Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siska1

Demande de conseils pour Patou des Pyrénées

Messages recommandés

cvj Bonjour à vous tous. Je voudrais savoir si quelqu'un possède un Patou des Pyrénées afin qu'il puisse me conseiller sur la façon de le dresser et notamment sur la manière de le faire obéir et de lui faire accepter de monter en voiture surtout. Il est adorable, mais assez têtu et je dois feinter pour le faire rentrer dormir le soir dans la maison, lui attacher la laisse au collier mais j'agis toujours en douceur. Il est âgé de 9 mois. Je l'ai en garde actuellement. Ma principale préoccupation actuellement concerne son refus d'obéir quand il s'agit de le faire monter en voiture. Je le hisse à l'intérieur en attachant la laisse au collier puis je lui entoure le poitrail avec une ceinture a laquelle j'accroche une autre laisse de façon que son corps soit plus facilement tiré dans le véhicule et sans douleur, en minimisant aussi ses tentatiives de fuite en essayant de s'enlever le collier du cou. Puis j'ai tenté d'associer la voiture au plaisir de la promenade qui pour moi pourrait l'inciter a monter plus aisément. Et surtout lui faire comprendre par de courts voyages en voiture que nous revenons toujours chez nous donc chez lui. Qu' en pensez vous?. Avez vous des solutions à proposer?. Je serais trés heureuse si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce probléme. MRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...