Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuel92

propreté !!

Messages recommandés

bonjour ,
je suis l'heureuse propriétaire d'un petit bouledogue français il a 2 mois et demi et n'est pas propre.
j'ai beau le prendre sur le fait il ne comprend rien de rien !!!
en plus il a des jouet pour faire ses dents et ne s'en sert ke rarement preferent les fils de pc et les meubles !!!!!! scie

il a quand même compris que les gros besoins c'étais dans la caisse mais soucis c'est que pour le pipi il se dirige vers le bac met deux patte dedans et fait juste a coté zutt

de plus est ce normal s'il ne sait pas lever la patte pour faire ????

aidez moi s'il vous plaît

ps: je peux pas encore le sortir devant attendre le rappel de son vaccin courant mars
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot male ne lève pas la patte à 2 mois ne t inquiète pas, le mien à levé la patte vers 7 mois ,à la puberté.
pour ce qui est du pipi un chiot de 2 mois ne sais pas trop se retenir, physiquement c est tres dure pour lui.
quand tu pourras le sortir l essentiel est de lui faire une grosse fète quand il fera dehors et lui dire un 'non' ferme quand il fera dans la maison.je suis contre le fait de lui mettre le nez dedans, ça ne sert à rien et ne pas le disputer si on ne le prends pas sur le fait, il ne comprendra pas.
pour le mordillement tu n es pas encore sorti d affaire, il va falloir le surveiller car il va faire ses dents et va grignotter tout ce qui passe!! bon courage les 1er mois sont les plus dure !!! mais que du bonheur!!!! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui a deux mois demander à un chien d'etre propre est un peu chose perdue car effectivement mécaniquement parlant c'est casi impossible ! il sais a peu près se retenir 2h et encore!

moi afko sortait meme sans rappel de vaccins sur conseil véto pour l'habituer dès son plus jeune âge.

dès que tu pourras le sortir fais le dès son reveil, après les gamelles et les sénaces de jeu.
voilà comment nous avons pratiqués


et c'est un peu dur au début mais c'est vraiment que du bonheur c'est vrai

papouilles à ton ti monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! non parce que je m'inquietais quand même beaucoup sur le fait qu'il levais pas la pate mais bon d'un coté cela marrange comme ça il evite d'arroser les dvd et la chaine hifi !!! ruke

pour le fait de le sortir comme je l'ai eu par des personnes qui fesaient faire des portées a leur chienne il mon bien dit de ne pas le sortir tant qu'il avait pas eu son rappel de vaccin car il pourrais y avoir un soucis s'il entrai en contact avec l'urine et autre de chien non vacciné dehors et a partir de la je devrais tout recommance le vaccin ....

alors quel avis dois je suivre ... le sortir ou pas le sortir.....????

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans etre une grande experte, je pense que tu devrai le sortir un peu, en faisant attention qu'il ne mette pas son nez dans n'importe quoi, et dans une endroit "propre".
Il faut que ton chiot sorte pour s'habituer a son futur environnement, et connaitre pleins de choses (envol d'un pigeon, bruit de moteurs, klaxons, passants, autres chiens etc...)
Anakin est sorti en laisse tout de suite, mais dans la rue, avec interdiction de renifler les cacas des autres, n s'approche pas trop des utres chiens (a moins de bien les connaitre eux et leurs carnets de santé) et surotut on ramasse pas tout ce qui traine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que les vaccins n étaient pas terminés je sortais urban et jenny sur le macadam, pas de pelouses ni de coin habitués au pipi! en plein milieu de la route quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki !!
Bah moi aujourd'hui le petit joe à decouvert la rue ! mais j'ai fait super attention à ce qu'il pouvait renifler voir même lècher par terre ainsi qu'au excrément....
Un peu peureux mais ça à l'air de lui plaire !!! voir les gens les oiseaux les voitures ....
Mais toujours pas de besoin dehors zutt bon c normal il est plus à la decouverte qu'a penser a faire ses besoins banane

par contre je me disais que je pourrais peut etre mettre du repulsif d'interieur pour chien dans l'appart sur les endroit strattegique où il va ??
ça pourrais le guider vers l'endroit où il doit faire non?
Qu'en dites-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à 2 mois et demi, c'est sur il peut pas être propre, il faut le sortir à heure régulière, sitôt qu'il se réveille, et surtout bien le féliciter quand il fait dehors, je ne suis pas pour les caisses, c'est pas un chat, quand il fait à l'intérieur, ça sert à rien de le réprimer, c'est comme si on demandait à un bébé de pas faire dans ses couches, il faut que les muscles urinaires se forment, et ne pas ramasser ses besoins devant lui, voili, voila pour l'instant. ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai jamais eu recours au repulsif moi, je pense que la meilleur façon c est le non quand il fait dedans et les felicitations quand il fait à l exterieur!!!et de la patience surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec audrey .....
il faut le sortir le plus souvent possible, dès qu'il se réveille, dés qu'il à mangé etc et bien le féliciter quand il fait dehors
mais bon la propreté çà peut être long, ma chienne à 7 mois et des fois il y a encore des oublis la nuit !!! dents dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec audrey .....
il faut le sortir le plus souvent possible, dès qu'il se réveille, dés qu'il à mangé etc et bien le féliciter quand il fait dehors
mais bon la propreté çà peut être long, ma chienne à 7 mois et des fois il y a encore des oublis la nuit !!! dents dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ruke oki donc les maitres mots sont "patience" et "rigueur" lol

enfin pour l'instant dehors il observe plus qu'il n'agit .... cyclops
mais qu'est ce qu'il ravage l'appart c'est affolant on a un meuble en bois il a ruiné le banc !!! et il m'a aussi ruiné mon chargeur de portable.

bon je sais ce n'est que matériel et le plus important c'est lui; je suis tout à fait d'accord mais alors ça va faire mal au port feuille !!! mdr


en tout cas je voulais vous dire que vont chien sont super beau aploz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayé l epulsif avec Anakin qui nous a mangé tous les coins de table de la maison pendant nos (courtes) absences... Ca marche, mais simplement il ne faut pas que ton chien soit trop têtu ou qu'il n'aie pas le nez fin...

si trop de degats essaie la vary, nous c'est ce qu'on est en train de faire car c'est une vraie tornade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse boite pour ranger ton toutou!!lol!
Enfin pour toi ca sera une petite boite!

Nan en fait a la base la varykennel est faite pour transporter le chien en voiture, train, avion etc... (en gros c'est ca:


EN fait il faut la transformer en "tanière" pour ton chien, et le mettre dedans lors de tes absences. Le chien ne ressent pas l'enfermement, il va rester trankilou dans sa vary a ronfler ou jouer, et attendre que tu revienne. Bien entendu, il ne faut pas l'y laisser 8h d'affilées, Anakin n'y reste que Deux heures deux fois par jour (et encore!!)
Il ne faut pas non plus que cela devienne une punition (on ne met pas le chien dans sa boite a la premiere connerie, c'est un peu sa chambre, on le laisse aller s'y refugier quand il a envie d'être tranquille...)
L'avantage de la vary, c'est que cela rend aussi un chien propre, car en théorie un chiot ne fait pas ses besoins la ou il dort...

Il y a plusieurs avis sur la vary, moi je dis qu'utilisé a bon escient quelques heures par jour ca ne traumatise pas un chien!

Anakin n'est meme plus enfermé dedans, la porte reste ouverte, et il n'en sort pas! Et cela fait que quelques jours qu'elle est installée!!

APres je ne suis pas une pro, si quelqu'un a d'autres choses a rajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !! bah je sais pas parce que le mien en fait je lui avais pris un super bon panier ou dormir super bien chaud bien bombé il dort dedans certe mais il fait aussi ses besoins dedans..... donc la vary ne va peut etre pas y changer grand chose ?

enfin merci de ce conseille ça peu toujours servir pour plus tard ou pour les autres personnes qui liront ce poste
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pendant qu'il est question de propreté, qu'est-ce qui fait que mon bull urine à côté de l'endroit où il a mangé, surtout aprés avoir vidé la poubelle de la cuisine ?
raconté

Il le fait aussi accessoirement à côté de son couchage certains jours de mécontentement ...
Que faire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Emmanuelle :

Il faut rester dehors jusqu'au pipi du chiot... En gros, il faut lui laisser le moins d'opportunités de faire dans la maison, et le plus de faire dehors.

De la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolus92 a écrit:
Bonjour,

pendant qu'il est question de propreté, qu'est-ce qui fait que mon bull urine à côté de l'endroit où il a mangé, surtout aprés avoir vidé la poubelle de la cuisine ?
raconté

Il le fait aussi accessoirement à côté de son couchage certains jours de mécontentement ...
Que faire ?

merci


moi aussi ma chienne fais sur sa couche alors bon, on me disait toujours que les chiens ne fesaient pas pipi la où il dormait ben pour moi c'est pas vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon croisé aussi faisait là ou il dormait.
on m'avait conseillé le kennel pour lui apprendre la propreté et éviter qu'il détruise tout (quand je dis tout: éponge, peinture, meuble, verre...)
Cela l'a calmé pour les destructions, nous pouvons enfin le laisser dormir dans sa panière

par contre pour la propreté, ce qui a fait c'est
punition dès que nous le prenions à faire (isolation, ignorance)
et renforcement positif:
dehors on lui disait: Locky va faire pssssssss
et dit qu'il faisait on le félicitait: c'est bien t'as fait pss (comme s'il venait de faire un miracle)
jusqu'à ce qu'ils viennent vers nous tout content (signe qu'il avait compris)

et cela a marché (on a fait la même chose pour le gros besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, c'est quoi exactement le kennel ???

Moi on m'a dit que s'il detruisait les meubles et tout ce qui va avec l'appartement que c'était comme un trouble du comportement. du coup mon vétérinaire m'a proposer de prendre une sorte de diffuseur d'odeur qui va reproduire l'odeur d'une mere quand elle a eu une portée ainsi qu' un collier qui doivent lui permettre de le calmer !!
ainsi il evitera toute destruction.
Parce qu'apparement il ne supporterais pas les moments ou nous sommes pas la ou les moment ou nous dormons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut oui la kennel c la boite !
lol

mais quelqu'un peut il me dire si ce diffuseur et collier vont vraiment marché ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne sais pas
on l'a utilisé sur notre staff et cela n'a pas fonctionné.

Pour mon croisé, ce n'est pas un problème d'angoisse, de stress
D'après mon véto ce n'est pas un problème de comportement mais qu'il a juste besoin de machouiller ce qu'il trouve
mais comme cela peut être dangereux pour lui, on a préféré le mettre dans un kennel pour sa sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que ca vaut pour ton problème mais moi j'ai essayé ce diffuseur pour mon chat, qui avait de gros problèmes comportementaux !
malheureusement ca na pas marché sur lui, on a pas vu de réels changements... maintenant, ca n'était pas un problème de propreté et je ne sais pas ce que ca vaut pour ca... tu peux toujours tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu aléatoire...
le diffuseur d'hormones ou je sais pas quoi ca marche ou ca marche pas... J'ai l'impression que c'est en fonction du caractere du chien, a savoir si c'est une tete de mule, cours toujours, ca marchera jamais!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est encore tout jeunot, le miens aussi petit mordait plein de chose mais il s est arreté tout seul avec le temps si tu le prend en flag montre lui bien que c mal par un non et encourage le a macher ses jouets par le jeu il finira par y trouver son interet. Pour le pipi pareil le mien c tres bien maintenant que c dehors le tout c de lui faire comprendre avec patience et fermeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour les mordillement justement je ne le prend jamais en flag il fait ça seulement lorsque l'on est absent..... scie lol

Mais aujourd'hui je vais vous faire part des évolutions de mon tit bébé et bien il commence à faire dehors mais il a pas encore compris que c là bas qu'il faut faire.
pendant une semaine il se retenais la nuit et le matin je le sortais apres mon reveil. Mais la il ne se retiens plus du tout; tetre parce qu'il est un peu malade...(un petit peu de diaré)

Mais je vais etudier votre solution pour la boite !!!

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des news de mon pti bull ...il fait quasiment tout le temps dehors sauf de temps à autres mais vraiment rarement donc ca va nikel ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...