c est parfois impressionnant les conflit comme ça, mais c est plus du bruit pour intimider l autre!!


Oui ça je sais le plus dur est de le faire comprendre aux autres ! Dents Lorsqu'Ulza s'est "disputaillée" avec la pointer du père de mon zom il l'a prit pour une chienne "pas nette" et quelque peu "perturbée" ( en gros staff=pitbull=danger... zutt ). Alors que la pointer était sur le territoir de ma chienne et qu'elle lui grognait dessus... Résultat un conflit ( rien de grave la pointer a juste eu une tite égratinure à l'oreille... pour dire a quel point ma chienne est dégénérée... zutt )...

Citation :
ma crotte, qui est une dominante, en aime certaines et n en supporte pas d autres.. bizarre!!


Ulza est un peu pareil ! En fait pour ma chienne je pense que c'est plutôt une question de "territoir"... Je l'ai déjà vu jouer avec une BA en pleine nature comme une tite folle et revoir cette même chienne deux ou trois jours plus tard chez moi ( donc sur son territoir ), au bout d'une dizaine de minutes... conflit !

Remarque moi j'la comprend ma nunulz' y'a des nanas desfois j'aurai bien envie de leur en décoller une tellement elles me sortent par les trous de nez ! En fait je pense que le problème vient de moi.. Tel maître, tel chien comme on dit... J'crois que j'ai tout bonnement déteins sur elle ! moqeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...