Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ingridt

trop peureux!?

Messages recommandés

je ne sais pas quoi faire Atlas notre petit dogue allemand de 6 mois a peur de tout !! zutt
il ne veut pas passer le portail la encore ca n'est pas tres grave au moins il ne risque pas de se sauver!
des qu'il voit mon mari il grogne( quand il est a l'intérieur au calme dans son panier )et dehors il fait de large detour pour ne pas l'avoir en vu

par exemple l'autre soir je vais leur donner a manger dans le garage , Seb sort me dit un truc et c'est la panique ,il se barre en rase-motte ,Seb rentre, le chien revient a sa gamelle et il fait une comedie de tout les diable il mange 3 croquettes ,sort regarde les alentours revient et recommence jusqu'a ce qu'il y est plus rien dans la gamelle.

ce qui me dérange le plus c'est qu Atlas stresse des qu'il voit la voiture de mon mari le soir au retour du boulot
et tout ce passe super bien avec moi alors qu'a la base on l'a acheté "pour" mon mari qui fait un peu la gueule du coup et s'enerve de plus en plus rapidement Mad a force de l'entendre grogner sans arret alors que si j'y raconte ma journée il n'y a aucun probleme pour moi!

aidez moi a trouver une solution pacifique svp Neutral
What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il a des difficultés avec ton mari
mais comment s'y prend t'il avec lui? Quand il lui dit Non, qu'il le fache?

grogne t'il après toi que tu lui dis Non, que tu le réprimande?
Fait-il ce que vous demandez?

tout cela afin de voir à quel niveau peut être l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que je ne connais pas assez les éléménts pour pouvoir conseiller correctement mais une choses est sure, ne jamais carresser le chien quand il a peur, au lieu de le rassurer c est comme si on le felicitait d avoir peur. mieux vaut l ignorer quand il fait ça ou lui faire penser à autre chose, jeu, nourriture. il serait bien que vous en parliez à un comportementaliste qui aura tout les éléments de la vie du chien pour pouvoir remedier à ce petit soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportementaliste n'est pas la solution de toute façon il trouver qq chose à ton chien, ils sont la pour ça, et pour que tu sortes l'argent. Je pense que ton mari doit montrer que de la gentillesse vers ton chien ne jamais le gronder, au début puis lorsque le chien aura repris confiance en ton mari, il fait qu'il reprenne sa place de mettre. Tu sais beaucoup de chien on peur des hommes, la mienne a peur de ceux qu'elle ne connait pas, ils le sentent qu'ils sont supérieur a eux pas leur grosse voix, etc. Le chien a du se réfugier vers toi qui doit etre psui douce, je ne dis pas que ton mari est une brute. lol. Mais je pense que tu ne dois pas etre très sévers et que c pour cela que ton chien est plus vers toi. Peut être que ton mari la engueulé une fois parce qu'il avait fais une bétise et que ça la tromatisé. Une chose est sure c'est qu'il doit lui apprend à avoir confiance en lui. Qu'il s'asseois par terre le plus près possible du chien en l'observant et en lui parlant doucement. La patience il n'y a que ça qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous parle un peu du comportement de ton chien envers ton mari
mais pas du comportement de ton mari envers ton chien.



et pourtant il n' y a pas de mystère le problème vient de la . . .

ton chien et ton mari ne savent pas communiquer ensemble.

je peux apprendre a ton mari a communiquer autrement mais est t' il près a faire les efforts nécessaires ? (parce que ça passe par une modification de tout son comportement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage pas ton avis sur les comportementalistes, tous ne sont pas avides d'argent! en exemple celui ou je vais ne m'as jamais fais payer si il n'avait pas pu travailler correctement avec le chien a cause des conditions externes, meme si il prenait 2h de son temps a chaque fois. Un chien qui a peur a bel et bien un problème de comportement et juste etre "gentil" ne suffira pas. Et si le chien fais une bétise? il reste gentil et mielleux aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen a écrit:
Le comportementaliste n'est pas la solution de toute façon il trouver qq chose à ton chienv


gwen tu n' as pas du voir beaucoup de comportementalistes pour dire ça dents

ils ne trouvent presque JAMAIS un probleme au chien,
mais presque TOUJOURS un probleme au maitre.

et il serait bien de ne juger toute une profession sur quelques rares experiences Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deafite oui c'est vraie que je n'est jamais été voir un comportementaliste mais je trouve que ça fait un peu psy pour chien. Si certain font leur boulot correctement je suis contente, mais je ne pense pas qu'il faut que dès qu'un chien a un problème l'enmener chez un comportementaliste. Chacun sont point de vue, mais moi perso j'orai du mal a aller voir un comportementaliste si mon chien a un problème, sauf si le véto me le conseil fortement et que je n'est plus le choix,lol.
Je pense qu'il faut qu'elle éssaye de résoudre le problème tte seule est ensuite chez un pro en derrier recours (et chez un bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que quand un chien a un comportement indésirable ce comportement est induit a 98% par son maître

et comment le maître peut il deviner lui même ses propres erreurs ?

le comportementaliste est la pour expliquer au maître la dynamique d' une meute.
pour aider le maître à prendre des position claires et précises et à ne plus en varier.

pour lui faire comprendre que crier, et gesticuler ne sert a rien quand on est insatisfait,
et que le langage corporel de l' humain est essentiel à la bonne compréhension de l' animal.


(p.s: je ne suis absolument pas comportementaliste, je ne prêche pas pour ma paroisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...