Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanieb77

Help!! Comportement normal ????

Messages recommandés

Bonjour,
J'étais entrain d'étendre mon linge dehors,lorsque que je me suis apercue qu'un jeune oiseau gros comme une caille adulte, (genre perdrix) était vivant couché, appeuré sur le sol, mais hélas, Héros, notre petit chiot bull terrier , l'a vu en même temps que moi et a été plus rapide!!
Il s'est jeté dessus comme un monstre sanguinaire et a commencé à le bouffer tout cru!!
Je l'ai coursé dans tout le jardin pour essayer de récupérer l'oiseau encore peut être vivant, mais hélas, quand j'ai réussi, il commencait à l'avaler... j'ai ue un mal fou à le dégager de sa gueule et de sa gorge!!
Est-ce un comportement normal??? j'ai jamais vu un chien se jeter sur un animal vivant comme ça pour le bouffer et encore moins chiot!!!!
Bon, je sais que les chats c'est comme ça ( quoi que eux, ils jouent avec leur proie avant, la tue mais la mange rarement..).
Mais là, je suis dégoutée, comment un chiot de 4 mois et demi à peine peut faire ça, comme çi il n'avait pas bouffer depuis une semaine!!!! Il n'a pas vu la différence entre un steack et l'animal!!
Est ce normal??? je m'inquiètes, car ça pourrait être un chaton ou une autre petite bête, en ferait t'il autant??!! J'ai déjà deux chats adultes, et j'ai peur que plus grand il essayes de me les bouffer aussi!! Suis je parano??!!
Merçi.
STEPH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , cela est peut etre normal ? ou non ? d'apres moi je deduit que c'est normal car il a 4 mois donc Chiots=enfants, je pense que tous simplement il a du prendre cet oiseaux pour un JOUET et donc il la mordu et puis avalez car il devais de se debattre l'oiseau, et il voulais jouer avec, je pense que cela n'est rien grave il suffit de le surveillez et de l eduquer correctement pour le futur pour ne plus que sa se reproduise.
bon courage.

PS: n'ayais pas peur de l'engeuler le chiots quand il se comporte mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non !! Perso, je ne pense pas du tout au jeu, son comportement n'est pas du tout le même....
Il s'est comporté comme devant un bon steack, j'ai du me battre pour ne pas qu'il l'avale, en plus il aurait pu s'étouffer vu le gabari de l'oiseau...
Non, non, sûre, pour lui ça n'avait rien d'un jeu, pas du tout le même réaction, rien voir du tout.. un jouet ou autre j'arrive à lui reprendre, là il devenait comme fou... On aurait dit un chien qui n'a pas mangé depuis 15 jours..
C'est celà qui m'inquiètes...
STEPH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh? bah jsé pas si ça peut te rassuré mais moi quand je repère un truc un même temp que mon boudin j'évite de lui courir apré car elle va essayé de l'avalé peut importe ce que c'est! c'est son truc, c'est elle qui la vue donc pour elle ça doit lui apartenir!
bon par contre elle fera jamais de mal a un oiseau elle en est faciné!! mdr
moi dans le cas ou elle chope un truc (l'autre jour mon rat scie ) bah je l'appelle tranquillement! elle vient et resultat mon rat et toujours belle et bien vivant mais plus jamais il voudrat joué avec un chien! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils ne m ont jamais fait ça, ils reniflent de loin , sautillent à coté pour jouer. moi je ne trouve pas ça plus inquiètant que ça neanmoins je ne trouve pas que ce soit une reaction normal! un chiot de 4 mois doit savoir faire la difference entre un jouet et un etre vivant je pense;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la mienne elle me l'a fait 1 fois ! elle devait avoir 6 mois
elle avait chopé un oisillon dans sa gueule. on l'a donc appelé pour le récupérer. manque de bol, scrap n'étant pas particulièrement obéissante à cette époque là et un poil joueuse, a couru droit à la rivière et... l'a laissé tomber dans l'eau en le regardant couler ! le temps d'arriver c'était trop tard, il avait été emporté !!!
elle a toujours été fasciné par les oiseaux et pour mon histoire en tout cas, je pense qu'elle voulait juste jouer !
conclusion, aujourd'hui elle observe toujours avec autant d'envie ses amis, leur court autour mais n'a jamais réitéré l'expérience ! (en même temps, à l'heure actuelle elle est entourée de goélands, elle est pas fière ma grosse !)
j'espère que ca te rassurera un petit peu dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stephanie,
je ne vois rien de choquant dans son attitude. il suffit de remettre chaque chose a sa place. c'est un carnivore. son instinct c'est la chasse. qui plus est un bull-terrier dont la moitié des genes sont ceux de chiens de chasse.
mon bull a tué 2 oies sans que je lui apprenne ou que je ne l'incite a le faire. j'ai demandé a un chasseur qui m'a dis que cela n'avait rien d'anormal. il a l'instinct de chasse c'est tout.
je precise aussi que ca n'a strictement rien a voir avec l'agressivité envers les humains. ton chien sait parfaitement faire la difference entre un chien un humain et une proie. ne serait-ce que par l'emplacement des yeux, sur le coté pour les herbivores.
je confirme aussi que plus tu lui courra derriere en criant et plus il avalera goulument ce qu'il a dans la bouche ce qui a mon avis explique qu'il ai essayé de le manger avant de le mettre a mort. regarde chaque fois qu'il a quelque chose dans la bouche normalement il le secoue tres fort depuis tout chiot. il simule la mise a mort.
s'etonner qu'un chien saute sur un herbivore pour le tuer reviendrait a s'etonner qu'un lapin execute sans pitié une touffe de carotte a sa portée... dents

par contre vu que ton chien a visiblement un instinct de chasse develloppé surveille le comme l'huile sur le feu chaque fois qu'il sera a portée d'une proie potentielle style moutons volaille chevaux etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne m'a déjà fait le coup avec une poule. On était tranquille dans le jardin et Alouna était avec son copain et tout à coup quand elle a vu une poule qui s'était sauvé dans le jardin, elle s'est ruée dessus, Scotty n'a pas bougé parce qu'il sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher mais Alouna ne le savait pas. Heureusement la poule a réussi à se cacher dans des sapins du coup j'ai pu rattraper Alouna et la sortir par la peau du cou. La poule a perdu des plumes dans l'affaire mais elle est toujours vivante heureusement. Tout ça pour dire qu'ils ont aussi un petit instinct chasseur donc il voit ça comme un jeu et si en plus l'animal gigote c'est encore pire, ils sont encore plus tentés. Le tout c'est d'arriver à leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit mais ça c'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...