Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akaly1

comment choisir un club ?

Messages recommandés

J'aimerai aller dans un club pour parfaire l'éducation de ma chienne et lui faire voir du monde....
Est ce qu'il y a qq qui connait un club sympa dans le nord du gard...ou alors comment choisir un club ?...
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement en fasant un essai!
si leur methode et lambiance te convient alors c'est que c'est le bon!!!
mais attention souvent on ne le trouve pas du premier coup!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:
moi j'ai essayer 4 club avant de trouver le bon


et tu vas dans quel club car l'hérault c peut être pas très loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au club on te parle de "DRESSAGE" tournes les talons

si au club on te parles "D' ÉDUCATION" c' est un bon point

si tu entend parler de renforcement positif ou de clicker

commence par la ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibilee a écrit:
si au club on te parle de "DRESSAGE" tournes les talons

si au club on te parles "D' ÉDUCATION" c' est un bon point

si tu entend parler de renforcement positif ou de clicker

commence par la ruke


J suis pas tout a fait daccord là....Dressage et education sont deux choses bien distinctes!

On eduque un chien pour qu il apprenne a vivre avec nous(Saute pas sur les gens,Tire pas sur la laisse etc..)et que nous apprenions a vivre avec lui

On dresse un chien pour qu il fasse des exercices bien precis(sauter une palissade,passer dans un tunnel, etc..) dans un but bien precis (sports canins,recherche utilitaires etc..)

Bon pour l histoire de la methode ....J dirais rien sinon ca va partir en cacahuete looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalmantha a écrit:

J suis pas tout a fait daccord là....Dressage et education sont deux choses bien distinctes!


oui . . . . c' est pour ça que j' ai différencié . . . .

tribalmantha a écrit:
On dresse un chien pour qu il fasse des exercices bien precis(sauter une palissade,passer dans un tunnel, etc..) dans un but bien precis (sports canins,recherche utilitaires etc..)


ça fonctionne identiquement avec l' éducation . . .



la différence entre les deux est la "méthode employée" plus que les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j trouve pas....Regarde j voi les choses comme ca:

Un chien eduqué marche en laisse sans tiré c est tout;il est parfois devant parfois derriere

Un chien dresser marche en laisse collé a ton genou sans te depasser ni trainer.

Un chien eduqué s assoi et se couche sur commande mais lorsqu il est a coté de toi et il est susceptble de changer de position si ce n est de place

Un chien dressé le fera a distance sans bouger un cil et il gardera la position ...

J sais pas si j explique bien mon point de vu...Là...mais bon...

Disons que tous les chiens doivent etre eduqué mais pas forcement dressés.
Toi tu associe la methode au mot et je pense(mais cela nengage que moi)que tu fais erreur,on peut dresser avec la methode naturelle ou le clicker comme on peut eduquer au collier pointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalmantha a écrit:
Moi j trouve pas....Regarde j voi les choses comme ca:

Un chien eduqué marche en laisse sans tiré c est tout;il est parfois devant parfois derriere

Un chien dresser marche en laisse collé a ton genou sans te depasser ni trainer.

Un chien eduqué s assoi et se couche sur commande mais lorsqu il est a coté de toi et il est susceptble de changer de position si ce n est de place

Un chien dressé le fera a distance sans bouger un cil et il gardera la position ...

J sais pas si j explique bien mon point de vu...Là...mais bon...

Disons que tous les chiens doivent etre eduqué mais pas forcement dressés.
Toi tu associe la methode au mot et je pense(mais cela nengage que moi)que tu fais erreur,on peut dresser avec la methode naturelle ou le clicker comme on peut eduquer au collier pointe...


moi jsuis d'accord avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalmantha a écrit:

Toi tu associe la methode au mot et je pense(mais cela nengage que moi)que tu fais erreur,on peut dresser avec la methode naturelle ou le clicker comme on peut eduquer au collier pointe...


avec ce que je lis Lucho si dessus

c' est evident que les mots n' ont pas non le meme poid dans ton esprit que dans le mien.

eduquer au collier a pointe raconté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
eduquer au collier a pointe raconté



Mdrrrr j étais sure que tu allais bondir en lisant ca!!!! dents

Mais ceci dit cela existe et bien plus qu on ne le pense,les clubs qui utilisent la methode naturelle sont encore très peux nombreux en france et je ne te parle même pas de ceux qui utilisent le clicker....heu....perso j en connais meme pas un (en France )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne pouvons nous comprendre sur la forme.


dresser est synonyme de : dompter, corriger, mater.

éduquer est synonyme de : former, exercer, enseigner, guider.

des qu' une méthode s' apparente a l' acquisition pas la contrainte

on ne peut l' associer a de l' éducation mais bien a du dressage.


après si cela soulage la conscience des gens que de croire qu' ils éduquent . . . . . . c' est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aloreeee mon dico dit ca:



Dresser: rendre docil un animal,l habituer a des comportements qu on exige de lui/faire acquerir par des exercices répétés un comportement une aptitude

Eduquer:développer une aptitude par des exercices appropriés

Donc on pourrait dire:
Dresser c est apprendre une chose au chien qu il ne ferait pas naturellement
Et éduquer c est améliorer ce qu il fait déjà naturellement

Qu en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalmantha a écrit:
aloreeee mon dico dit ca:



Dresser: rendre docil un animal,l habituer a des comportements qu on exige de lui/faire acquerir par des exercices répétés un comportement une aptitude

Eduquer:développer une aptitude par des exercices appropriés

Donc on pourrait dire:
Dresser c est apprendre une chose au chien qu il ne ferait pas naturellement
Et éduquer c est améliorer ce qu il fait déjà naturellement

Qu en penses tu?


ça se rapproche mais c' est toujours pas ça puisque en éducation on renforce certes des comportements naturels
mais on apprend aussi de nouveaux comportements.

(j' ai un bug, je repasserais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu arrive dans un club ou il y a du molosses vas y ruke
s'il y a que du berger alemand verifie la metode enployer raconté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver un club où ils n'ont pas peur de prendre des molosses! nous, on l'a refusé chez nous donc on va dsla ville voisine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que le staff est un chien dangereux, sanguinaire, etc..... ils l'ont pas dit mais vu la rapidité avec laquelle ils ont demandé s'il était bien LOF, c'était clair! pis, bon, plein de oui, mais faut voir le président, il décide, etc, etc!!!!on en a eu marre, Azur grandissait et il fallait qu'il soit éduqué car on n'y connaissait rien pis sociabilisé et qu'il s'amuse aussi! voilà, la peur des chiens catégorie 2 mais surtout pourles staffs est réelle! même une éducatrice de notre club en avait peur (un comble) jusqu'au jour où il l'a bien débarbouillée! pfffff, les Rotts font moins peur probablement parce que staffs et pitbulls, kif kif pour beaucoup! mais bon, pour des cynophiles, je trouve ça lamentable! véridique, hélas!!! Azur est le seul staff et le premier inscrit ds ce club avec une staffette (sa grande copine,lol) qui vient de temps à autre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai comme dans mon club sauf qu'ils n ont pas le droit de faire ça si ils accetent les rott ,soit ils refusent tout les cat2 soit acceptent tous lescat2 mais c est pas genre celui là oui et celui là non ,aprèsc est de la discrimination et c est très grave.De plus en tant que club affilié à la scc ils doivent d autant plus accepter ces race puisqu elle sont reconnues par l afci et que le travail (sport canin) fait parti des pointsd amélioration d une race,en les refusant ils vont à l encontre de leur autorité....

Bref moi j ai eu le meme souci mais en prime j avais un arêté municipal de 96 qui interdisait les staff et les bulll sur la commune,je me suis battu avec la mairie et le club ,on m a aidé aussi par quelques coups de fils bien placés, les flics sont venus au club pour expliqué que la loi de 99 abrogeait l arrêté municipal et que ces chiens étaient donc sous le même regime que le rott qui sont une 15aine au club....et maintenant on a des staff et et bull depuis 1 an ça faisait 10 ans qu il n y en avait pas eu au club!!!!
Bref c est comme tout faut se battre et connaitre ses droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doute mais de toutes façons, on ne regrette rien car notre club est beaucoup plus grand et il y a bien plus d'exercices différents à faire! alors, on les em******** moqeur moqeur d'une force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...