Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayenne05

Et oui!! Encore moi!

Messages recommandés

Voila, j'ai quelques questions en "vrac" à propos du omportement de Minoï.

Depuis quelques jours, quand j'ai de la visite, amis, famille, il a un comportement très difficile. Il aboie sans arrêt, fait le fou, et quand j'essaye de la calmer, il nie complètement ou pire, il se cache sous la table et se met à me montrer les dents et à grogner si j'essaye de l'en faire sortir!!

Hier il s'est même retourné en me montrant les dents!! dans ces moments là pas moyen de l'attirer avec une friandise, il a l'air complètement paniqué, je ne le reconnais pas, les oreilles baissées, le regard de biais, on dirait qu'on va la battre!!

La journée a été très pénible hier, j'étais stressée depuis le matin, pas à cause de lui mais soucis de la vie courante, peut-être est-ce du à ça??

Et comment l'empêcher d'aboyer?? PLus je lui dis "non" plus il aboie!!
Résultat mes amis ont pris peur de lui, et se méfient!! (je les comprends un peu, Minoï qui montre les dents, ça fait froid dans le dos)

D'après vous c'est quoi?? du stress, de la jalousie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais le passé de ton loulou?
apparement d apres ce que tu dis, il montre les dents mais à peur en mème temps, ça n est donc pas un signe de dominance mais de stress, d anxiété.... deja ne pas l attirer avec une friandise quand il fait ça, ça serait l encourager à le refaire. le frapper n est pas une solution non plus, car il est deja appeuré.
tes amis sont bruyants quand ils arrivent, ils sont nombreux d un coup, comment reagissent ils avec le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, isabelle qui est venue hier n'est ni bruyante ni nombreuse lol
Ele lui a dit bonjour et ça avait bien commencé.

Mais la fois dernière il a fait tout pareil là on était 6 ou8 et c'est vrai qu'on était plus bruyants!

Par contre ce matin, il ets plus calme mais on ne peut lus mettre la main a son collier!!
Monsieur ouvre la gueulle et essaye de prendre la main dans la gueulle! Il ne le fait ps sauvagement, plutôt doucement même, comme s'il ne voulait pas faire mal mais ils montre quand même son désaccord...

Il l'a même fait à ma fille qui a voulu le tenir quand j'ai ouvert la porte tout à l'heure. Je lui ai dit de ne plus le tenir comme ça pour le moment, je préfère éviter les ennuis et voir comment évolue le gros...

Le problème c'est que Minoï est un chien qui a été ramassé sur la rue par la SPA, donc on ne sait rien de son passé.
Maintenant certaines de ses réactions me font fortement penser qu'il a été brutalisé, par moment, si on est brusque, il se ramasse par terre tout replié sur lui même et tremble. Enfin il l'a fait les premiers jours, maintenant il le fait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement ça doit etre ça, il a des pb de comportements du à des aggressions, il doit etre sur la defenssive et chaque geste brusque, il le prend pour une aggression, c est pas evident à gerer ça. surtout quand on ne connait pas du tout les causes. tu devrais tester, voir de quoi il a peur, qu est ce qui le fait le plus réagir, le bruit, les gestes brusques, les cris, les rires, à quelle moment aussi. si ses sautes d humeurs surviennent apres des mots en particuliers........ plus avec les hommes ou les femmes, ou les enfants aussi parfois..
ça peut prendre du temps, n hesites surtout pas à demander et tiens nous au courant de ce que tu en deduits, plus on en saura et plus on pourra t aider. tu peux toujours te faire aider par un comportementaliste, juste quelques visites pour comprendre le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai pensé faire début septembre, je dois aller chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et je pense lui en perler pour voir ce qu'il en pense, on verra d'ici là comment ça évolue!

Aujourd'hui il a été très calme, juste quelques aboiements mais quand on lui dit non il semble vouloir se plier et s'arrête assez vite.

par contre cet après midi, il a aboyer sur ma fille et a sauté après ses mains, il prend la sale manie de vouloir mordiller les mains, mais ça tous les jeunes chiens le font ou essayent de le faire je pense donc je l'ai grondé et je pense qu'il a compris qu'il ne devait pas.

En fait quand il a eu un comortement "agressif" quand par après je l'appelle, il fait un truc bizarre, il se met tout contre moi et applatit satête de tout son long sur moi et me fait des yeux tout penaux, je ne sais pas si ça veut dire pardon ou pas, je dois dire que je me pose beaucoup de questions quand à ses regards...Par moment il me regarde et il me semble voir passer de l'affection et juste après de la crainte, comme s'il se méfiait de son "amour" pour moi...

peut être a-t-il peur d'être déçu à nouveau, mais je lui donne peut-être des sentiments qu'il n'a pas.

De toute façon quoiqu'il fasse ou devienne, je ferai ce qu'il faut pour que tout aille bien! Je l'ai pris c'est pour la vie!

Il est retourné sous la table tout à l'heure, je pense que le fait qu'on hausse la voix quand on est à plusieurs le stresse.
Il s'est caché sous la table et ses yeux étaient tous brillants, il nous regardait de travers, alors je me suis accroupie et je l'ai appelé gentiment, il est venu et je l'ai caressé en lui disant que tout allait bien, il s'est calmé et s'est assis sagement, petit à petit, je gagnerai sa confiance.

Pour le problème du collier pendant la journée je l'ai appelé a plusieures reprises et je l'ai caressé au cou en passant la main sous le collier, en tournant son collier, comme ça pour rien et il ne réagit plus quand je tends la main vers son cou!

je crois que petit à petit n avance mais je pense que Minoï a du en voir de toutes les couleurs ou il était avant.

En tout cas ça me fait du bien de venir vous en parler parceque je sais que vous ne me direz pas qu'il est pourri et qu'il est dangereux parcequ'il réagit de la sorte!! merci d'être là, vuos nous faites beaucoup de bien!! bravo

ha oui encore une chose, c'est normal qu'il tète en dormant?? quand même il est grand pour faire ça non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est normal qu'il tète en dormant??

là dessus rien d anormal, il doit rever, les miens tètent aussi, poussent des petits cris, tremblent.. parfois c est tres comique.
tu as enormement de patience et je pense que tu t y prends comme il faut pour lui redonner confiance aux hommes, (comme avec le collier, c est tres bien).
tu essaies de reflechir ''chien'' pour le comprendre!! et n attribue pas ces reactions à celles d un humain.
on voit qu il aimerait te faire confiance à 100% mais que pour l instant, il y a encore de la peur, il a du en baver le pauvre!!
tu vas y arriver, courage! il fait des progres de jour en jour. super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que tu fais, continue comme ca, tu y arrivera c'est sûr !!! il a juste besoin de prendre confiance et avec le temps, ca viendra...

Citation :
ha oui encore une chose, c'est normal qu'il tète en dormant?? quand même il est grand pour faire ça ???

la mienne aussi le fait, et pas qu'en dormant !!! rien d'inquiétant...
bon courage à toi et fais plein de caresses pour nous à minoï ! dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour vos encouragements!!

j'espère qu'il reprendra confiance assez vite, ça me rend triste qu'il ne se sente pas encore à l'aise, pauvre chéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...