Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayoude

rappel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !
Une petite question conseil pour le rappel:
mon ptit gros écoute au rappel d'une manière générale : quand je le promène en bas de chez moi, il vient quand je l'appelle. quand il joue avec ses copin(e)s du quartier, il revient quand je le siffle. Je le félicite toujours, parfois je le rappelle même comme ca sans raison une ptite caresse et je le laisse rejouer après

Mais parfois, ca lui arrive de décréter qu'il m'ecoutera pas : souvent c'est quand je le promène pour le faire courrir/jouer (au bois de vincenne par ex ou il y a plein d'autres chiens pour jouer) et lorsqu'il voit un chien au loin, il se tape un sprint pour aller le voir. Ca m'est même arrivé de devoir courrir après, vu que le chien était très loin et ca ya rien de pire pour me rendre folle raconté
Et là, rien à faire Roulo je peux l'appeler, insister, avoir un jouet, une friandise ... il ne revient pas.
Parfois, il le fait même plusieurs fois de suite.

J'essaye de rester calme, mais ca monte vite et j'ai tendance à le réprimander, surtout pas quand il revient (je m'oblige à rester zen même si c'est au bout de 5 min) mais si je dois aller le chercher, je lui dis un non ferme, je le prend légèrement par la peau du coup, ou un petit coup de laisse (en tissu) vraiment pas douloureux si c'est pas la 1ere fois. Je pense pas que ce soit la bonne méthode car il lui arrive de recommencer même si je viens de l'engueuler.

Que pouvez vous me conseiller? comment avez vous fait avec vos chiens? Je sais qu'il est encore un peu jeune (8mois1/2) pour écouter complètement, mais je préfère adopter la bonne méthode rapidement. Je rêve d'un chien qui revient au 1er sifflet ! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Bull à un super rappel .... tout seul!

Si il y a d'autres chiens, il reste attaché s'il doit revenir sinon c'est foutue lol.
Et encore le Bull, n'a pas trop l'instinct de chasse. Quand on va en ballade avec notre pote le staff, il lui arrive de suivre des piste 1 km à l'avance, et la le bull le suis partout... Dernière escapade les deux fous au mileu de 5 chevaux et 2 anes... La flippe.
Pour conclure, le rappel du Bull en présence d'autres animaux avec un dressage naturel je n'y crois pas alors j'ai abandonné.
Avec l'age il est vrai qu'il se calme et si tu as un bon rappel seul le seul moyen c'est d'anticiper le moment ou il va partir pour moi ça marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rappel et ma bullette ça fait 2 aussi
autant en forêt elle reviens très facilement mais dans les lieux qu'elle connait je peu me gratter donc on marche à la carotte, au baton dans son cas, je vous rassure je ne la martirise pas, elle adore seulement courir après, donc je me balade toujours avec un en main pour la rappeler et porter son intérêt sur le fameux baton

mais comme tras bcp à l'anticipation également, j'essais de voir avant elle et porter son attention ailleur
mais c sur qu'au bois de vincenne c dur car trop de monde!

après nos 2 bullot sont encore jeune donc je pense qu'il faut persister après je ne sais pas si ce que tu fais est la bonne méthode mais je marche à peu prêt de la même manière, au non et direct derrière j'essais de la faire travailler ou jouer avec moi (ou nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages Shy et Tras ! Ca me rassure, le mien fait comme le votre, maintenant, je suis 1 peu décue : le rêve du chien qui revient du 1er coup n'est effectivement qu'un rêve !!! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !

perso je ne pense pas qu'un rappel au 1er coup de sifflet soit impossible mais d'apres ce que j'ai lu de toi a droite et gauche ton chien est encore jeune et a cet age, que ce soit un bull ou autre il est souvent difficile d'obtenir son attention en permanence.

Moi j'ai vraiment vu une différence de comportement quand elle a eu ses 2ans/2ans et demi.
Aujourd'hui elle en a 3, elle revient impec au 1er coup de sifflet dans toute les situations sauf quand elle nage : là impossible de la faire sortir autrement que par la ruse (de la bouffe !!)

Je te conseillerais aussi de lui apprendre à toujours resté près de toi en ballade : tu verras qu'a force elle te regardera avant de partir comme une fusée pour aller voir les copains. elle attendra une approbation de ta part.

enfin, ça a marché pour moi maintenant comme chacun sait, chaque chien à son propre caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daweed75 a écrit:
bonjour a tous !

perso je ne pense pas qu'un rappel au 1er coup de sifflet soit impossible Je te conseillerais aussi de lui apprendre à toujours resté près de toi en ballade : tu verras qu'a force elle te regardera avant de partir comme une fusée pour aller voir les copains. elle attendra une approbation de ta part.

enfin, ça a marché pour moi maintenant comme chacun sait, chaque chien à son propre caractère.


Merci Daweed75 de me donner ton avis, en plus il me redonne un peu espoir ! J'ai sorti le gros samedi au bois de vincennes et vu que c'est un bouffetout, j'avais pris des friandises, et le "au pied" a comme par hasard, formidablement bien marché ! Je vais continué sur cette lancée, en espérant obtenir le meme resultat que toi... en tout cas bravo! et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien avait le plus mauvais rapel lol et sa soeur est pareil !!!

mais pour le faire revenir a moi je fesez un bruit de la bouche comme de la musique et il arrivez a fond , mais de tout les chiens que j'ai u c'est des seul qui ma fait coourrir Roulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
pour le faire revenir a moi je fesez un bruit de la bouche comme de la musique


Mon gros répond bien au sifflet, enfin, quand il veut : il sait que quand je siffle, il faut revenir mais si ya pas d'intéret, c'est mort !
Là le jeu des friandises ca a l'air de payer : heureusement que les bull sont des gloutons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...