Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayoude

Bêtises à la maison

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je poste ce message pour vous demander votre avis. Mon bull kheops a toujours fait des petites conneries a la maison du style dechiqueter une boite de mouchoirs, manger des lacets ou abimer des chaussures, manger un pouf, etc ... il a jamais mangé ni meubles ni sols mur heureusement.
Mais la il a 11 mois, et il continue. par periode seulement : parfois il va rien faire pendant 1 semaine, 1 mois voire 2 mois, et d'autres fois il va m'en faire 1 ou 2 fois par jour.

Il a pourtant tout un tas de jouets, il est sorti plusieurs fois par jours en bas de chez moi (grand espace vert) et au moins 2-3 fois par semaine au bois ou parc pour jouer et se défouler. Cette semaine et week end j'ai pas trop pu avec le temps, mais il joue en bas pdt longtemps avec d'autres chiens. en + je rentre le sortir le midi

Je l'ignore toujours un peu avant de partir, sauf de temps en temps quand il est sage.

Est ce normal a son age? car certaines personnes me disent qu'il devrait s'assagir a 11 mois.
Et surtout comment réagir? car on dit qu'il faut engueuler seulement quand on les prend sur le fait... pourtant il sait très bien vu sa tete quand je rentre du boulot. que faire pour que le message passe, car là je dois en etre minimum à 10 chaussures bouffées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseillerais de l'ignorer un peu avant tous tes départ et idem quand tu reviens chez toi...c'est toi qui décide du "bonjour" Wink

Bon, pour le fait qu'il détruise, je ne peux que te conseiller de ranger même dans les moindre recoin...comme si tu avais un bébé chez toi, car cela peux être dangueureux pour lui (occlusion intestinal) En plus de ça, ce sont de vrai aspirateur ces bulls !!!

Bon courage en tout cas, et bon rangement lol!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ignorer c'est ce que j'essaye de faire quasi chaque fois... Par contre ne rien laisser trainer (je pense aux chassures par ex dans l'entrée) c'est vrai que j'ai du boulot à faire !
Merci Océane !

Et quel attitude avoir lorsqu'il a fait une bétise? je l'engueule ou pas? même après coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il détruit le plus sage serait de le mettre dans une cage ou une vary, pour sa propre sécurité, ça évitera qu'il crève d'une occlusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoude a écrit:
L'ignorer c'est ce que j'essaye de faire quasi chaque fois... Par contre ne rien laisser trainer (je pense aux chassures par ex dans l'entrée) c'est vrai que j'ai du boulot à faire !
Merci Océane !

Et quel attitude avoir lorsqu'il a fait une bétise? je l'engueule ou pas? même après coup?


mais de rien Wink

Donc pour quand il a fait un bétise, si tu ne le prend pas sur le fait, ne surtout pas le gronder...même si tu crois qu'il s'est ce qu'il a fait !!

Pour qu'une "punition" soit éfficace, il faut le prendre sur le coup...et non pas après...même si j'avoue que c'est difficile de rester calme !!

Le mieux, du moins c'est ce que je fais quand Mr fait les poubelles a ces heures perdues, tu le met dans une autre pièce que toi et tu range ces conneries, mais surtout ne pas ranger devant lui Smile

Bon, j'espère que mes conseils te seront utiles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""pourtant il sait très bien vu sa tete quand je rentre du boulot.""

en fait ce qu'il sait, ce n'est pas qu'il a fait une connerie, c'est l'expression de ton regard, de ton visage et l'attitude générale que tu as en rentrant chez toi qui lui fait se dire "tiens, je sens que je vais me faire enguirlander".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, témoignages ...

Je vais suivre à la lettre vos conseils ... La dernière fois qu'il m'a bouffé 2 chaussures, il y avait de l'orage et j'ai une voisine qui m'a dit que c'etait pas étonnant ca les énerve l'orage... Quel est votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par anxiété peut être mais par "énervement" ça m'étonnerais.

L'anxiété chez le chien c'est à mon avis 90% des causes liées aux destructions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoude a écrit:
Est ce normal a son age? car certaines personnes me disent qu'il devrait s'assagir a 11 mois.


moi je dirai que c'est plutot le contraire... c'est la periode de test... savoir jusqu'ou il peut aller. a toi d'etre toujours sur son dos. c'est fatiguant mais ca paye.

voulez-vous a écrit:
pour apprendre le rangement, les bulls sont de super professeurs !!!!!!!!


LaughingLaughing pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusque là, tu fais en gros ce qu il faut faire, le sortir, ne pas trop le choyer quand tu reviens, ne pas trop le caliner en partant..... crise d adolescence je dirais, et vary, pour ton interieur et pour sa vie aussi.maintenant, s il n a pas l habitude de la vary, amene le doucement à y aller, laisse la ouverte, comme un panier, quand tu es là, et ferme la quand tu pars, comme ça, il ne prendra pas sa vary comme punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daweed75 a écrit:
par anxiété peut être mais par "énervement" ça m'étonnerais.

L'anxiété chez le chien c'est à mon avis 90% des causes liées aux destructions


grenouillette a écrit:
c'est la periode de test... savoir jusqu'ou il peut aller. a toi d'etre toujours sur son dos. c'est fatiguant mais ca paye.


Oui plutot de l'anxiété à des moments et même de l'ennui : il fait les conneries quand il est plus assez fatigué de ses balades en foret, quand ca fait lgtps que je l'y ai as amené. Je pense qu'il y a des 2 ... le test je le lis souvent de son regard aussi quand je le prend sur le fait scie mais pour ca je lache pas, je tolère jamais qu'il me défie, enfin j'essaye Wink

audreyy a écrit:
vary, pour ton interieur et pour sa vie aussi.maintenant, s il n a pas l habitude de la vary, amene le doucement à y aller, laisse la ouverte, comme un panier, quand tu es là, et ferme la quand tu pars, comme ça, il ne prendra pas sa vary comme punition


Je l'ai jamais encore envisagé concrètement, vu que c'est toujours des ptits trucs qu'il bouffe à la maison ; un morceau de lacet, un coin de chaussure, le pouf a été déchiqueté mais pas avalé ... le plus gros c'est le pouic pouic et c'était sous mes yeux, trop rapide ... Mais si ca persévère je vais prendre des mesures draconiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est , en effet, pour ton interieur, mais aussi pour sa vie, il y a deja eu des accidents bètes, un chien qui s etouffe avec la moumoute du canapé par exemple! et dans ce cas, on peut vraiment dire que c est une mort bète. ConfusedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...