Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitro1018

super excitée!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila, ma chienne (amstaff) qui a maintenant 8mois devient super excitée a chaque fois que des amis viennent à la maison. Elle se mets a courir comme une folle dans tout l'appartment en sautant sur les canapé et tout. Je sais pas si c'est normal vu son age, que puis-je faire pour qu'elle reste calme quand j'invite des amis?

Et aussi, elle n'a toujours pas eu ces chaleurs, plusieur personne m'ont dit qu'elle aurait du les avoir autour des 6mois, dois-je attendre ou plutot prendre un rendez-vous chez le vétérinaire au cas ou?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chaleurs il n y a pas de science exacte, une femelle de cette race peut avoir ces chaleurs à 6 mois comme elle peut les avoir à 9mois.
tout depend sa vitesse de croissance etc.... une femelle est adulte à 90 pour cnt au moment des ces premières chaleurs, attends encore un peu jusque là pas de raison de s allarmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome
Je comprends ton désaroi face à ce comportement. J'ai le même problème avec mon Am'Staff qui lui est un mâle... et il a 2 ans !! A chaque fois que des amis viennent a la maison il n'arrête pas de sauter partout, de leur sauter dessus, de mordiller leurs vêtements, de leur apporter des jouer, de lécher... Boulet !! C'est tellement gênant qu'on y récvjéchi a 2 fois avant d'inviter... Je pourrais l'enfermer dans une autre pièce mais je ne veux pas, je veux qu'il comprenne qu'il ne peut pas faire se genre de chose, si je l'enferme j'ai l'impression de me débarasser du problème pendant 1heures mais pas d'essayer de le résoudre... En fait il a toujours besoin d'attirer l'attention sur lui, pour avir des caresses et autre, c'est dingue ! La dernière fois ca a duré 2 heures ! pale ... 2heures Non-Stop !! grrr Au bout du compte il n'en pouvait plus... I don't want that Je n'arrive pas a le canaliser. Même dans le rue, dès qu'il croise des gens (pas tous, heureusement), il leur saute dessus pour lui faire la fête comme si tout les gens étaient ses copains cheers !! Mais quand on a un Staff de 40 kilos qui vous saute dessus, la réaction est immédiate et la dispute inévitable... boxe lol Non mais c'est vrai que les gens ont peur et que c'est toujours gênant quand son chien fait ca, de n'importe quel race qu'il soit mais ca passe toujours moins bien avec les molosses.... Enfin bref, il est difficilement canalisable à se niveau... Si vous êtes déjà passé par là, merci pour vos témoignage ou pour votre aide merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument le dominer!! le reprehender quand il fait ça!! ne pas le laisser faire, si il voit qu il n a pas le dessus, il se calmera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans le laisser enfermé une heure, tu peux l'isoler le temps que t'es potes s'installent tranquillou et ensuite tu sors le monstre. déja dans sa tête c'est pas des gens qui rentrent dans son espace mais lui qui rentre dans l'espace de gens. autrement ben tu le mâtes (attention ya mâter et mâter Wink ) un truc bien pratique aussi c'est le collier avec la poignée (mici bibilee Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon gros c'étaitpareil, donc quand les gens arrivent je l'envoie à sa place pas bougé, une fois les invité installé, si il est calme il vient sinon je met la barriére, comme ça il voit les gens mais il les laisse tranquil et généralement au bout de 20 min j'ouvre etil reste calme, par contre il ne peux pas allé voir les gens (et oui tout le monde n'aime pas un staff baveux sur soi!) et sinon pour les kamicazes je l'ai prévient que si il commence avec, il faut finir! et que ça peut être sportif (une léchouille sur la main, une patte sur la cuisse et hop! un staff dans les bras!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de bons conseils!!! botox, elle fait pareil, c'est dur à gerer , c'est chiant de la voir sauter sur tout le monde, surtout qu'en général, c'est ressenti comme une agression...
en plus de tout ce qui a été dit ci-dessus:
quand elle fait ça à la maison, je l'engueule et j'essaie de la faire asseoir, une autre possibilité mais que je trouve difficile à appliquer c'est de l'ignorer quand il fait ça vu que son comportement c'est pour rechercher le contact. et recompenser dès que le comportement voulu est obtenu.
en rue,je l'engueule et je la fais asseoir .
un autre bon truc, c'est de caler sa laisse sous ton pied afin de l'empêcher de se redresser sur les jambes des gens en lui disant non. il faut t'aider d'un ami pour le tester et lui apprendre tout ça.
mais il faut beaucoup de patience et des biscuits ou des caresses pour renforcer les comportements positifs.
personnellement, j'ai pris un bouquin à la biblio pour trouver des trucs pour essayer de l'eduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...