Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanna_xavier

je souhaite une bullette pour former un couple avec mon bull

Messages recommandés

Lucho

Bonjour à tous,


je souhaiterai avoir quelques conseils.
j'ai bull (snoopy) adopté par le biais de ce forum en 2004. c'est un male, il est adorable, c'est un bull (tetu, clown etc) mais il est super attachant.
Je suis à la campagne depuis peu (j'étais à Clamart l'an dernier) et le chien renconte de moins en moins d'autres chien et même s'il a de l'espace pour jouer (750m² de terrain + ballade) j'ai l'impression qu'il s'ennui un peu. faut dire que ce chien sait bouder, c'est redoutable pour donner mauvaise conscience à son maître.
Cela fait près d'un an que je pense maintenant à avoir une bullette (à adopter : il y en suffisament à adopter pour ne pas aller en acheter... )
Mais je me demande si les 2 seront plus calme ensemble ou au contraire ils vont se transformer en une tornade ?
Notre bull a vu l'arriver de notre premiere enfant et j'ai peur que si nous avons une bullette qu'il ai l'impression d'être de moins en moins au centre de notre famille (un peu comme il était avant). j'ai peur qu'il soit jaloux, et donc qu'il change de comportement.

Pensez vous qu'avoir une bullette avec un bull soit une bonne chose ? deafite Lucho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je n'ai pas de bull mais j'ai un couple de cane... on a eu bala quand slap a eu 5 ans, il a toujours vécu seul, mais comme tton chien, il s'ennuyait... depuis que nous avons bala, il a retrouvé sa jeunesse, il est beaucoup plus motivé, j'ai meme l'impression des fois d'avoir deux chiots a la maison (un chiot de 50 kg! mdr) c'est clair que la venue de la pépette lui a fait énormément de bien,il semble plus heureux, c'est sur que lorsqu'ils jouent ensemble c'est une peu le oaï mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon cas est comme le tien, j'ai un bull de 4 ans et je pense qu'une petite bullette lui ferais le plus grand bien !!!
Il est tous le temps dans nos pattes... mais c'est un bull !!

Quelques fois je garde des bullette a la maison et il est vrément heureux, il est tous le temps dehors quelque soit le temps !!!! Et il n'est plus collé a nous mais plutot a la bullette !!

Donc a mon avis je pense que si tu adopterais une bullette, ton chien serais plus occupé a être avec la chienne et à jouer !!!

Voilà, c'est mon avis perso. J'espère que cela aura pu t'aider

(moi dès que je suis chez moi, je prendrais une femelle pour que mon loulou ne soit plus tous seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un couple de bull, ma première etait dominante, j ai donc pris un male, tout c est bien passé. l essentiel est de prendre un autre chien qui compète le tien, tu as un male, vaut mieux une femelle, il est dominant, il vaut mieux une dominée......
ensuite , faire les presentations correctement, en douceur, qui a ne pas faire entrer la nouvelle partout de suite. garder les privilèges pour ton gros, lui donner à manger en premier, le faire passer avant le dernier arrivé. theoriquement, il n a pas de sentiment d abandon quand de nouveaux sujets entrent dans la meute, tant que le dernier de la hierarchie garde une place dans la meute. le fait d etre le dernier de l echelle social chez un chien n est pas mal perçu, au moins, il fait partie de cette echelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
Pour vos témoignages et vos conseils.
Cela me réconforte un peu mon opinion à ce sujet.

Il faut dire que le bull contrairement à d'autres chiens (labrador ou autres...)
est plutot à ne rien laisser passer à son maitre, il boude facilement, il se leche aussi facilement les pattes quand il est stressé.

J'essaie donc de faire mon possible pour ne pas déclencher se genre de réaction.

dents Lucho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi et mon copain, lui a un staff de 8ans, et une mini bull de 9mois maintenant est venue nous rejoindre, il est visiblement plus joyeux, plus joueur qu'avant, vu qu'il ne jouait avec aucun autre chien.
la première semaine a nécessité beaucoup de surveillance, mais maintenant, ils sont inséparables, rien à regretter à ce niveau-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...