Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique451

PEUR

Messages recommandés

Voila comme je vous l'ai dit, il y a 15 jours, j'ai adoptée Vénus, une petite boxer de 2 ans
Elle est super, gentille obéissante, marrante, et s'entend très bien avec mon boxer grognon qui lui fait même une place dans son canapé favori!
Mais, Vénus fait pipi dans mon salon toutes les nuits, elle ne me reveilles pas, elle est sortie le soir vers 23h, le matin vers 5h et vers 6h30
et c'est pour moi le plus dur, ses anciens maîtres la battaient; et comme mon fils pratique l'Aikido, il lui arrive de s'entrainer au baton dans le jardin, comme je n'ai que des portes fenêtres (je suis de plein pied) Vénus le voit et devient folle de terreur, le fuit quand il rentre dans la maison et tremble dans mes bras comme une feuille, je peux pas empécher mon fils de pratiquer son sport, et je voudrais que Vénus se calme, je hais les salauds qui lui ont fait ça, elle n'avait que la peau sur les os quand je l'ai récupérer (elle a pris 2 kg en 15j) ils auraient pu la blesser gravement
si vous avez des conseils je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec le temps elle retrouvera confiance peu à peu, à force d'amour et de patience. Ca va l'aider d'avoir un copain, elle va se rendre compte que dans ta famille elle n'a rien à craidre.
Juste un petit conseil : ne la rassure surtout pas quand elle a peur, tu risques de la conforter, je sais que c'est dur mais c'est ainsi qu'elle se rendra compte qu'il n'y a pas de danger.

Bon courage pour la suite et encore bravo pour ton geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec le temps, c'est a vous de lui donner confiance en elle meme par des petits jeux, ballade, caresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas la chouchouter quand elle panique comme ça en effet, mais lui montrer que vous etes un bon chef de meute. dans ce cas, amenez progressivement la chienne pres de votre fils, en bon chef de meute qui la protège, montrez lui que ça n est pas dangereux, que le baton ne lui fera rien. que vous la protégez,sans la caliner encore une fois!! juste en la tapotant contre les flans, ça veut dire 'courage' en language chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liv77 a écrit:
je pense qu'avec le temps elle retrouvera confiance peu à peu, à force d'amour et de patience. Ca va l'aider d'avoir un copain, elle va se rendre compte que dans ta famille elle n'a rien à craidre.
Juste un petit conseil : ne la rassure surtout pas quand elle a peur, tu risques de la conforter, je sais que c'est dur mais c'est ainsi qu'elle se rendra compte qu'il n'y a pas de danger.

Bon courage pour la suite et encore bravo pour ton geste.


oui surtout ne la rassure pas quand elle a peur,et laisse lui le temps elle viens d'arriver d'un autre univers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devriez essayer lorsque votre fils s'entraine d'aller autour de lui en sautant de joie, en le félicitant comme si c'était un jeux pour vous et que son entrainement était une fête.

Faites ça en la laissant vous regarder. Elle devrait assimiler avec du temps je pense que l'activité de votre fils ne représente pas une menace pour vous et que c'est même une source de jeux et un moment agréable. Jouer également avec votre 2eme chien près de votre fils.

Veillez bien également à ce que votre fils ne lève jamais la voie sur elle. Elle finira bien par se rendre compte qu'il n'est pas un danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci

a tous de vos précieux conseils

il est vrai que quand elle à peur j'avais tendance à la prendre dans mes bras pour , je croyais, la rassurée
ca va mieux depuis que je ne le fait plus, et que je reste juste près d'elle durant l'entrainemant de mon fils, mais le baton la terrosise toujours, au moins elle ne pars plus au galop en tremblant, mais se tiens prête !

je pense qu'avec le temps ça va s'arranger, en tout cas merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...