Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eärendil

HAaAa flote comme je t'aime !! Même si je doit me noyer ...

Messages recommandés

Voila je vous explique mon probléme.
J'habite a coté de l'isère (rivière assez importante avec un débit tres important. Je promène géneralement ma chienne sur les rives car a cet endroi il n'y a jamais personne pour me faire des reflexions ou rattraper son caniche de peur qu'il ne se fasse devorer.
Le problème c'est que notre louloute a une adoration pour l'eau et n'hesite pas , malgrés des nons et des rappels, a se jetter dedant et a nager jusqu'a ce qu'elle ai decidée de remonter.
il y a environ 1km avant d'arriver a la ville et un très beau pont avec les piles dans l'eau et de beaux remous.
J'ai tout essayé:
- rappel
- ordres secs
- bouffe
- reprimandes apres
- félicitations pour etre revenue
- punition attachée a un arbre
Rien ni fait raconté raconté raconté raconté raconté
AU SECOUR un jour elle va arriver au barrage et la ca va etre l'horreur grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareille avec la mienne : j'ai tout essayé et toujours pas trouvé de solution et pourtant elle écoute vraiment bien autrement!!

Mais avec l'eau, je ne sais pas pourquoi, elle devient autiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est a peu prés ça.
Ca ne me dérange pas qu'elle aille a l'eau.... le seul hic c'est qu'a cet endroi c'est dangereux pour elle. Ce que je n'arrive pas a lui faire intégrer.
Je suis entrain de me rabatre sur la longe d'atache ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, je peux pas t'aider non plus, la mienne est pareille, l'eau l'a rend autiste... plus moyen de capter son attention lorsqu'elle y est, alors comme toi, depuis plsrs années, à la plage c'est longe obligatoire ou alors, il faut aller la chercher directement à la flotte, mais l'hiver, c'est moyen ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui c'est clair !
Remarque moi aussi ya pas moyen non seulement c'est froid mais ya un sacret courant! suis pas sure de resister au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, les miens adorent l eau, à un point exessif, une fois j ai mème dure aller rechercher ma fille juste au bord, la soulever car elle avait nagée trop loin et ne pouvait plus remonter.
l attacher, je crois que c est la meilleure manière pour l empecher d aller nager ou c est dangereux, (et de lui creuser une piscine perso dans ton jardin, pourquoi pas! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas d'jardin snifffff

Si non je viens de comander un harnais nylon avec un colier et je croi que je vai essayer de la dégouter d'aller a l'eau en la faisant nager attachée, a coté du bord, à contre courant.... pour bien la fatiguer
Mais je ne suis pas sure que cela soit efficace !!! lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première chose arrête de changer de méthode à chaque fois, un chien a besoin de repère et de régularité dans les ordres (que ce soit pour des ordre basique ou du travail ).

De plus accroché le chien à un arbre en punition c'est assez moyen si tu veus mon avis.

Si vraiment elle est obséder par l'eau et que tu ne veus pas qu'elle si jete a mon avis il y a 2 solution :
-ou tu va ailleurs
-ou tu la mets en longe assez longue avec un semi-étrangleur, et des qu'elle va pour se jeter tu donne un non ferme et si elle n'écoute pas coup de collier.
Généralement le chien assimile assez vite, par contre il faut bien entendu récompensé en cas d'écoute.

Cela me semble logique mais le coup de collier sert a la faire réagir pas a lui brisé les cervicales ...

Je tiens a préciser que je ne suis pas spécialement pour ce genre de méthode, je travail à la méthode naturel et au renforcement positif ( il aime bien les nom compliquer lol ), mais je reste convaincu que le collier étrangleur et même a pointe dans mon cas, et un bon outil de travail si il est utiliser correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOYD a écrit:
première chose arrête de changer de méthode à chaque fois, un chien a besoin de repère et de régularité dans les ordres (que ce soit pour des ordre basique ou du travail ).

Alors je te rassure pour l'instant je n'ai testé aucune autre métode, je demandais juste des conseils de personnes plus compètantes que moi

De plus accroché le chien à un arbre en punition c'est assez moyen si tu veus mon avis.

Je ne sais pas si c'est "bien" ou pas pour le chien, en attendant c'est la seule chose qui ai marché a peu prés. Bétise = Punition.
En ce qui concerne les recompenses je suis aussi bien "partisan" de la croquette dés qu'elle écoute..... Mais les résultats ne sont pas flagrants. Ce qui ne m'empèche pas de continuer.


Si vraiment elle est obséder par l'eau et que tu ne veus pas qu'elle si jete a mon avis il y a 2 solution :
-ou tu va ailleurs
si je veux pouvoir la lacher et la défouler .... je n'ai pas vraiment de choix
-ou tu la mets en longe assez longue avec un semi-étrangleur, et des qu'elle va pour se jeter tu donne un non ferme et si elle n'écoute pas coup de collier.
Ce qui veux dire plus de lancé de baton, et qu'elle ne peux plus faire sa vie toute seule pendant les sorties
Généralement le chien assimile assez vite, par contre il faut bien entendu récompensé en cas d'écoute.

Cela me semble logique mais le coup de collier sert a la faire réagir pas a lui brisé les cervicales ...
j'entend bien Dents

Je tiens a préciser que je ne suis pas spécialement pour ce genre de méthode, je travail à la méthode naturel et au renforcement positif ( il aime bien les nom compliquer lol ), zutt hummm c'est clair !^^ mais je reste convaincu que le collier étrangleur et même a pointe dans mon cas, et un bon outil de travail si il est utiliser correctement.


Il faut aussi avouer que l'homme de la maison ne s'investi pas vraiment dans l'éducation de la chienne.
Si elle tire en laisse ba c'est pas grave moi j'ai pas mal au bras, elle n'a qu'a s'étrangler toute seule, elle finira par en avoir marre.
Assi, debout, couché, ça ne sert pas à grand chose sauf à prouver aux gens qu'elle écoute.
Quand on la sort pour pisser c'est pas grave si elle est 15m devant en tirant .... c'est la pose détente de la journée. Par contre en ville ou autre il voudrait bien qu'elle marche au pied mais il ne le travail pas ...
Quand à la balade pres de l'Isère il lui lance des batons jusqu'a épuisement (...celui de son bras ou de la chienne ca dépend de l'humeur)
Malgrés nos grandes discutions, j'ai du mal a lui faire comprendre que la chienne aurait besion d'un cadre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans méchanceté aucune, je pense qu'il aurais fallu songer à tous cela avant de prendre ce genre de chien.

Le problème est que par internet personne ne pourra te donner de conseil valable, qui plus est sans voir le chien.

A mon sens le meilleur conseil que je puisse te donner et de te rapprocher d'un club, au moins pour apprendre les méthodes de travail ( nombre de personne ne savent pas se servir d'un collier étrangleur ou a pointe),kit a continué seul.

Je me permettrais simplement une petite remarque, qui ne te vise pas en particulier, mais arrêter de croire que pour le chien la meilleur récompense et la croquette. Je travail mon chien en ring et est travail une autre de mes chienne en obé et agility et aucun n'a travaillé a la croquette, une bonne caresse suffit amplement, et a pour avantage de fixer le chien sur toi et non sur une tierce récompense, et surtout cela renforce la complicité maitre/chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne sais pas si c'est ce genre de chien qui est le réel problème, et si avec un boxer ou autre chien nous n'aurions pas rencontré les mêmes problèmes.

Pour la récompense, moi non plus je ne suis pas croquette. Le jour ou j'airai pas de croquette et réellement besoin qu'elle obeisse je serai peu etre dans la merde.

Je fonctionne juste avec mon intuition et des constats.
J'ai essayé pendant deux mois de lui apprendre le couché..... Quand j'ai repris avec un bou de croc croc en récompense, comme c'est bisard il lui a moins d'une semaine, et maintenant elle le fait à la demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ...

enfin bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...