Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayenne05

balade en laisse impossible

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir si vous auriez quelques conseils our moi (ré)apprendre à mon gros loup à mercher coreectement en laisse?

Aparemment ses anciens maîtres n'ont pas jugé utile de lui apprendre ou peut-être est-ce du à autre chose, je ne le sais pas mais quoiqu'il en soit les balades sont dignes d'un entraînement pour les championnats de ski nautique et franchement je n'apprécie pas vraiment.

Il est grand et fort (9 mois) et j'ai du mal à le tenir, ce n'est agréable ni pour lui, ni pour moi, ni pour les passants qui sont morts de peur à voir arriver ventre à terre un gros poilu tout baveu.

merci d'avance dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja de la patience, c est le maitre mot et de la perseverance.
il faut sans cesse lui repeter au pied et l amener vers toi en le tirant un peu. fait des seances de 10 min pour l instant et voit s il est receptif. donne lui des recompenses quand il marche au pied quelque instants au debut et rallonge le temps de marche au pied petit à petit pour lui donner ne recompense. quand tu croise quelqu un, attire l attention de ton chien en lui parlant ou en lui montrant une balle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je dois dire, en quelques jours, ça va un peu mieux (mais un tout petit peu, faut pas rêver non plus)

Il commence (je crois) à comprendre ce que je lui veux, mais rien que si on est tout les deux, si mon mari est avec, rien a faire, il tire comme un dingue et n'écoute plus rien du tout!

Par contre, les gens qui passent et les autres animaux , il a l'air de s'en foutre royalement, parfois il ne leur accorde même pas un regard!

De toute façon je persévère et j'ai eu l'accord du refuge pour pouvoir faire quelques séances de dressage au cas ou je ne m'en sortirais pas toute seule.

Merci pour ta réponse en tout cas! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sure qu apres, il faut que vous appreniez à communiquer ensemble aussi. tu n as pas eu ton chien tout bébé et il a eu une vie avant, donc il faut ''accorder les violons'' comme je dis. si ton loulou fait deja des progres c est bon signe, gagne sa confiance encore un peu mais evite de le frapper ( enfin je veux dire par là une petite tape sur les fesses hein Wink nous ne battons pas nos chiens sur ce forum)
votre complicité est encore un peu fragile peut etre alors, tout en douceur! bon courage et bonne continuation avec ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bullots costauds qui ont besoin de "réeducation" je te conseille une laisse d'education , ça ressemble a une museliere mais ne maintient pas le chien la gueule fermée,il peut boire,manger,respirer sans etre géné (enfin tu lui laisse pas toute la journée de toute facon) quand le chien tire, la "museliere" se reserre autour de sa gueule(sans lui faire mal) j'ai eu toutes les peines du monde a promener ma bo-xer en laisse et ce truc a completement changé nos promenades,maintenant je peux l'emener en ville faire les magasin sans qu'elle ne deboite mon bras...

http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=13001-2-3-4-5-6-7&num=2&type=19&code_lg=lg_fr

pour ton loulou,s'il ne fait pas attention a ce qu'il se passe autour de lui ,c'est peut etre qu'il est stressé,essaye de le reconforter avant de sortir,d'y aller avec des friandises dans ta poche... patience,ca viendra! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!
Je vais regarder si je peux me le faire livrer en Belgique, parceque mes pauvres bras n'en peuvent plus ruke!

Bon j'ai regardé mais frais de ports incroyables!!! ça double le prix du harnais, donc je vais aller voir dansles animaleries près de chez moi, je trouverai surement;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose a savoir c'est toi qui promene ton chien et pas le contraire..
tu peux faire ainsi en plus des conseils qui te sont deja donner,ton chien tire a droite tu part a gauche en le rapellant au pied ,il tire devant tu fais demi tour, ou tu t'arrete et tu attend qu'il se calme pour repartir meme si au depart il faut beaucoup de patience tu y arriveras et surtout toujours recompensé ses bonne reaction.
tu peux aussi au depart trouver quelque chose qui va te rendre plus interessant que tous ce qui l'entoure (balle, croquette,saucisse etc..)
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur e bay les licols pour chiens sont à 6,95 euros .....
je l'ai vu utilisé sur un rott assez agressif qui a tendance à se jeter sur les autres chiens, avec le licol sa propriétaire le tient sans problème alors qu'avec un collier elle n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas investir dans ces articles, moi je te conseille à chaque sortie dès qu'il tire, de donner un acoup sur la laisse "le plus energiquement possible mais de façon très brève" de manière à ce qu'il n'utilise pas ta force pour tirer davantage.
Cette méthode constiste à le déséquilibrer et le géner un max quand il tire.
Il tire = acoup, il tire = acoup, sans relache tu appliques cette règle.
Quand la laisse te sembles détendue félicite le immédiatement

Normalement en moins de 3 jours si tu le fait systématiquement ton soucis devrait être règlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila voila j'ai acheté la laisse d'éducation dont parlait minibullette
http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=13001-2-3-4-5-6-7&num=2&type=19&code_lg=lg_fr
C'est une merveille!!
Bien sur les premières fois n'ont pas été faciles, il gratait son museau, secouait la tête et sautait comme un mouton en essayant d'attrapper sa laisse, mais au bout de quelques sorties, il s'est calmé et marche sagement à côté de moi!! merci

Maintenant, il faut qu'il apprenne à ne pas secouer sa laisse comme un dingue quand on est au parc!!

Aparemment ses anciens maîtres le laissaient jouer avec sa laisse, il la prend en gueulle et secoue la tête comme un malade!!
Il ne veut bien évidemment plus la lâcher et essaye de la reprendre mieux et manque bien souvent de m'attapper la main avec la laisse!! grrr

A croire qu'ils trouvaient marrant de l'enrager de la sorte!!
Enfin, il se calme quand même, vive les mini bonbons dans ma poche!!
Quand il fait ça je lui dit non très fermement, j'essaye de tenir la laisse au plus court pur ne pas qu'il arrive a secouer la tête (sinon il manque de m'arracher un rbas à chaque fois) et quand il s'assied je lui présente le bonbon, il ne l'a que si il lâche la laisse.

J'espère que ça va lui passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on a tout essayé: dressage, marche au pied, licol (il l'nelève en 2 secondes) , demi-tour et changement de direction X fois, ça ne change rien! il se calme sur le moment mais nouvelle promenade et le cirque recommence! je suis incapable de le promener: c'est un chien de traîneau! mon mari gère mais il a une poigne d'acier! car qd on croise des gens avec ou sans chiens, il veut les voir, leur sauter dessus et faire des papouilles! là, il est hyper excité et il faut vraiment le tenir d'une main ferme! Il a 18 mois et ça ne s'arrange pas! disons qu'il obéit sur le moment mais la prochaine promenadde,idem! aucune promende en ville pour lui: tout l'interesse: les gens, les chiens.......
Je ne sais plus quoi faire! il s'excite pour un rien en promenade sinon il obéit très bien mais il estime qu'en promenade, c'est détente, un point c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...