Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaka

bull et chasse

Messages recommandés

dans la serie questions a a peu pres 3O cents:
peut on se servir d'un bull en tant que chien de chasse? et certains aurait-ils deja essayé?
le bull a grosso modo 50% de bouledogue et 50% de terrier. il a ete meilleur que les bouledogues au combat il serait peut etre tres bon a la chasse comme les terriers non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je pense que ce serais un très bon chasseur, je voi pour le mien ben s'il pourrais chasser le lapin ou autres animaux a poil je pense qu'il serais o paradie !!!
Et le bull était otrefois utiliser pour chasser le blairo donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis il serait bon chasseur aussi, le plus dure serait de canaliser son energie je crois!! car un bullot est tres bon à ce qu il veut .. quand il le veut seulement!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme le bull est pas mauvais a la chasse !! ruke le mien na pas 7 mois et il m'a chopé un jeune lapin colere et en plus il avais du mal a le laché , a mon arrivé il essayais de le l'avalé entier ... grrr
donc je suppose qu'ils ont des prédispositions pour la chasse dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben moi je pense que ce serais un très bon chasseur, je voi pour le mien ben s'il pourrais chasser le lapin ou autres animaux a poil je pense qu'il serais o paradie


ouai c'est ses reactions devant les moutons et les lapins qui me font penser pareil que toi. deja il se met a l'arret en levant la pate, bon rien d'extraordinaire mais il me fait vraiment penser a un chien de chasse.
une fois on a croisé un troupeau de moutons il etait en transe.
j'avais pensé a l'amener a des endroits vers les ports de marseille ou il y a plein de rats pour qu'il "s'amuse" mais parait il que c'est trop dangereux niveau maladies. c'est dommage car je suis sur moi aussi qu'il serait au paradis.

Citation :
le bull était otrefois utiliser pour chasser le blairo donc...


aie aie aie!! tu me fais peur! ma cité est pleine de blairreaux! ne me dis pas qu'il risque de m'en croquer un je vais avoir des problemes avec la justice crash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens juste à apporter un petit commentaire, tout dépend pour quel type de chasse tu souhaites utiliser ton Bull. Mon staff a developpé naturellement un instinct de "courseur" de bebetes en tous genre (lapins, furet, oiseaux ...), depuis qq temps il attrape les pigeons qui se pose dans le jardin... et j'avoue qu'avec la recrue de grippe aviaire ... :/

Donc je pense , no soucy pour la chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour le petit gibier je crois que les bulls ou staffs peuvent faire l'affaire et encore à leur apprendre à ne pas en faire un gant de toilette !
pour le gros gibier, leur gabarit et leur poids trop légers ne les prédisposent pas à faire un arrêt correct sur des animaux sauvages de plus de 50 kg, il faut des chiens plus lourd tout en restant relativement dynamique, je pense biensûr au dogue argentin, le korthal, le fila brasileiro, le kangal .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Angleterre je sais qu'ils chassent le renard avec les bull-terriers...
sinon les dogues argentins c'est très bien aussi, en Argentine ils les utilisent en meute pour le sanglier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j appelle pas ça de la chasse!! c est une honte!!!
je vais mettre un homme dans une cellule de 3 metres carré et le butter à bout portant!! on va voir le pourcentage de chance de s en sortir qu il va avoir!!
bandes de minables!!!!
sciesciescie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
Re,
voici une petite vidéos de l'extraordinaire don turcuato , dogo en pleine action, attention aux dents du sangliers ( à la fin ).
( âme sensible s'abstenir ).
Cordialement.

http://web.sion.com/laviejadiana/don%20torcuato%20lvd-combate3.WMV


Mais qu'est ce que c'est que ça !! scie Ni plus ni moins qu'un combat type "fosse", genre Pit VS Ours, Dogo VS Sanglier ... Je ne te cache pas que c'est ce que chaque proprio normalement constitué de bull dédaigne ... je trouve ça bien bas que de faire l'égérie de cette video. boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
cool, y a vraiment rien de cruel, de toute façon le sanglier n'est pas prés de succomber, il ne risque rien !! le chien ne peut pas le tuer, il fait juste un arrêt en attendant que l'homme "le chasseur" arrive sur place avec une machette, en chasse réelle, cela arrive trés svt que les dogos se fassent éventrer malgré leur protection en cuir autour du corps, perso, je trouve cela moins cruel que de chasser avec un fusil, ici, la bête a toute sa chance....
pour ce qui est pit vs ours, gare à l'indigestion de l'ours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une HONTE ..je ne comprends même pas que ce lien n'est pas été retiré et son posteur banni du forum ..... raconté raconté Roulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cool, y a vraiment rien de cruel


il n y a rien de cruel!!!!
on ne doit pas avoir la mème notion de la cruauté alors!!!!


Citation :
ici, la bête a toute sa chance....


dans ce cas de figure, pas vraiment!!!!




Citation :
..je ne comprends même pas que ce lien n'est pas été retiré et son posteur banni du forum


pourquoi ne pas essayer de faire comprendre les choses au contraire, qui sait, il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis! Wink

sincerement marc, je trouve que cette vidéo est d un autre age, que ces participants ne sont ni plus ni moins que de vulgaires ''branleurs '' qui n ont rien d autre à faire qu à faire souffrir un animal inutilement!
tu me dis que le sanglier n est pas mort!! c est donc encore pire que je ne le pensais, il subit donc les assauts de plusieurs chiens plusieurs fois!! il est comme un boudin de mordant qui sert à l entrainement!!
la bète ne peut pas fuire, elle est condamné à mourir tot ou tard!!!!
combat inegal!!
aimes tu la corrida au fait marc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel92,
il n y a rien de honteux là-dedans, sais-tu pourquoi le dogue argentin a été concu ? pour la chasse au sanglier et au puma ( plus rare ) exclusivement,
je trouve dommage d'acquérir un tel chien ( avec tous les efforts fournis pour aboutir au chien actuel ) et ne pas savoir sa fonction de base, c'est le minimum,
tu as vu le gabarit du sanglier, le chien ne fait que le bloquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le pitt bull a été fait à la base pour combattre dans les fosses, dans ce cas, pourquoi ne pas réautoriser les combats!!!

le chien n a plus du tout la mème fonction maintenant qu il y a 100 ans!!
il ne sert plus à garder la maison , dehors attaché dans une niche, c est devenu un membre à part entière de la famille, tout en gardant son instinct chasseur, on est d accord mais pas dans ces conditions!!!
et puis quand on aime son chien , on ne lui fait pas courir le risque d etre eventré!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey,
oui, je crois que l'on ne doit pas avoir le même âge,
as-tu déjà touché un sanglier ? et ensuite carresse ton chien, tu vas comprendre, même les lions ont bcp de mal à transpercer leur peau,
pourquoi il existe des balles à sanglier ?
Ne t'inquiètes pas pour le sanglier de la vidéo, il n'est pas prés de mourir !
Je suis à 100 % contre la corrida, l'animal n'a aucune chance.
Pour moi, un chien doit rester un minimum utile et indispensable, je nourris mes chiens tous les jours, c'est le minimum pour eux de garder ma famille et mes biens, ceci n'enlève rien à l'amour immense que j'ai pour eux !
Est-ce que tous les chômeurs sont biens dans leur tête !
Non,je ne le crois pas, c'est leur manque à se rendre utile...pour les chiens c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l utilité pour un chien est subjective, qu il morde dans un boudin ou dans un sanglier ne changera pas grand chose pour lui, tant qu il fait du sport et qu il se depense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey,
tout d'abord je respecte toutes les personnes passionnées de Molosses même de petits gabarits...
Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, certes un Bull sera épanoui en mordant un boudin, mais pas pour d'autres races.
Le chien n'est plus utilisé comme avant ?,
pour le dogo, il faut savoir que la vie en argentine est trés différente qu'en France, ils sont encore en activité, de même en France, tu connais pas le Patou, les pépés des villages te disent de faire trés attention à certains endroits en montagne car le Patou est en train de garder, il y a aussi le terrible Kangal de Turquie qui les protège tjs des attaques des loups ou autres animaux, etc.......certes certaines lignées de ces races ont été peu à peu emmener à vivre en Famille mais en gardant un instinct trés développé.
Pour moi, on se doit de garder évidemment le physique d'une race mais surtout le plus important leur caractère, que serait un Fila brasileiro par exemple sans son Ojériza....
C'est pour cela que l'on ne doit pas vendre n'importe quel chien à n'importe qui et sans un minimum de passion de maturité....
Un jeune conducteur peut conduire une 205 gti par contre une ferrari, il faut gérer le potentiel de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas contre le travail pour les chiens, je suis d accord avec toi sur ce point, les bergers ont la garde du troupeau dans les veines, c est une evidence, les BA et malinois travaillent pour l armée, ok.
ce qui ne me plait pas dans la vidéo c est la manière, j ai vu sur le livre des editions "de vecchi" un dogo en sang qui avait été bléssé par un sanglier, c est ça qui me gène. le fait de faire risquer au chien sa vie.
tant que la nature du chien ne le desserre pas ou ne porte pas prejudices à d autres animaux.
je reviens au pitt car c est un exemple parlant, il a été fait à la base, pour les combats, il peut garder son caractère compatif et impetueux tout en ne combattant pas dans les fosses.
chaque race evolue egalement selon son environnement, son pays et ses moeurs, un travail de selection differents est fait selon les continents. en france, les chiens de race dogo, bull, staff, etc... sont selectionnés plus par leur beauté et surtout pour leur equilibre mental, un juste milieu entre l instinct chasseur, l obeissance à son maitre et la non agressivité envers lses humains et ses congènères.

je n aime pas du tout la chasse, tu te doutes bien, mais bon, un dratharr chassant le gibier c est monnaie courante ici, maintenant le principe de la fosse avec le gibier emprisonné et le chien qui s acharne dessus, c est à ça que je n adère pas. tout combat inegale me degoute!!
( y compris l homme et son fusil face à un animal sans defense!) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey,
je m'aperçois que nous sommes d'accord sur certains points...
Pour en revenir au pit, puisque tu y reviens, tu me dis qu'il peut garder son caractère combatif et impétueux, mais tu parles d'une lignée de pit ou de staff ?
certains pits venant de lignées tjs sélectionnés au combat OK, mais, pour les autres ils ne sont pas plus combatifs qu'un BA ou un dob, au contraire, j'ai remarqué qu'ils étaient bcp moins agressifs...
Je ne veux pas comparer qui est le chien le + fort, mais il faut arrêter de fantasmer sur cette race à ce niveau, il était un des + forts mais dans sa catégorie relative de poids !
Un petit exemple de là où j'habitais avant, un jeune proprio avait un satff ou un pit ( je ne sais plus ), pour faire le malin devant ses copains, avait tout fait pour lancer son staff contre un Mâtin de Naples trés tranquille qui appartenait à un resto du coin, ce qu'on racontait les tèmoins c'est que le staff a choppé le Mâtin sans lâcher mais ne lui faisait pratiquement rien, quelques trous superficiels ( vu la peau du Mâtin..., véritable chien de guerre de l'époque ), en un moment le Mâtin s'est vraiment énervé et à son tour a serré derrière la tête du staff dans sa gueule, à ce moment, le proprio a eu peur pour son chien et ont pu partir...résultat, le Mâtin s'en tire qu'avec quelques contusions, le staff est pratiquement paralysé du train arrière...à qui la faute ? Moi, je suis triste pour son chien...
Voilà...
Trés cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien evidement, c est malin ça!!!!!
un matin de naple de 80 kilos facile face à un pitt de 25 kilos tout mouillé!!!!
parfois il y a des claques qui se perdent.
la puissance calculée pour ces chiens est comparable à leur poids, ou, allez, avec un chien de 10 kilos de plus, mais pas le triple!!!!!
quand je dis pitt bull, je parle du vrai, avec pèd AKC, pas le staff non lof ou le croisé avec un balai que l on appelle "assimilé" pitt.
le vrai caractère du pitt, ou mème du staff est tout de mème moins placide que celui d un st bernard, il est en general plus dominant avec ses congeneres et ne se laisse pas faire, se sont des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains, car on peut reveiller ce coté combatif qui dort en lui mais qui reste present.

au fait marc? tu possèdes quels chiens? quels caractèes ont ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola ola!!
meme sans faire expres je suis lié a des fritages!
il faut me faire signe que je donne mon avis (dont tout le monde se fout surement.. vieux ) quand ca s'enflamme.... bon enfin.
j'ai pas regardé la video je crains le pire.
si j'ai bien compris il sagit d'un sanglier coincé avec un chien, ouai c'est pas de la chasse c'est de la barbarie.
la chasse c'est dans la nature pas dans un lieu confiné.
j'aurai aimé faire chasser des rats a mon chiens pour lui faire faire de l'exercice et l'"equilibrer". mais je n'ai jamais eu l'intention de lacher des rats dans un enclos avec mon chien a l'interieur mais plutot de l'enmener dans un endroit ou il y en a pour qu'il essait d'en attraper quand il en vois un, et a l'exterieur la ou ils vivent!
pour l'utilisation des chiens ton raisonnement a ces limites, a ce compte la le stress chez l'humain reside principalement dans le fait qu'on a ete forgé par la nature pour soit combatre soit fuir et non pas subir toutes les pressions de la vie actuelles et les harcellements moraux de plus en plus a la mode. quelqu'un te crie dessus et te met une baffe? t'a pas le droit de lui defoncer la gueule, tu dois aller au commisariat, attendre, faire ta deposition, essayer de trouver des temoins, attendre des mois pour que dans 90% des cas l'affaire soit classée.
pourquoi je te dis ca? parcequ'avec ton raisonnement, tu devrai vivre avec une hache pour defoncer le premier qui te manque de respect et vice versa, le premier qui veut ta femme ou ta bagnole pourrait te les arracher si il est plus fort que toi. personne t'oblige a vivre dans ce genre de mondes sauvage pour lequel on est pourtant fait a la base. alors n'oblige pas des animaux qui ne t'ont rien demandé a combatre dans un trou ou une cage pour le simple plaisir humain.
si je viens de defoncer la tronche demain a coups de poings il y a peu de chances que tu en meure, pas plus que le sanglier avec le chien. pourtant je ne pense pas que tu sois particulierement enthousiaste a ce qu'on vienne te "casser la gueule" pour le plaisir.
utiliser un chien meme si c'est dans des conditions dangereuses style un chien de berger qui peu etre amené a se batre contre un loup ou un renard pour un troupeau je dis ok, mais la ca n'a rien a voir avec les soit disant fonctions premieres d'un chien et qui ne sont que les utilisations pour laquelle des chiens ont ete selectionnés et utilisés.pas plus!!

alors si tu veux pousser les raisonnements et aller a l'essentiel essai de le faire vraiment et de ne pas t'arreter a ce qui arrange ta concience. vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais que tu ne saurais quoi repondre banane .
je rajouterais que si tu te foutais vraiment de ma reponse tu ne m'aurai pas repondu boxe
ta reponse est aussi legere que ton raisonnement et te decridibilise d'autant plus, petite chose idiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaka,
moi, je me demandais pourquoi as-tu étant touché même Audrey a été moins impactée que toi.
Pour en revenir à ton dernier post, sache qu'un chien de chasse par exemple est bcp plus heureux à chasser qu'à ne rien foutre ou faire la petite promenade quotidienne.
Pour le dogo, c'est pareil, c'est dans leur gêne sauf que c'est du gros, du sanglier par ex, c'est cela qui change par rapport à un épagneul breton ou un basset, ect....
Aussi, pour soi disant le pb du loup qui revient en France, on donne l'autorisation d'en tuer, mais pour moi, la meilleure solution serait de reintroduire plus de chiens de défense des troupeaux comme le patou, mastiff espagnol... cela serait bcp plus sain.
Et au fait, tu as quoi comme chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marc.
en fait ca n'est pas que j'ai ete particulierement touché sur ce coup la, mais pour la violence gratuite en general. il est vrai que lorsque cela touche des animaux ou des enfants cela me revolte particulierement.
je n'ai pas regardé la video, ca m'insuporte. c'est a cause de cretins qui trouve a justifier de telles violences et qui se delectent de les regarder que celles ci proliferent davantage.
je tombe sur un individu, toi, qui justifie cette violance avec des raisonements tronqués, donc je te demontre en poussant ton raisonement dans l'absurde avec des exemples que cela n'a pas de sens. si il sagissait de n'importe quel sujet je ne serais pas vehement, mais la il sagit de faire du mal a des animaux!
pour ton avis sur les loups je le partage, cela permettrait aux loups de vivre en liberté, d'assurer la securité des moutons, et cerise sur le gateau a des chiens de vivre et travailler en pleine nature.
pourtant cela represente pal mal de probabilité pour qu'il y ai des combats chien contre loup, mais la c'est la nature et les animaux en questions on leur libre arbitre.
sinon j'ai un bull-terrier anglais (ou pour les puristes un type bull-terrier puisqu'il n'a pas de lof.
et je me suis apercu qu'il avait des instincts poussés de chasseur.
j'aimerait donc le faire chasser.
et l'enmener dans des lieux ou il y a des rats en quantité semble etre le top. ce sont des nuisibles pour l'homme, et ils auraient toutes leurs chances dans leur millieu pour echapper a mon chien. seul bemol les maladies. on m'a dit que si il se faisait mordre par un rat ca pouvait etre dramatique. qu'il faudrait faire des analyses au rat en question pour peu que je le choppe, qu'il faudrait le mettre en quarantaine etc.
alors en attendant je le fait galerer pour manger en lui mettant sa bouffe dans son kong et en le coincant a l'interieur comme je peux, des fois je lui cache son kong pour qu'il cherche sa nouriture etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu dois confondre violence et chasse....
ton chien a des instincts poussés de chasseur, moi, je crois pas plus qu'un autre chien "normal" non chasseur, un chien est un carnivore à 90 % d'où ce sont obligatoirement des prédateurs, un chien chasseur c'est autre chose...
fais attention aussi à ton chien que sans entraînement adéquat peut tout simplement se faire dévorer par une meute de rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu dois confondre violence et chasse....

salut, je ne pense pas confondre, la chasse c'est violent de fait.
pourchasser un animal, le traquer, et le mettre a mort je pense que cela rentre dans le cadre de la violence. mais chasser pour se nourir en respectant la proie et surtout en ayant pour but de la faire souffrir le moins possible non a ce niveau ca n'a rien a voir avec la violence gratuite.
sinon ouai je n'avais pas pensé que les rats pouvaient l'attaquer en "bande organisée". non seulement ca serait atroce pour lui mais en plus j'aurai l'air con: mon bull terrier c'est fait tuer par des rats... c'est un peu comme si un chat se faisait bouffer par des souris.
sinon point de vue transmission de maladies? y'a t-il un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt ,

quand je lis cela:
Citation :
les rats pouvaient l'attaquer en "bande organisée", je me demande comment un rat débusqué, qui par la même occasion prend la fuite, peut envoyer un signal à ses congénéres afin de mettre en place une tactique visant à se regrouper pour mieux se défendre ???


Il y a une quinzaine d'années de cela, je vivais aux Antilles et les rats étaient assez attirés par la basse-cour et sa nourriture.
C'est pourquoi, réguliérement nous examinions leurs supposées planques afin de vérifier leur présence.
Mon BA x Boxer aidé d'un labrador et d'un fox-terrier les attrapaient, les secouaient, puis en traquaient un autre avant qu'il n'y en ait plus. Cela allait trés vite car toutes les directions étaient prises par les assaillis mais les chiens en demandaient toujours plus.
Je n'ai pas vu de rat se retourner contre un seul des chiens; mais qui sait, on vit à une autre époque, les rats ( ce qui naissent et vivent dehors par tous temps, se procurent eux-mêmes leur nourriture et non ceux d'une variante bi ou tricolore, non lobotomisé en mode warrior ), aussi intelligents soient-ils, n'ont certainement pas lu " L'art de la guerre " et prendront toujours la fuite face à plus gros qu'eux.
C'est ainsi.

Pour ce qu'il en est des maladies, je n'ai pas eu de problème. Mort naturelle aprés 16 années.

L'antirabique est inefficace alors ou le chien est un dingo pur sang?
En cas de problèmes, il doit bien y avoir moyen d'obtenir le générique du médicament anti-VIH ou le prendre en Suisse.
De nouvelles souches apparaissent plus vite que l'on ne peut imaginer, donc plus d'éventuelles nouvelles maladies et cela n'arrive pas qu'aux chiens des autres...
N'est-ce pas une vie de chien ?
Permettez à vos bulls et autres de s'épanouir svp avant qu'ils n'en aient plus la force ou optez pour le yorkshire et son toiletteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la il te parle des rats d'égouts de marseille, des machins assez énormes et pas franchement tres propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pas des rats d'egout puisqu'ils vivents au bord de la mer et qu'ils nichent vraisemblablement dans les ilots vets au millieu du gazon de la pointe rouge...
pour tout dire je ne pense pas non plus que cela represente un risque pour le chien.
un bull terrier qui se fait attaquer a mort par un rat c'est relativement peu courant voire vraisemblablement dans la categorie phantasmagorique (sans tputefois etre totalement impossible dans l'absolue...)
apres mures reflexions je tiens a rappeler que nos chers et tendres voisins d'outre manche se servaient de maniere importante du bull et terrier pour s'amuser a le voir tuer des centaines voire des milliers de rats en quelques heures. aucune contamination ou risque de la sorte au cour de ces boucheries ne sont parvenus a mes oreilles attentives.de plus la precarité de l'hygienne a l'epoque n'est ni contestable ni tres loin du potentiel patologique de nos chers reseaux d'eaux usées ou ces petit mamifaires sociaux aiment a patauger gaiement.
mon chien recevant une injection antirabique anuellement a titre de securité je pense que la prochaine fois que je croise un de ces charmants muridés avec mon chien je n'hesiterai plus a lacher ce dernier afin qu'il s'adonne a sa fonction premiere: la predation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je n'hesiterai plus a lacher ce dernier afin qu'il s'adonne a sa fonction premiere: la predation...


va pas trop aimer ça ton loulou, comme tu l as si bien dis, avec toutes les saloperies dans les egouts, ils doivent avoir un sal gout de produit d entretien les rats!!!!!
en mème temps, on ne sait jamais réèllement ce qu il y a dans nos steaks donc........... dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, entre les resto chinois qui utilisaient des rats justement et les sauces blanches de barraques a kebab qui contenaient de la semence humaine... la au moins ca serait un rat pas avarié deja!
mais sinon qu'est-ce que vous avez avec les egouts?? j'ai parlé de rats pas d'egout.
et puis de toute maniere l'egout et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'egout et les couleurs...


aplaus aplaus

Citation :
qu'est-ce que vous avez avec les egouts?? j'ai parlé de rats pas d'egout.


c est vrai que les rats d egouts me decoutent un peu, mais les beaux petits rats des champs, je trouve ça tres mignon, perso, je ne voudrais pas que mes chiens ou mes chats m en ramene un!!!
j ai des chats qui ne sortent JAMAIS!! elles ne connaissent, ni le gel, ni la pluit, ni la pelouse......... et tant mieux! voir des animaux eventrés devant chez moi!!!! non merci!!!

tu vas me dire, c est pourtant la nature du chat, et tu auras raison!! dents mais j ai 2 feignasses chez moi!!!
certaines personnes eprouvent du plaisr, ou un sentiment de puissance peut etre, en tuant d autres animaux!! (cf le chasseur), d autres aiment voir des combats d animaux (pervers), la nature est cruel, il faut tuer pour survivre.... pour se nourrir et le plus faible trepasse!!!
mais quand on peut eviter tout ça, là , en locurence, ou il y a des croquettes pur chien, je prefere.
( un autre debat pourrait avoir lieu sur, comment sont testés les croquettes, comment sont tués les animaux qui servent de croquette........... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le coté cruel.
mais en fait il sagit de nuisibles.le rat est nuisible pour l'homme.on essait de s'en debarasser, c'est une plaie.
chaque rat tué c'est bien. a la base ce sont des animaux tres intelligents, sociaux,mignons etc. mais on essai par tous les moyens de les exterminer. ils sont vecteurs de maladies, piquent de la bouffe dans les entrepots, occasionnent des degats sur les reseaux electriques et j'en passe. je ne parle pas de les torturer mais de les tuer de facon naturelle tout en faisant jouer mon chien. et c'est mieux que de les empoisoner...
mon chien aussi je le nourris avec des croquettes, mais je parle pas de le nourrir avec des rats. juste il les tuerai (enfin il essaierai de les chopper deja..).
sinon pour tes chats c'est etonnant. le chat de ma mere lui ramenait des rats regulierement et des petits lapins de temps en temps. generalement decapités et soigneusements eviscérés... dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quotemais en fait il sagit de nuisibles.le rat est nuisible pour l'homme.on essait de s'en debarasser, c'est une plaie.
][/quote]

je suis consciente de ça, mais pourquoi les rats prolifèrent ils aussi rapidement!! si nous n avions pas tués les renards, belettes, herissons .... tout les predateurs de ces fameuses plaies!! nous n en serions pas là!!
le rat est tres intelligent, c est sure, la preuve, c est l un des animaux qui s adapte le mieux aux villes!! on peut mème dire qu il en a fait son fief!!
alors dans ce cas, oui, essayons de rattraper nos betises en essayant d en tuer un max, mais j ai de gros doutes sur l efficacité!! des tas de campagnes d eradication du rat ont echoués!! en mème temps, fallait pas chercher la merde et y penser un peu avant de tout detraquer!!!!
quel intelligence et capacité d anticipation qu'à l homme! bravo!!!!
en plus, on exporte sans le vouloir ces petites betes futés un peu sur tout les continents!! resultats!! les lemuriens se font bouffer!!!!!!.......

pour mes chats, je ne te l avais pas dis, elles sont obligéesde rester, je suis en appart!! dents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...