Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau54800

UN 2EME BULL VA ARRIVER

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons un Bull de trois ans. Il dort beaucoup, fais des bêtises (du genre manger le clic clac ou un pouf) et est toujours derrière son maître. Il le laisse très peu respiré. Nous avons décidé de prendre une petite femelle qui arrive chez nous le 2 février (elle aura 2 mois). Est ce que mon bull va accepter la petite du fait qu'il est très possessif? Comment devra se dérouler la première rencontre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment devra se dérouler la première rencontre?
on n'est pas devin ! mais je ne vois pas pourquoi ca se passerait mal !
faut pas faire de différence et tjrs lui accordé de l'attention car si il vous fait des bétisses ( et des grosses apparement !!) il vous en fera plus souvent par jalouserie et vacherie !

pense a aller te présenter Dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ..... déjà terrain neutre.... pis a 2 mois c'est bien joueur et casse boules... donc le gros devrait adorer. Quand Patate est arrivée, on avait un peu peur que nounouille la dépiaute, mais non : nickel. et le cochon lui : bin comme un ouf a lui sauter dessus pour jouer.

est ce qu'il monte sur le canap ? le lit ? parce que si oui... risquerait peut être d'y avoir des soucis de dominance si l'un des deux veut se les approprier. mais si tu es vigilant(e) et ferme, j'vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question monte-t-il sur le canapé, OUI!! mais si je laisse la deuxième aussi, nous allons regarder la Télé par terre!!
Nous ne ferons pas de différence, donc comme la petite ne montera pas dessus, le gros n'y montera plus! Mais en modifiant son quotidien, j'ai peur que le gros se disent qu'il ne peut plus faire ce qu'il veut à cause de la nouvelle. Nous la prenons dans un elevage, elle est entouré de 16 bull adultes donc je pense que de son côté, elle s'y fera. Je me fais peut-être du soucis pour rien, mais tant qu'elle ne sera pas là, ça va me trotter.
Ce qui me fais peur aussi,c'est que soit le gros va se calmer, ce qui est bien, ou alors soit la petite devient comme lui et la je suis foutu!! Je n'ai pas autorité sur lui, il n'écoute que mon homme! Alors si la deuxième s'y met... Mais en discutant à droite à gauche avec des personnes qui connaissent la race, on me disait qu'il y avait plus de chance pour qu'il devienne sage (enfin un peu plus calme) du fait qu'il aurait un compagnon de jeu, et également qu'il serait moins derrière mon homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien refusez lui le canapé dés maintenant, avant l'arrivée de la petiote.
ma chienne a eut aussi des petits dernièrement et une chienne est allée chez son père hurrican et la maitresse se faisait aussi du soucis car peur que son mâle soit jaloux ou elle avait peur qu'il soit trop brusque avec elle.....
les premières heures furent assez speed car ils étaient tout foufou les 2 mais une fois le jeu passé, ils ont fait connaissance et tout va pour le mieux !
faut laisser faire et je pense que ton gros sera ravi d'avoir une copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theoriquement, un chien adulte equilibré n attaquera jamais un chiot dans le but de lui faire mal.
il le remettra simplement à sa place mais chien adulte à un tres grand respect pour les chiots.
ma fifille c est laissé mordiller les pattes , elle etait griffées de partout le pauvre,on essayait de laisser faire, de temps en temps on avait pitié d elle.
une fois ado, par contre, ça a changé, et là, il y a eu un petit conflit gentillet pour que chacun prenne sa place.
tant que ça en reste là, il faut laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau54800 a écrit:
Bonjour,
Nous avons un Bull de trois ans. Il dort beaucoup, fais des bêtises (du genre manger le clic clac ou un pouf) et est toujours derrière son maître. Il le laisse très peu respiré. Nous avons décidé de prendre une petite femelle qui arrive chez nous le 2 février (elle aura 2 mois). Est ce que mon bull va accepter la petite du fait qu'il est très possessif? Comment devra se dérouler la première rencontre?


Ton inquiétude me fait penser à celle que j'ai pû avoir il y a 10 ans, lors de l'arrivée de ma rototo à la maison......
Pas la même race de chien certes, mais pour moi, y'a pas de race de loulous, ils sont comme on les éduque !!

Mon histoire :

A l'âge de 16 ans, j'avais sournoisement initié de force l'arrivée de mon premier loulou (mon Bandit d'amour), un superbe bébé berger allemand....
Après maintes simili-fugues (je dormais dans la voiture de mon papa), mes parents avaient fini par l'accepter.
Mon Bandit par la suite s'était quelque peu, enfin.. beaucoup, révélé dominant envers ses congénères ou mes proches (personne ne pouvait rentrer dans ma chambre, il aboyait !!) puis surtout hyper jaloux de mes Copains
Plus tard, je me suis mariée, Bandit avait fini par accepter un Pôpa Bi-Pède (il avait pas le choix)...... mais il restait néammoins toujours aussi agressif envers ses congénères...
Mon mari avait toujours voulu, entre autre, un loulou rototo.
A cette époque, nous travaillions de nuit tous les deux;
Puis un jour un appel d'un ami de mon zhom qui nous explique avoir fait une saillie de son mâle rototo LOF avec une femelle rototo LOF, mais que pour cause d'expulsion des parents de la louloute, les p'tiots de 5 semaines sont en sursis .....
En fin de journée nous sommes allés récupéré Navy (5 semaines) alors que mon Bandit arborait ses 8 ans et toujours son caractère !!!!!
A peine une heure pour les présentations puis boulot oblige, nous avions dû nous résoudre à refermer la porte de la maison avec la grosse hantise de savoir si notre petite rototo serait encore là quand nous reviendrions.....
Lendemain matin, retour à la maison, ouverture de porte....... rien !!!
Mon Bandit ne venait même pas me saluer !!!!! Gros coup de flipp !!!! genre il a fait une méga bétise et il se cache !!!!!!
Allumage de lumière, entrée dans le salon..... Puis mon amour de Bandit qui remuait fébrilement la queue et baissait ses oreilles, style "suis désolé"
(Mince, j'ai pas de scanner mais encore la photo papier, lol, et j'en pleure encore !!!!!!)
Mon "monstre" n'avait pas osé bougé car la ch'tiote était lovée entre ses pattes et dormait à poigs fermés.....
J'en ai les larmes qui coule encore, extra mon Bandit d'amour !!!!
Mais trois mois plus tard tu nous quittais, empoisonné par ce connard de voisin !!!!!!!!
Puis c'est ta p'tite copine rototo qui est venue me prévenir en aboyant du haut de ses quatre mois 1/2....
Bon j'arrête là, je chiale, puis je pollue le poste initial.....

Je pense qu'il 'y aura pas de problème, les loulous sentent quand ce sont des bébés.
Bises
Val

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau54800 a écrit:
Mais en modifiant son quotidien, j'ai peur que le gros se disent qu'il ne peut plus faire ce qu'il veut à cause de la nouvelle.


euh... je te rapelle qu'on parle d'un chien Wink ça va ptet l'embêter 2 jours mais ensuite....
Nounouille a dormi 5 ans dans la chambre sur le lit. On a profité du changement de maison pour changer ça aussi et elle dort maintenant dans le salon. elle a fait sa malheureuse au début et ça lui est vite passé.

en plus leur interdire le canap rallongera considerablement la vie de ce dernier Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Merci Val pr ton joli temoignage...et merci à tous! Ca commençe à me rassurer.
Je vous tiendrais au courant de la première rencontre et je mettrais une ptite photo des deux bébés.
Mais il faudra juste m'expliquer comment on fait parce que je n'arrive pas.[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...