Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascoba

folie

Messages recommandés

Bonjour,

C'est encore moi, je viens chercher encore des conseils ou des solutions pour ma bull.
On l'aime beaucoup mais on arrive à un point où on ne sait plus trop quoi faire. Ce matin elle a sauté sur mon rototo à cause d'un jouet, elle est devenue comme hystérique, le rott hurlait et à abandonner car à 12 ans il a plus trop la force... bon elle ne l'a pas choper mais mon mari s'est fait une entorse à la cheville car pour l'arreter il lui a mis des coup de pied ( ouai c'est pas bien mais il a eu peur pour le vieux) toute façon elle, elle a rien sentie.
En fait on voudrai savoir comment la fatiguer LOL, on a beau jouer avec elle, la faire courir, l'emmené promener, elle ne s'arrete JAMAIS, où est le bouton OFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascoba a écrit:
Bonjour,

C'est encore moi, je viens chercher encore des conseils ou des solutions pour ma bull.
On l'aime beaucoup mais on arrive à un point où on ne sait plus trop quoi faire. Ce matin elle a sauté sur mon rototo à cause d'un jouet, elle est devenue comme hystérique, le rott hurlait et à abandonner car à 12 ans il a plus trop la force... bon elle ne l'a pas choper mais mon mari s'est fait une entorse à la cheville car pour l'arreter il lui a mis des coup de pied ( ouai c'est pas bien mais il a eu peur pour le vieux) toute façon elle, elle a rien sentie.
En fait on voudrai savoir comment la fatiguer LOL, on a beau jouer avec elle, la faire courir, l'emmené promener, elle ne s'arrete JAMAIS, où est le bouton OFF.

A oui et aussi je voulais savoir aussi, j'ai lu que souvent les bull avait des coup de speed à courir partout, j'en ai fait l'expérieur et je voudrai savoir si dans ces moments là il faut l'enfermer pour qu'elle se calme, jouer pour la défouler ou la punir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les touquetts du bull c est comique, il ne faut pas l enfermer ni la punir, au contraire, faut bien qu elle se defoule la pauvre.
Pour ce qui est de ton rottotto, surtout, garde lui bien les privilèges, limite, rajoute en un peu pour bien montrer à la bullette qu elle "passe aprés".
EX tu mets ton gros sur le canapé, lui fait des papouilles, lui donne un bon bout de friandise, et elle, tu l envoies ballader............
a force d insister comme ça, elle finira bien par voir qu elle ne doit pas essayer de bousculer l ordre etablie et qu elle passe aprés
N e tenez pas trop d importance à ses gestes, elle cherche justement par tout les moyens à attirer votre attention, un petit tour dans le garage pdt 10 minutes, on ignore et elle va assimiler à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci, a lire ce que tu dis on voit qu'on a fait des erreurs inconsciemment parce que rien que pour le canap' comme elle nous "fiche un peu la paix" quand elle y est du coup on la laisse et le rototo il n'a jamais été habitué donc il ne demande pas à monter, déjà là elle a du le voir.
C'est vrai qu'on a peur pour notre vieux, on le préserve au max même si on sait qu'un jour..... mais bon ça on verra en tant voulu car ça risque d'etre dur.
On va accentuer peut etre sur les gateaux parce que le rott il a beau etre vieux si on lui laisse trop de marge il aurai aussi tendance à nous redominer, bon le canapé on l fait de temps en temps mais comme il est gros il a pas trop de place et il descend de lui même.
Du coup si j'ai bien compris dés qu'elle fait un truc pas bien on la met 10 min dans une pièce et on l'ignore ? des fois je vais avoir l'impression de ne faire que ça mais si c'est pour son bien je le ferai.
On a aussi un désaccord avec mon mari parce que je voulais l'enfermer dans la buanderie la nuit pour que le chat puisse sortir à sa guise, crois qu'il faut éviter ?
bon je pose beaucoup de question, désolé mais on cherche des solutions pour faire au mieux pour elle et pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord sur le fait qu'il faut priviligier le plus vieux au plus jeune , j'ai toujours fait en sorte pour que les deux aient les mêmes régles et même privilèges en alternants d'abbord l'un puis l'autre et vice versa ... et ça va trés bien entre eux puisqu'ils savent que l'on est leur "chef".. par contre ok aussi pour que lorsque tu as le vieux qui te fait un calin ou autres choses , la bull doit vous laisser tranquil!

Pour se qui est de la touquette du bull quand c'est ainsi faut laisser faire et s'amuser a les regarder et esseyer du mieu qu'on peu de les esquiver ( sa fait mal de se retrouver sur les fesses lol) et si tu dois la punir 10 minutes au panier sans la regarder et si tu la puni c'est toi qui doit lui enlevé sa punition et pas une autre personne car sinon elle se dira toi méchante et ton copain gentil...

j'ai toujours fait ainsi avec les deux gros et sa fonctionne a merveille ^^

je connais quelqu'un qui fait cohabiter 1 mâle bull et 3 femelles bull + 1 mâle bouledogue americain et une femelle bouledogue americain enssembles ( aucun n'est stérilisé) et elle fait comme moi Smile

Pour se qui est de la buanderie ... je dirais que si la bull est séparer du vieux lorsqu'ils dorment , ok sinon non car elle va prendre sa pour une punition , alors dans ce cas là le meilleur moyen est d'achetée un vary et vous l'enfermer pdt la nuit comme ça le chat pourra sortir a sa guise en attendant que vous arriviez peu à peu a ce que la bull s'aclimate au chat et s'en foute de lui et ne le course plus ...( je suppose qu'elle le course lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle le course, mais maintenant elle lui saute dessus aussi pour que le chat bouge, enfin ça on gere pas trop mal maintenant, yavait que la nuit mais finalement on prend le chat avec nous dans la chambre et je rentre la bull quand le chat veut sortir, tout un mic mac mais en pleine nuit vaut éviter qu'elle de croise sinon on en a pour pas mal de temps pour calmer la miss.
Souvent la bull va dormir dans le lit du rott, lui il dit rien mais est ce qu'on la laisse ou vaut mieux qu'il chacun leur lit ? peut etre est ce un signe de dominance non ?
Ce soir elle lui a encore sauter dessus car le rott a proteger sa gamelle et l'autre merdeuse c'est rebiffée comme si c'était SA gamelle. Je l'ai attrapé elle gueulait encore donc je l'ai enfermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de privilège dans le sens ou, si la fifille veut absolument dominer le gros et que le gros se laisse faire, faut bien lui faire comprendre qu elle a tort, donc ça peut etre une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ajouterais juste que pour 2 chiens qui s entendent appareemnt bien, pas de soucis, mais que quand l un veut trop imoortuner l autre, il faut aider le plus vieux, le papy, là, en locurence, à s affirmer
Certains chiens n osent pas s affirmer simplement vis à vis de leur maitre
Ton rottotto, quand il se fait embeter, est ce qu il vous lance des regards de detresse, des regards inquièts et interogateur ou pas
Si oui, ça veut dire qu il attend votre aval pour remettre le bull à sa place, c est trés frequent chez les chiens bien eduqué, soumis à leur maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là ce n'était pas le caractère du rott, il était hyper dominant même avec nous, il fallait tous le temps le remettre en place, c'est pour ça qu'on a du mal à le comprendre face à la ptiote mais il à pas mal changé ces derniers temps car on a perdu notre rott femelle avec qui il a tous le temps vécu. Peut être comme tu dis il n'ose pas, il voit peut être que c'est un bébé. Au niveau regard et tous ça il va vraiment falloir qu'on fasse gaffe car c'est pas son tempérament habituel donc on a pas vu. Ca nous pose question cette situation il y a surement aussi son âge qui fait qu'il ne se sent plus la force.
La bull vient d'un refuge, on ne connais rien de son passé, elle n'a jamais été agressive mais là depuis peu, elle a des réactions bizarres, plus agressives. J'espère réussir à suivre vos conseils.
Il faut vraiment qu'on protège notre gros c'est vrai mais la petite nous donne du fil à retordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien normalement equilibré ne fera pas de mal à un chiot ou a un jeune chien, comme votre bullette est toute jeune, le rott ne la remettra en place qu en faisant atention, puisque j ai vraiment l impression qu il est trés equilibré d aprés ce que vous dites.
l age aide aussi, c est sure, comme il est vieux, aidez le, concoctez lui un petit endroit douillet que seul lui pourra inverstir, il vous en sera trés reconnaissant, il doit etre "fatigué" par les assauts à repetition de la petite jeunette qui pète le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...