Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovelydogo1

Chaleures

Messages recommandés

Désolée mais je ne svais pas où caser cette question....

Voilà j'aimerai savoit comment vous faites quand vos chiennes sont en chaleures?
En effet les miennes ont droit au canapé et j'ai cru comprendre que pas mal de bubull avait droit à ce privilège lol!

Est-ce-que vous auriez quelques trucs et astuces à appliquer durant cette période pour éviter de "ruiner" le canapé....et la masion par la même occasion?
Il y a bien la culotte mais bon....
En plus ce sont ses premières chaleures et ca vient juste de commencer aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'elle perd pas mal donc est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses
Biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux chaleurs de Loona elle a eu le droit à une culotte avec protège slip. Elles n'aimait pas trop ça mais bon...
Pour le divan, elle y va que sur autorisation donc elle n'a pas eu le droit au divan.
Et pour la maison, la plupart du temps elle avait sa culotte. Pendant notre absence, on ne lui en metté pas mais on laissait Loona que dans la cuisine. En rentrant, la cuisine avait le droit à un bon lessivage.

Voilà maintenant Loona est stérilisé, elle n'a eu qu'une fois ses chaleur. Mais bientôt rebelotte avec Joy qui va avoir 6 mois et qui ne sera peut-être pas stérilisé.

Voilou pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, culotte quand je suis là et rien quand je ne suis pas là car elle la mange( c est degoutant!!).
ma chienne a des chaleurs assez abondantes aussi et pendant 3 semaines!!!!!
pour la canapé j ai mis une épaisseur de couette supplementaire avec une serviette sous ses fesses!
je pense que je vais la steriliser, ça sera le meilleur moyen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la stérilisation c'est pas mal moi j'ai fais stériliser Kélïss avant ses premières chaleures donc pas de soucis à ce niveau là ruke

Mais j'imagine que ça doit être très contraignant pendant 3 semaines, surtout si la chienne ne supporte pas la culotte deafite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tres embetant et je suis une obsédée de la serpillère pendant 3 semaines entières, toujours à faire attention qu elle n enlève pas son 'string', qu elle ne frotte pas ses fesses partout!!! qu elle ne monte pas sur les genoux des invités!!!!! et que mon male ne fasse pas de betises aussi!!!je crois que c est ça le plus dure!!!!!! c est clair,plus j y pense plus je me dis:STERILISATION!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est en chaleur ? Veni ou Aika ???

J'éspère pour toi que ce n'est pas Aika !!!!

Sinon le Varikennel me semble tout indiqué en ton absence ... et lorsque tu es là je te conseille la culotte ... elle aura l'air con mais c'est temporaire !!!!

Mahony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi être contre la stérilisation qui évite à la chienne d'attraper un cancer des ovaires ???? Franchement la stérilisation n'a rien changé pour Kélïss ni au niveau caractère ni au niveau physique donc je vois pas pourquoi vous êtes contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est Aïka.....pas de bol, à 2 jours d'une expo, la haine! raconté colere grrr

Pour la culotte je pense que je vais tenter le coup mais à mon avis c'est pas gagné....

En ce qui concerne la stérilisation justement j'aimerai aussi connaitre vos avis car on se pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai ça, la sterilisation peut prolonger la vie de la chienne alors il ne faut pas hesiterje pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est la miss Aïka a hérité d'une jolie culotte! dents

Ca n'a pas été aussi galère que je pensais pour lui mettre. Je lui ai enlevé pour qu'elle aille faire un petit pipi et là je me suis dit que c'était foutu, elle avait compris le truc et elle allait pas se laisser faire une deuxième fois....mais si ca a été!
Par contre elle se demande un peu ce qui lui arrive. lol!

Pour ce qui est de cette nuit je vais lui enlever quand meme....j'ai peur qu'elle la dépouille!

En tout cas merci à tous pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je te conseillle de lui enlever sinon elle va te faire une indigestion à la culotte!! dents dents dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la stérilisation... C'est une vraie chance poru la chienne de ne plus être emm... par tous les mâles au debut des chaleurs, et même après quand elles n'ont pas été lavées à fond (les odeurs sont tenaces), et côté santé ça écarte beaucoup de risques de cancer de l'utérus et autres...

si la chienne est une chienne de compagnie (et non dédiée à l'élevage), c'est tout bénéf pour tout le monde... Et même pour les lices, après avoir fait deux ou trois portées, c'est un soulagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 aussi pour la stérilisation, quand on ne veut pas faire reproduire son chien, bien souvent les gens veulent faire une portée à leur chienne, oui c'est super des bébés chiots, mais aprés, faut les placer, et être sur qu'ils soient bien, combien arriveront dans les refuges, car ben oui un chiot ça grandit, fait des bétises, et les vacances, qu'est ce qu'on va bien pouvoir en faire ? de plus la stérilisation empéche le cancer des mamelles, et si pratiquée avant les 1ére chaleurs le pyométre, ce qui n'est pas négligeable, plus embété par les mâles qui tournent autour, c'est une opération trés courante, dont la chienne se remet trés vite, sans dire que si il y a un mâle qui vit avec, c'est terrible pour lui d'être à côté, les narines flattées de l'odeur dont il ne pourra assouvir son instinct de reproduction, il y a de quoi à ce qu'il péte un cable, voila mon expèrience bénévolle de 20 ans dans une association qui receuille les animaux ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulka n est pas encore stérilisée mais ca ne saurais tarder. car j en ai marre de ces chaleurs. par chance moi elle est dehors donc pas de soucis dans la maison mais la premiere fois j étais encore en appart et j ai galéré pendant 3 semaines avec les chiens du quartier devant ma porte et du sang de partout dans la piaule. la culotte j ai jamais essayé ca peut etre bien si la chienne la supporte, il faut voir!!!!! en plus a chaque fois apres elle fait une grossesse nerveuse donc.......... on stérilise mon male le 15 mars et dans la foulée la fille comme ca plus de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On récvjéchit beau coup à tout ca en ce moment mais c'est assez dur cmme y'a pas mal de versions différentes....

Pour certains il faut le faire avant les 1ères chaleures, pour d'utres après pour que la chienne se finisse....

Ensuite vient le problème de la technique utilisée pour l'opération, une incision ou 2?

Avec tout ca on sait plus trop quoi penser.

En tout cas c'est super sympa à vous de nous faire partager vos avis et expériences, ca nous aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si c était à refaire je stériliserais ma femelle avant ces premières chaleurs, sur conseil de mon véto. elle va avoir 4 ans et il n est jamais trop tard! mais c est vrai que l on entend parfois des versions compétement differentes et qu il n est pas evident de choisir, surtout que l on veut toujours le meilleur pour nos chiennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kélïss a eu 2 incisions et ca a super bien et vite cicatrisé. J'ai lu je ne sais plus ou qu'une stérilisation avec 1 incision avait le risque de rendre la chienne incontinente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loona a eu une incision. Elle a cicatrisé assez vite et là on ne voit plus rien du tout (opéré en juillet 2005).
Mon véto m'avait conseillé avant les première chaleur mais on a pas pu le faire donc nous l'avons fait après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...