Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popeye08

Changement de comportement envers les autres chiens.

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai déjçà posté ma question dans la présentation de mon chien mais j'en profite de la remettre dans la rubrique adapté:

J'en profite pour poser une question à de bons connaisseurs ainsi qu'a vous passionnés et/ou professionnels.

Popeye à toujours été hyper sociable avec les humains (il l'est toujours) mais ceci degenere avec ses collègues canins... ruge
Effectivement, à chaque rencontre d'un chien, il aboit et devient, apparemment, méchant...sans raison apparente car avant il ne le fesait pas, au contraire, il aimait jouer avec eux...
Que faire? Que se passe t'il dans sa tete?

J'attend vos conseils ainsi que de l'aide pour redresser la situation.

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un probleme similaire avec mon bouli. Le dresseur m'avait dit que peut etre qu'un autre chien la agressé et maintenant il se mefit ou le cote dominant prend le dessus...
Et petit a petit j'ai remarqué que sans laisse cela se passait bien (sauf un chien tres dominant) par contre avec une laisse impossible de faire des rencontres avec d'autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, avant Kélïss n'était pas du tout agressive envers les autres chiens quelque soit leur taille mais depuis qu'elle c'est fait attaquée par un gros chien elle a changé grrr En fait au dressage on lache tout les chiens ensemble et avant j'avais pas besoin de la surveiller car elle ne faisait que jouer alors que maintenant elle est "agressive" avec les gros chiens et si un chien se montre dominant envers elle, pareil alors qu'avant non. Voilà à cause tout ça à cause d'un maître irresponsable grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Mais bon ça va encore elle n'attaque pas méchament, elle grogne et met des coups de têtes mais je fais gaffe.

Donc moi aussi j'attends vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les mettre sans laisse et laissé les chiens se rencontré sans montré qu'on est stressé...... ( si bagarre seau d'eau froide mais bon a la limite le debut le faire avec un chien soumis comme ça pas de risque sur un terrain neutre absolument) Et si ton chien est vraimment dominant carresse le a chaque comportement dominant ( montre lui que c'est lui le plus fort et que il a pas besoin de le montrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si carresser un chien à chaque comportement dominant est la meilleur solution, c est comme si on l encourageait à continuer et qu on le felicite pour son 'aggressivité'.
mon educateur canin m avait dit de faire le contraire, l empecher de grogner et ne surtout pas le caresser quand il le fait.
comme ne pas caresser un chien qui a peur pour le rassurer, c est comme le feliciter d avoir peur.
par contre je suis d accord avec toi sur le fait de les laisser en liberté , un chien sans laisse se sent plus libre et donc moins sur ses gardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
je ne sais pas si carresser un chien à chaque comportement dominant est la meilleur solution, c est comme si on l encourageait à continuer et qu on le felicite pour son 'aggressivité'.
mon educateur canin m avait dit de faire le contraire, l empecher de grogner et ne surtout pas le caresser quand il le fait.
comme ne pas caresser un chien qui a peur pour le rassurer, c est comme le feliciter d avoir peur.
par contre je suis d accord avec toi sur le fait de les laisser en liberté , un chien sans laisse se sent plus libre et donc moins sur ses gardes.


c' est exact il ne faut surtout pas encourager un chien dans son mauvais comportement

il faut au contraire detourner son attention

avoir une friandise dans la poche qu' on sortira dès qu' on sais que le chien va grogner
lui pésenter point fermé l' obliger a "forcer" avec le nez et les coup de langue le passage vers cette friandise

le temps qu' il l' obtienne, l' autre chien est deja passé

le chien n' a pas grogné (normal il etait occupé) mais savait que l' autre chien passait.

il associe donc cette rencontre non pas avec un stress mais avec un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas trop d'accord pour le grondé cela le frustrerai.
Peut etre que le felicité peut l'incité ou pas ou peut etre encore que cela depend de la dominance du chien... On ma conseillé de le felicité j'ai appliqué et les rencontres se sont passés plus en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne comprends pas pourquoi il faut le féliciter....
j'ai aussi un problème d'agressivité avec ma chienne alors quand on croise d'autre chien c un "non" ferme, je la fait marcher au pied en prenant soin que son collier "chaine" soit détendu, alors elle n'a pas l'impression d'être en laisse
Tout cà c aussi sur les conseils d'un éducateur et cà marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d accord avec akaly, un non, une attitude decontracté pour ne pas faire ressentir le stress au chien et un collier làche pour qu il ai une impression de libèrté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour toutes vos réponses.
Je vais pouvoir mettre en oeuvre ces methodes en ésperant que celà fonctionne.
Merci encore et à bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyper interressant vos conseils mais pour ma part ils sont, je pense, inaplicables.
chaka aussi est devenu hyper dominant. des qu'il voit un chien il n'obeit plus. il va dessus et lui met la pression jusqu'a soit l'afrontement, soit la soumission de l'autre.et je vous parle pas d'un batard type labrador qui lui avait grogné a coté de la tete et essayé de soumetre quand il avait 6 mois.il n'avait alors pas reagit.mais il l'a revue y'a quelques jours il lui a foncé dessus des qu'il l'a vu sans autre forme de procés. d'habitudes il cherche a soumetre. la je me trompe peut etre mais j'ai eu l'impression qu'il voulais le ruiner. je ne sais pas si cela est du a 2 chiens, labrador et boxer, qui ont essayé de le dominer vers ses un an. il faisait mine de les ignorer jusqu'a etre obligé de reagir. il avait mis 2 secondes pour les plaquer a terre par la gorge ca a du le mettre un peu trop en confiance. comment l'empecher de faire ca des qu'il n'est pas attaché? dans tous les parcs ou je vais c'est le stress permanant et la gazeuse pour chien dans la poche des que je le detache pour le faire un peu courrir.recement un staff qu'il avait trop cherché(magnifique au passage...) lui lachait plus la gorge je voyais le moment ou il allait mourrir. ca l'a pas calmé pour autant. le collier electrique de dressage pourrait il fonctionner pour qu'il m'obeisse quand il voit un autre chien?
pour ce qui est des chiennes ca va. aucune agressivité. meme si elles lui envoient les dents il esquive et essait de leur sentir le derriere ou de les monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en laisse quand il réagit comme cela?
Appréhendes-tu beaucoup plus les rencontres?

Je penses que tu peux utiliser les conseils cités ci-dessus: un NON ferme et catégorique
détourner son attention....

Le collier de dressage a une efficacité que s'il est correctement employé.
Mal utilisé, il peut avoir des effetes désastreux et destabiliser le chien
voir dans certains cas, le perturber à tel point qu'il ne sait plus ou il en est
J'en utilise pour mes 2 chiens. Si tu veux je peux t'en parler en mp ou sur msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé de la reponse tardive. ok c'est volontier super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bull (8 mois) il est tres sociable avec les autres chien.
mon educateur canin dit que quand ora an an c'est facile che deviandrà agressive avec les chien.
il ont de jà attache, il est bien capable a se defender ma en revoiant les meme chien on dirait que il n'ya pas de probleme a jouer avec eux.
il n'ya pas de chance que soy toujours sociable?!! dents

ciao a tutti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des italiens sur ce site? je m'y attendais pas. super sympa!
bon je sais rien a voir avec le sujet... crash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...