Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cook_91

Question sur la séparation

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai lu tout un tas de truc sur la séparation, il faut habituer le chiot en sortant 1 fois 5 mn, puis 15 etc ...
je trouve ça bien cepandant moi je voudrais que mon chien soit dehors quand je ne suis pas là car je prefere qu'il s'amuse dans un jardin plutot que d'etre enfermé dans une pièce.

La 2eme chose c'est que je "pschycote" un peu sur le fait de me faire voler le chien dans mon jardin si je ne suis pas la, donc j'ai pensé lui faire un enclot d'environ 100m², fermé avec une porte qui ne soit pas vu de l'exterieur.

Donc ma question comment faire ce travail de séparation avec le chien alors qu'il sera "enfermé" dehors ?

Par ailleurs faut-il mieux l'habituer à faire cette séparation dans un premier temps dans la maison, puis une fois que c'est acquis le faire dehors ?

Enfin suis-je un peu maboule de me questionner ainsi et est-ce qu'il faut mieux que j'attende d'avoir le chiot et de voir comment ça se passe zutt

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas pour le fait de mettre le chien dehors dans un enclos. si tu laisses ton chien dehors, tu as bien raison de t inquièter, il peut etre empoisonné, volé etc.... je pense qu un chien n est pas forcement plus malheureux dans une maison que dans un enclos. pour la separation en effet je pense qu il faut y aller progressivement si on en a l occasion. comme tu dis, allonger à chaque fois les absences. apres tout depend de la race que tu veux et du caractère aussi, les conseils sont à adapter avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nous la Nouille reste dans le salon... tu la pose sur le canap... tu reviens plusieurs heures après, elle a pas bougé.. ouvre un oeil fait lla fête boit un coup et va se recoucher.
le cochon est en varik, il dort tout le temps mais quand on revient..là, il court sur les murs ruke
dehors.. j'aurai trop les boules, même cloturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien, c'est bien qu'il soit au meme endroit tout le temps, c'est à dire soit toujours dedans soit toujours dehors sinon ça lui fait trop de changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marianne a écrit:
Pour le chien, c'est bien qu'il soit au meme endroit tout le temps, c'est à dire soit toujours dedans soit toujours dehors sinon ça lui fait trop de changements.


exact tu va perturber ton chien
en plus sans SES repères a la maison il va stresser et peut être même se mutiler par anxiété

enfin, si tu ne te le fais pas tirer zutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu chien qui sera jeune en plus sera plus en sécurité à l'intérieur. Tu as raison d'avoir peur de te le faire volé car ça arrive plus qu'on ne le croit. Je ne laisse jamais mon chien dehors sans surveillance. Pour l'abituer a être tout seul, fait le dormir la nuit dans un endroit otre que ta chambre. Tu vera comment il réagira.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse je pense effectivement le laisser à l'interieur au moins jusqu'à ce qu'il est 1 an ou un peu plus...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cook a écrit:
merci pour vos reponse je pense effectivement le laisser à l'interieur au moins jusqu'à ce qu'il est 1 an ou un peu plus...

merci


tu ne peux lui donner une dynamique de meute (au sein de la maison et faisant parti de la famille)

pour tout lui retirer plus tard ! ! !

ton chien A DES SENTIMENT il s' attache à ta famille, prend sa place au sein de ta famille ! ! !

tu ne peux pas un jour décider de le foutre à la lourde sans le TRAUMATISER.

il a besoin d' un environnement STABLE il a besoin de ses repères ! ! !
comment veux tu qu' il puisse comprendre d' être exclu de sa meute du jour au lendemain ! ! !

ESSAIE DE TE METTRE 5 MN A SA PLACE POUR COMPRENDRE ! ! !

et de toute façon si tu l' aimes tu ne peux même pas l' envisager ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument le mettre dehors, je t assure que les miens vivent en appartements et sont tres heureux sur le canapé!! j ai toujours dis qu un chien était plus heureux enfermé avec ses maitres que dehors tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j ai toujours dis qu un chien était plus heureux enfermé avec ses maitres que dehors tout seul !!!


Je suis d'accord avec Audreyy à ce sujet.
La preuve en est que quand je mets mes chiennes dehors pour qu'elles jouent et se défouelnt un peu, en moyenne au bout de 30min elles attendent derrière la porte pour rentrer dans la maison et aller s'affaler sur le canapé.

De plus, sans me considérer comme une experte, Bibilee a raison. Si tu habitues ton chien à vivre en intérieur et que du jour au lendemain il se retrouve dehors il ne va pas comprendre et r isque de mal le prendre.

Gaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je crois qu'on c'est mal compris, j'envisage de mettre mon chien dehors UNIQUEMENT quand je ne suis pas là, c'est clair que quand je suis là pas de pb il est à l'interieur super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le problème reste le mème, il suffit de quelques minutes pour empoisonner un chien. pareil pour le changement de lieu et de repère,ton chien sera habitué à etre avec toi à la maison, ne le perturbe pas en changeant sans cesse son endroit de couche,la nuit à la maison et le jour quand tu travailles dehors il risquerait d etre perturbé. je pense qu il vaut mieux donner UN endroit ou dormir au chien et ne pas le deplacer, il sait que c est son coin à lui et s y sent bien.il n est pas evident de penser chien mais je suppose qu il va se sentir abandonné( mème si c est loin d etre le cas) pour un chien ,partir 1 heure ou partir une journée est un dechirement, parce que l on PART, c est ça qu il voit lui. on dit tout le temps que pour minimiser le stress du depart il faut ecourter le moment ou l on part, pas de caresses excessives ni de '' oh pauvre pépère tu vas etre tout seul''. donc je pense qu ajouter un deplacement au depart( dehors , dedans) ne va faire que l angoisser en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que tu te prenne la tëte, quand tu es chez toi laisse ton chien a l'intérieur ou dehors comme il veut, mais laisse le a l'intérieur quand tu t'en va. qu'il soit bébé ou adulte, pour ça sécurité c'est mieux. Moi, j'ai staffette de 7 mois elle est a l'intérieur et quand elle réclame a aller dehors se défouler, je la met dehors, par contre dès que je men vais je la renferme a l'intérieur. Bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je verrais au fur eet à mesure disons que c'est vrai que le coup de son endroit pour qu'il dorme c'est pas mal...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...