Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau54800

CA Y EST LA PETITE FEMELLE EST LA.MAIS PB...

Messages recommandés

Bonjour,
Ca y est ma petite bullette est arrivé hier et nous avons donc fait les présentations (j'avais demandé conseil pour son arrivée car nous avons déjà un male de bientôt 3 ans et je ne savais pas si il allait l'accepter).
Mon gros fait la tête. La première réaction, il s'est barré dans un coin, et y restait. Il a fait ces besoins sur le tapis.
La petite a voulu jouer avec la balle du gros et il lui a sauté dessus en grognant et il a essayé de la mordre.J'ai du le retenir. Ca m'inquiète tout ça.
Faut-il que nous jetions tout ce qui était au gros et repartir sur de nouvelles bases, en achetant tout en double? Ou bien c'est une question de temps? La petite me fait de la peine parce qu'elle essaye d'aller vers lui et il la repousse, et lui me fait de la peine parce qu' il reste dans son coin et nous fait la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le tout debut, deja, ne jette surtout pas ses jouets à lui, il va se senti encore plus rejetté, tu dis qu il a essayé de la mordre, de quelle manière? car en fait, si il la remet juste à sa place, c est normal, il est un rang au dessus d elle et le fait savoir tout simplement, maintenant, il faut voir s il la met juste en place, ou si c est plus violent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve que c'était méchant, mais j'exagere peut être parce que j'ai eu peur pour la petite. Il a grogné méchament et a ouvert la geule et je l'ai tout de suite retenu. Dès que la piote l'approche il sursaute et s'en va, on croirait qu'il a peur, pourtant c'est un male très dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiers jours, il faut bien surveiller, ta petite va devoir trouver sa place aussi. le fait qu il s en aille c est normal. un chiot saute partout, fait des galipettes, mordille, et il n a pas envie d etre embeter. il prefere s en aller plutot que d avoir à la remettre à sa place trop souvent je pense.

jusque là, je ne vois rien d anormal, surtout, garde lui ses privilèges à ton gros, toujours lui en premier, pour manger, pour les calins, plus à lui qu à elle. au debut, ppour ne pas qu il se sente rejetté et pour qu il accepte la nouvelle venue plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on va continuer comme ça alors. Mais ça fait bizarre!! Je donnerais des nouvelles. Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal que ça te paraisse bizarre, et puis c est vrai qu un gros loulou de 30 ou 35 kilos qui grogne sur une petite crotte de 5 à 6 kilos ça peut faire un peu peur, quand on sait la puissance qu ils ont!
et si tu n avais jamais vu ton gros en colère, le fait qu il grogne et qu il montre les dents, ça te fais le voir differemnt! je comprends. mon gros a eu une "echauffouré" avec un autre male une fois! c est impressionnant! et on ne regarde plus son chien de la mème manière l espace de quelques jours!! lol
on se dit "lui, si mou,si gentil, peut s enerver aussi parfois"! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement la même position qu'Audreyy,

Ton loulou doit sentir que tu respectes sa hiérarchie en le faisant passer avant la p'tiote...
Si la petite mange un repas de plus par jour en raison de son âge, il faut que tu le lui donne "en cachette" ou que tu fasse de même avec ton grand... et toujours le plus âgé servi en premier..
Pour tout ce qui est caresses, repas, jeux...... ton loulou doit sentir que tu le fais passer avant.
Bon évidemment c'est pas pour autant qu'il faut ignorer la p'tite nouvelle.
Ne concèdes rien à la p'tite que tu aurais toujours refusé au grand (monter sur le lit.. ou autre..)
Les jouets, c'est comme pour les gosses, chacun les siens. Donc ne puni pas ton loulou en jetant ses jouets mais donnes en de nouveaux à la p'tite.
Puis dis toi que si ton gros "grogne", c'est bon signe, il fait passer un message... s'il voulait vraiment l'attaquer, il ne prendrait même pas la peine de grogner avant..

Courage c'est l'histoire de quelques jours, mais dis toi bien que ton comportement vis à vis d'eux est très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec vous...c'est très important que ton titi ne se sente pas délaisser pour la ptiote.

Et la hierarchie se mettra en place au fur et a mesure...même si c'est dur !

Bon courage a toi et tu en as de la chance d'avoir un deuxième bullot Wink[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quand mon am staff est arrive on avais une malinoise qui etait a ma tante qu'ont a garder un peu plus d'1 ans parce que ma tante ne pouvais plus la garder a ce moment la et elle faisait la meme chose apres 1 mois et demi ca allai elle a commencer a jouer avec lui etc ... mais moi aussi j'avais peur parce que elle la mordu plusieur fois et une fois lui a fait un trou dans la langue donc courage ca va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors nous sommes maintenant au 4ème jour. Les 2 chiens sont ensemble tous les deux, 3 heures le matin et 4 heures l'après midi, car nous travaillons. Ils dorment toute la journée. Seulement le soir quand nous sommes là, le gros recommence. Lundi et mardi pas de problème. Mais hier il lui a grogné 2 fois dessus très méchament et la petite a du se mettre en dessous du canapé sinon je crois qu'il l'aurait mordu. Ca fait 3 fois qu'il montre de l'agressivité sur elle. Nous avons du le disputer hier sinon je ne sais pas jusqu'ou ça aurait été. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Les deux première fois il l'a fait quand mon homme n'était pas là (il me fait toujours un peu la misère, je n'ai pas d'autorité sur lui). Et dès que mon homme revenait, Il allait vers la piote, la sentait et repartait dans son coin avec son air de ste nitouche!!Alors mon homme ne me croyait pas,il me dit qu'il joue et qu'il ne grogne pas. je ne suis pas folle, je vois bien la différence quand même. Et donc hier soir la deuxième fois que le gros a fait sa crise, mon homme était enfin là pour le voir, et l'a donc engeulé. Aujourd'hui, apparement c'est calme, on verra bien ce soir. Mais j'espère vraiment que ça ira mieux parce qu' on est attaché à cette petite et j'ai pas envie de me séparer d'elle!!! Je me dis que si les 2 ensemble c'est impossible, la situation aurait été pire. Et là on est pas au point de les séparer puisque la journée ils sont ensemble et que ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe aïe la cohabitation est difficile!!!!
ton pépére est très jaloux, il lui faudra du temps pour l'accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment qu'avec le temps ça ira!! Il est très jaloux et possessif envers son maître! Alors c'est encore plus difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ça en fait, la petite ne le gene pas plus que ça, ce qui le gene, c est le fait de ne plus avoir toute votre attention, 4 jours c est encore tot, , mais c est vrai qu il a un sacré caractère!
vous lui faites des faveurs au gros?
il faut, pour qu il se sente rassuré, mais bon....... pas le caresser quand il grogne sur la petite, au contraire, faire semblant de l ignorer à ce moment là, et justement, lui faire "penser" qu il vous a deçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien est stable, laisse les faire et n'intervenait pas, la hiérarchie va se mettre tout seul en place et il va s'habituer à elle.
Perso, j'pense que plus vous intervenez et plus il aurait du mal à l'accepter.
Si ton chien est stable, il ne la mordra pas, c'est juste des petites remises en place.

J'ai à la maison en ce moment les 2 femelles en chaleur, le mâle est un peu survolté, on a beau lui dire 10 fois de laisser les filles tranquilles il n'arrête pas, ce qui est normal!!! La seule chose qui le calme c'est la remise en place d'une des fille qui y va violement, c'est impresionnant et ça fait pas mal de bruit, mais rien de grave pas de coups de croc, c'est juste des remise en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sure, comme le dit andy, les "remises en places" sont impressionnantes tant elles sont bruyantes, c est justement de l intimidation par des atitudes, il montres ses crocs, c est pour passer au message à la nouvelle "fous moi la paix", il peut aussi lui donner des petits coups de crocs, rien de comparable avec un veritable coup de croc qui veut faire mal, ça ne reste que du "dialogue canin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, tu a bien expliqué ce que je voulais dire Audrey.
En gros n'ai pas peur dès qu'il montre les dents ou qu'il grogne c'est normal, c'est sa manière à lui de se faire comprendre.
Fait confiance à ton chien, il a un chiot en face de lui, il ne va pas le dévorer tout cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai eu un beau petit moment!!! La petite s'est endormi sur le gros, et il n'a rien dit!!! Bon ça n'a pas duré longtemps car la petite se reveille très facilement et après elle court partout mais c'est déjà un grand pas!!!
Merci à tous pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça va alors, c est un bon debut, en fait, elle agace ton gros quand elle fait la fofolle, normal , c est un chiot et lui un adulte, sinon il la supporte, ça devrait bien se passer au fur et à mesure des jours, sinon, il n y aurait pas eu ce beau petit moment.tres bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu de la chanse quand j'au eu ma femelle car cyrrus avait 8 mois et elle est arrivé a 2 mois et demi donc il a trés vite acceptez (c'était deja fait dans la voiture lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super si ça va mieux...dommage qu'on ai pas la photo ou elle dormait sur lui, ce devait être vraiment trop mimi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...