Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boxer-addicted

Comment lui apprendre à ne pas tirer à la laisse ?

Messages recommandés

Coucou

J'ai une chienne Boxer de 4 mois et j'aimerais avoir quelques conseils pour la marche en laisse. Elle obéit bien pour ce qui est du "assis", "pas bouger" et "coucher" mais pour la laisse je ne sais pas trop comment faire. Elle ne tire pas tout le temps mais dès qu'elle voit quelque chose d'intéressant elle ne m'écoute plus et ne veut qu'une chose : aller vers cette chose interessante !
Elle commence à comprendre le "au pied" pour le rappel quand elle est en liberté mais en laisse elle ne comprend pas. Elle est encore bébé mais vaut mieux lui apprendre ça avant qu'elle n'ai trop de force Dents

Avez vous des idées ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que des qu'elle tire tu lui donnes l'ordre que tu utilises habituellement pour qu'elle marche au pied et si elle n'écoute pas tu tires sur la laisse d'un coup sec (pour que ca soit désagréable,il ne s'agit pas de la torturer lol! ).il ne faut pas que tu laisses passer une fois.La mienne à le même âge et ca marche bien .c'est vrai qu'ils sont encore jeune et quand ils voient un truc trop interressant,ils s'en fichent un peu de se qu'on peut raconter mais je, pense qu'il faut simplement etre constant et essayer aussi de lui détourner l'attention pour qu'il oublie le super truc interressant. ah oui !n'oublie pas de la féliciter lorsqu'elle obéit à tes ordres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais persévérer alors ! Hier j'ai emmené son jouet pendant la promenade pour attirer son attention quand elle est distraite et puis ça me permet de la récompenser par le jeu ! ça a l'air de bien fonctionner. Faut que je sois patiente et intrensigente alors
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collier etrangleur fonctionne aussi après juste donner un coup sec avec l'ordre au pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shy a écrit:
collier etrangleur fonctionne aussi après juste donner un coup sec avec l'ordre au pied

elle n'a que 4 mois, ça existe des mini colliers étrangleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer-addicted a écrit:
shy a écrit:
collier etrangleur fonctionne aussi après juste donner un coup sec avec l'ordre au pied

elle n'a que 4 mois, ça existe des mini colliers étrangleurs ?


collier étangleur pour un chiot de 4 mois Roulo Roulo d'autant qu'elle écoute bien je trouve pour son âge et c'est ca le boboxe c'est pleed quant ils sont petits ....et grands aussi !!
le coup sec que vous parlez s'apelle "une sacade" le but est de faire revenir ton chien a ton pied sans l'étrangler ou être trop mou non plus.

pour revenir au collier préfère un collier en chaines et voit ca vers ses 6 mois car elle va grandir la pépette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja il te faut de la patience, ta fifille est toute jeune et decouvre le monde. à chaque fois qu elle tire, tu la fais revenir à toi en utilisant toujours le mème mot, en locurence " au pied" en general.
bien la feliciter quand elle marche aux pieds, ne serais ce que 10 ou 20 secondes au depart. en faite, si elle reste aux pieds 1 ou 2 minutes, ne pas arreter de la feliciter, si c est le contraire, ne pas arreter de lui repeter le terem; un chien apprend par "association".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui nan mais pas tout de suite lol

je reformule avec la virgule au bon endroit:

collier etrangleur fonctionne aussi "après", juste donner un coup sec avec l'ordre au pied

j'ai commencer avec la mienne à 6 mois! et c clair que le but c pas de porter son chien mais de le rappeler à l'ordre (un mot court pour une action courte...)

heu doudou le collier que tu a mis en photo pour moi c un collier étrangleur à moins que je me trompe... c ske j'utilise en témoigne mon avatar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai eu mon loulou, il avait 9 mois et un sacré caractère de cochon...j'en ai bavé !

J'ai donc décider de prendre des cours d'éduction personnalisé et les outils de "travail" sont un collier étrangleur (comme sur la photo mais il existe différent mallion et différente taille) ainsi qu'une laisse en cuir de 1m50 environs, plate de préférence pour ne pas se faire mal au main...Et cela marche !!

Même si elle n'a que 4 mois, je pense que le coup des "secousse" et bien aproprier mais peut être essayer avec un collier normal ou bien passer avec un collier semi étragleur.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider Wink
Bon courage et persévérance est le maitre mot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y a aussi les halti ou licole qui marche bien car sa lui retourne la tête dès qu'il tire car le miens a 7mois le collier normal pas la peine l'etrangleur non plus mais alors la licole ca marche nikel!!!

Et aussi prendre de la nourriture entre les doit et lui montrer pour qu'il soit conecter a toi et qu'il soit concentrer part cette nourriture et qu'il reste au pieds et alors la beaucoup le feliciter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis retournée la promener à l'instant et ça c'est bien passé, elle n'a presque pas tiré ! Faut dire que je l'ai laisser beaucoup en liberté Dents lol mais le peu de fois où je lui ai mis sa laisse, elle n'a pas insisté après 2 ou 3 "au pied" avec des ptites sacades.
Par contre elle joue avec sa laisse quand je la lui met. j'ai entendu dire que c'était pas bien. Si c'est le cas, pourquoi ? en plus, au moins pendant ces moments là elle ne tire pas, elle s'occupe de mordiller sa laisse en marchant à mon rythme.
Pour ce qui est du collier, j'aimerai d'abord essayer avec un collier normal (de toute façon elle est encore pitite pour un étrangleur !) et puis si plus tard elle a encore un peu de mal (et beaucoup de force !) alors j'essaierai avec un étrangleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est super si les chose commence a s'arranger Wink

Donc percévérance et pour le faite qu'elle joue avec sa laisse...je ne peux pas t'aider ; quand j'avais la petite cassy (am'staff), elle fesait ça aussi mais elle le problème été inverse de toi...elle ne voulais pas avancer donc je la laisser faire mais je sais pas ce qu'en pense les autre !

Bonne continuation avec ta louloutte Wink

Et n'hésite pas a poster des photos de son évolution car elle a du beaucoup changer depuis ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du collier étrangleur je voyais ca plutot comme ca !!!


si elle joue avec la laisse et tire dessus c'est un signe de dominance, en fait elle tire dessus car elle ne veut pas se soumèttre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou a écrit:
pour ce qui est du collier étrangleur je voyais ca plutot comme ca !!!


si elle joue avec la laisse et tire dessus c'est un signe de dominance, en fait elle tire dessus car elle ne veut pas se soumèttre.
ah, donc faut ptete pas que je la laisse faire alors !
Pour les photos, pas de problème, j'en ferais quelques unes ce week end, en plein dressage tant qu'à faire Dents
La ptite mère nous épate, elle fait dja son chien de garde quand quelqu'un sonne à la porte ! C'est qu'elle ferais presque peur ! aploz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer-addicted a écrit:
doudou a écrit:
pour ce qui est du collier étrangleur je voyais ca plutot comme ca !!!


si elle joue avec la laisse et tire dessus c'est un signe de dominance, en fait elle tire dessus car elle ne veut pas se soumèttre.
ah, donc faut ptete pas que je la laisse faire alors !
Pour les photos, pas de problème, j'en ferais quelques unes ce week end, en plein dressage tant qu'à faire Dents
La ptite mère nous épate, elle fait dja son chien de garde quand quelqu'un sonne à la porte ! C'est qu'elle ferais presque peur ! aploz


le box er est un très bon chien de garde !!
même toute petite ma lady a 9 mois a grogné après un drôle de loustic pas net dans la rue et elle avait bien raison car le gars était louche et elle l'avait bien sentit Dents alors que moi je ne l'avais même pas remarqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas du tous ça le collier étrangleur...c'est seulement une chaine, mais de pique car cela ne sert strictement a rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais toujours entendu parler de collier étrangleur en voyant ceux la
donc c'est une chaine ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou a écrit:
le box er est un très bon chien de garde !!
même toute petite ma lady a 9 mois a grogné après un drôle de loustic pas net dans la rue et elle avait bien raison car le gars était louche et elle l'avait bien sentit Dents alors que moi je ne l'avais même pas remarqué

C'est pratique ! Pourtant au début on pensait pas qu'elle ferait un bon chien de garde car tout ce qu'elle voulait des gens c'était... des gros calinnnnnnnnnnnsss !! Mais maintenant, elle se méfit la tite, elle aboit, voir grogne, puis quand elle voit que c'est quelqu'un de gentil alors là c'est la fête et les yeux doux pour les calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
océane41 a écrit:
non c'est pas du tous ça le collier étrangleur...c'est seulement une chaine, mais de pique car cela ne sert strictement a rien Smile

Les piques servent quand c'est un gros chien qu'a une énorme épaisseur de poils non ? Sinon il sent rien je pense. Enfin, des piques avec des bouts de caoutchoux quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer-addicted a écrit:
doudou a écrit:
le box er est un très bon chien de garde !!
même toute petite ma lady a 9 mois a grogné après un drôle de loustic pas net dans la rue et elle avait bien raison car le gars était louche et elle l'avait bien sentit Dents alors que moi je ne l'avais même pas remarqué

C'est pratique ! Pourtant au début on pensait pas qu'elle ferait un bon chien de garde car tout ce qu'elle voulait des gens c'était... des gros calinnnnnnnnnnnsss !! Mais maintenant, elle se méfit la tite, elle aboit, voir grogne, puis quand elle voit que c'est quelqu'un de gentil alors là c'est la fête et les yeux doux pour les calins !


faut pas se fier aux apparences ils ont l'oeil et le bon ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les piques servent quand c'est un gros chien qu'a une énorme épaisseur de poils non ? Sinon il sent rien je pense. Enfin, des piques avec des bouts de caoutchoux quand même !


eternel debat le "collier à piques", perso je suis contre, le collier coulissant ou "etrangleur" , donc d educations, OUI , avec piques, NON.
et dans les clubs d educations ou j allais , ils ne voulaient pas en voir non plus.
dire qu ils ne sentent rien, je ne crois pas, je crois plutot qu ils sont tellement heureux d aller se ballader qu ils passent oute la douleur! mais parfois ça amoche bien le chien,mieux vaut passer du temps à l eduquer, quitte à y passer un peu plus de temps, plutot que de mettre ce genre de collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreyy a écrit:
Citation :
Les piques servent quand c'est un gros chien qu'a une énorme épaisseur de poils non ? Sinon il sent rien je pense. Enfin, des piques avec des bouts de caoutchoux quand même !


eternel debat le "collier à piques", perso je suis contre, le collier coulissant ou "etrangleur" , donc d educations, OUI , avec piques, NON.
et dans les clubs d educations ou j allais , ils ne voulaient pas en voir non plus.
dire qu ils ne sentent rien, je ne crois pas, je crois plutot qu ils sont tellement heureux d aller se ballader qu ils passent oute la douleur! mais parfois ça amoche bien le chien,mieux vaut passer du temps à l eduquer, quitte à y passer un peu plus de temps, plutot que de mettre ce genre de collier.

Faudrait demander à nos amis les bêtes en personne, si seulement ils pouvaient nous parler !

J'ai pris quelque photo de mon ptit cochon mais pas en plein dressage car aujourd'hui : pas de dressage ! Donc c'est séance photo pendant la sieste... moins passionnant mais trognon quand même !

Au soleil derrière la baie vitrée (son endroit favoris pour dormir, ou alors c'est devant le feu pour la ptite frileuse)


Humm, elle est vraiment trop loin là...


... mais je l'ai quand même !


Bien bordée (je vous rassure je lui fais pas son lit tous les soirs !)


Vous inquiétez pas, elle bouge des fois hein...


C'est pas très actif tout ça mais mamzelle a fait 2 promenades aujourd'hui dont une première sortie en centre ville (un samedi en plus !) donc elle récupère de ses émotions la tite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
océane41 a écrit:
trop mimi...elle a bien chager...elle a un ragerd si doux...mais qui doit cacher de la malice Wink

ça va y'a pas tant de malice que ça de cacher derrière ces yeux doux lol. Juste une crise de folie le soir (elle court partout dans la maison en faisant des dérapage sur carrelage ! et mamzelle aboit parce qu'on joue pas avec elle, dur la vie !). sinon, elle est sage, pour le moment en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...