Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaka

dominant=dangereux?

Messages recommandés

un chien ultra dominant avec ces congenaires est-il de ce simple fait dangereux pour les etres humains?
autrement dit si il n'a strictement aucun signe de domination ni d'agressivité avec qui que ce soit d'humain est-ce que le fait qu'il se batte avec les autres chiens est un risque pour les humains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Mon mâle bull est dominant avec les autres mâles noon soumit, il part facilement au carton, je ne vois pas en quoi cela est un danger si tu sais métriser ton chien que se soit au niveau des humais qu'au niveau de ses congéneres ! Perso mon mâle est ADORABLE avec les humais, adultes comme enfants, je n'ai JAMAIS eu de souci quelquonque avec lui vis à vis des gens...Par contre il me protége beaucoup, il ne laisserai personne me faire du mal...il protége beaucoup ma femelle bull également...
Il faut bien faire la différence entre un chien dominant et un chien agressif !!
Ton bull est dominant, rien d'inquiétant, c'est rare les bulls ou même les staffs qui s'entendent parfaitement avec leurs congenéres de même sexe...C'est la race qui veut ça...Il y a bien des exeptions biensur !

Une de mes connaissance a un staff qui lui ne s'entends ni avec les mâles, ni avec les femelles, mais avec les êtres humains, petits comme grands aucun souci, c'est une vraie créme !!

Maintenant si tu as peur que ton bull (si c'est bien ton chien dont tu parles) devienne agressif envers les gens, c'est à toi de faire ton boulot de maître et de continuer son éducation, l'éducation d'un chien se fait jusqu'a la fin de sa vie !! Tu dois connaitres ton chien je pense ? ses récations etc etc..? Donc c'est à toi "d'assurer" avec lui Wink
Maintenant là ou ça peu être dangereux pour un humain, c'est quand qu'a d'un éventuel carton, l'humain y mette ses mains...une morsure est vite arrivé ; ) Maintenant si tu sais controler ton chien je ne vois pas ou est le souci Wink

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

c'est ce que je pensais mais j'etais sous l'emotion du petit garcon tué par le bul-mastiff et mon chien cherche vraiment l'affrontement avec les autres chiens. c'est pour ca que je voulais avoir des confirmations.
je n'ai pas peur que mon chien devienne agressif mais j'ai peur qu'un chien habituellement adorable avec les hommes puisse peter le plomb d'un coup et m'en attaquer un..
je suis impresionné par la difference de comportement entre chiens et avec les humains. on dirait 2 chiens differents,docteur jekill avec les hommes et mister hyde avec les chiens.
par contre le mien ne cherche pas a me proteger,vraiment pas. je me suis deja retrouvé, et pas qu'une fois à 2 doigts de me battre en criant et gesticulant avec le mec juste devant moi et aucune reaction! pareil que si je prennais le thé...
j'aime autant parceque si il choppe un mec comme il choppe les chiens je n'ose pas imaginer le resultat.


voila, et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec clara, un chien dominant n'est pas pour autant un chien agressif et dangereux...
la mienne est monstrueuse avec ses congénères, males comme femelles ! je fais donc le nécessaire pour qu'il n'arrive rien de grave, elle est toujours attachée dans la rue, je ne la lâche pas n'importe où et scrute toujours l'horizon au cas où...
par contre, avec les humains, c'est un régal. elle fait craquer tout le monde, même ceux qui n'aiment pas les chiens habituellement. elle est notre mascotte et c'est un chien débordant d'amour et de tendresse.
par contre comme stan, elle nous défends toujours dans la rue, particulièrement le soir ou la nuit... nous ne l'avons jamais dressé pour ca, elle le fait naturellement ! et ca nous a été bien utile plusieurs fois !
je crois que si l'éducation a été bien faite et que l'équilibre maitre/chien est respecté, il n'y a pas de raison de s'inquiéter plus que ca... ton bull a du caractère, c'est normal c'est un bull !!! dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène a écrit:

je crois que si l'éducation a été bien faite et que l'équilibre maitre/chien est respecté, il n'y a pas de raison de s'inquiéter plus que ca... ton bull a du caractère, c'est normal c'est un bull !!! dents


Tout à fait !!!!!!

Pareil, je n'ai jamaie dréssé Stan ni même Tima ma femelle à nous défendre ni même à garder, pourtant ils le font est tres bien lol !! Stan et Tima deviennent protecteur des que la nuit tombe et quand réel danger ou devant un mec bourré ou une troupe de ptit jeune pas tres bien intentioné....Ensuite si ton bull ne garde pas et ne te defend pas chaka, c'est pas non plus inquietant car rare son les bulls qui gardent et qui defendent..lol..
Déja pour être toi rassuré, tu peux aussi lui apprendre à mordre et à lâcher, je trouve ça important qu'un chien sache mordre et lacher ! Sous forme de jeu ça marche tres bien Wink
Surtout apprend aussi à gérer ton stress car ton chien le ressent également Wink

bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! La mienne Liya c'est exactement pareille bon moi ce n'est pas un Bull lol !

maus une setter croisé epagneul elle ne supporte ni les males ni les femelles ni meme les chiots ou les vieux chiens !

a la maison c'est elle la chef de la meute ( 3 autres femelles et 1 male ) il est arrivé parfois qu'il y est carton entre liya et les autres femelles ... Mais jamais de gros gros degats juste pour que liya remette la femelle a sa place !

et la dernièrement j'ai fait l'adoption dun Bull croisé Berger A . je pensait que cela se passerais tres mal pourtant elle le supporte assez bien
bien que jeudi il se soit bagaré parce que ils se son bousculé !

Mais en aucun cas Liya a montré de signe d'agessivité avec les humains ! Elle me protège beaucoup aussi ! Meme avec les enfants elle nas jamais rien dit ( bien qu"elle ne soit pas habitué a la presence d'efants je fait tres attention parce qu'elle pert vite patience )

ça ne fait que 2 ans que Liya est a moi elle a deja 6 ans et cela fait 1 ans que son caractère a changé avant c'etait autre chose ! Elle était agressive avec les gens ! meme avec une personne qui joué avec elle pendant une heure 5min apres si elle auré pu elle l'auré bouffé !

Mais avec une bonne éducation de la sociabilisation , ma fifille a totalement changé et maintenant c'est une CREME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacher prise c'est la premiere chose que je lui ai inculqué.il le fait bien quand il ne se sent pas en danger.

et puis je pense que j'ai nettement accentué ses reactions par mon attitude mal adaptée. plusieur fois il etait en tension avec des chiens et il a attaqué quand je suis arrivé vers lui pour l'attraper.mais comment faire? le laisser se toiser avec les autres chiens? je suis persuadé qu'il se battrait moins mais si il se bat je serais plus long a pouvoir intervenir.

une amie a eu un probleme avec son labrador. il attaquait les autres chiens direct. elle l'a amené a un comportementaliste et, outre lui expliquer certaines regles de base que j'applique deja a mon chien, il l'a placé avec des chiens dominants pour le recadrer. ca a bien marché a prioris.
cela peut il marcher avec un bull?
le voisin de ma mere est un eleveur de leonberg, il en a 5 dans le jardin plus 2 ou 3 petits chiens. le placer dans cette meute ca lui reapprendrai peut etre les vertus de la diplomatie... surtout qu'il n'a qu'un an et demi, vers 3 ans quand il sera encore plus fort et sur de lui, ca en sera d'autant plus problematique.

des avis ou des experiences seraient le bienvenus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui effectivement un chien dominant trés baggareur avec ses congénères est en général inoffensif pour l'homme.
De + est, le bullterrier ( tout comme les staffs ) ne sont pas des chiens de garde ou encore moins des chiens de protection, perso je ne prendrais jamais ces races pour garder ma propriété, ils sont trop gentils avec les humains, c'est dans leurs gênes.
Les rares cas de morsures sur être humains surmédiatisés viennent de chiots mal sociabilisés, un caniche royal mal sociabilisé peut faire autant de dégât.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc, il y a des ecxeptions, j'ai 2 bulls chez moi, jamais dressé pour garder et crois moi tu rentres pas chez moi ou dans ma voiture quand j'y suis pas lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour clara&stan,
et trés grosse sympathie pour tous ceux qui aiment TOUS LES CHIENS en général et en particulier les molosses ( du staffs au filas...).
Pour te répondre, tu dis qu'effectivement c'est exceptionnel de voir un bull garder, je suis d'accord il y a des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...