Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayoude

Aïe mes doigts !!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà j'ai adopté mon petit Kheops il y a 10j et tout se passe plutot très bien : pas de dégats à la maison, pipi et caca sur son tapis éducatif ... bref, rien à redire ! J'ai juste un petit probleme car ce petit bullot est un vrai morfale.

Pas trop avec sa gamelle (que je lui donne à heure plus ou moins fixe) mais avec des friandises. Par exemple, quand il fait quelque chose de bien (par ex caca sur son tapis ou si il s'assoit quand je lui demande) et que je le récompense avec une friandise, il me mange les doigts. Il est tout excité car il sait qu'il va avoir une récompense, donc il se jette sur mes doigts et m'a déjà fait saigner ! J'ai essayé de lui dire "chut doucement" ou quand il me fait mal de le gronder en le prenant par la peau deu cou, mais il a du mal à comprendre. Je ne voudrais pas, quand il y aura des enfants, qu'il leur mange la main...

Avez vous des trucs / astuce à me donner? comment avez vous fait, vous, pour que votre chien soit moins goinfre?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui donnerai ses friandise alimentaires dans une petite gamelle, pour ne pas qu'il assimile la main de l'homme a un distributeur de bouffe. Car il est dommage de le réprimandé car il est un peu goulut alors que c'est justement une récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle m'a dis de ne pas donner systematiquement la friandise car le chiots va comprendre que quand il obeit il a le biscuit, et c'est pas bien.

Si un jour t'es dans une situation et que ta pas de biscuit t'es pas dans le caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci beaucoup pour vos conseils ... moi aussi je trouve dommage de le réprimander car il vient d'etre récompensé et ne doit pas comprendre !

Je vais éviter de lui donner à chaque fois !

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCK a écrit:
Moi mon véto m conseillé de le pincé avec mesdents pour qu'ilcroit q c sa mère mais bon....


je fais le meme mais j'utilise ma main (voir the dog whisperer)

dans mon opinion proscrir le mordillement dans les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a écrit:
Moi aussi elle m'a dis de ne pas donner systematiquement la friandise car le chiots va comprendre que quand il obeit il a le biscuit, et c'est pas bien.

Si un jour t'es dans une situation et que ta pas de biscuit t'es pas dans le caca.



bien sur
la recompense peux etre un ta de choses, un os, biscouit, caresses, sortir faire un tour etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils qui sont bons à prendre ! Pour ajouter une réponse (celle de mon veto quand je lui ai posé ccette question) elle m'a dit que dans son cas, ce n'etait pas trop réprimandable car il est bébé et simplement excité par la récompense. Elle dit que c'est de la maladresse donc uniquement dans ce cas, il est inutile de le punir : il suffit de lui donner sa récompense dans le creux de la main, plutot que du bout des doigts ....

Par contre, elle m'a dit qu'il ne fallait absolument pas laisser faire (mordiller, mordre, pincer...) dans les autres cas. Pour ca différentes méthode : mordre l'oreille de son chien pour qu'il sente que ca fait mal, ou lui pincer la levre (avec ses dents) pour qu'il associe le mordillement à la douleur qu'il ressent avec, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais sauf que le bull ressent très peu la douleur.

Dans ton cas apprend lui maintenant à se canaliser. Petit chien n'est pas calme il n'a rien. Dès que tu vois qu'il commence à se calmer tu lui donne la friandise. Enfin moi c'est la première des choses que je lui apprendrais. Il monte dans les tours quand vous jouez? Tu arrêtes purement le jeu.

Par contre la peau du cou ce n'est pas le top. Il ne faut jamais punir un chiot/chien de la sorte. Le meilleur moyen avec un bull? L'ignorance cela les agace beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est q l'ignorance pour uin bull est la meilleure des punitions. Ils sont tellement attachés à leur mettre. Mais par contre qd ils sont jeunes de pincer un petit la babine ou l'oreille le mien sentait ou sinon il faisait exprès d'avoir mal pour q j culpabilise. Alors là ça marchait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoude a écrit:
Super merci beaucoup pour vos conseils ... moi aussi je trouve dommage de le réprimander car il vient d'etre récompensé et ne doit pas comprendre !

Je vais éviter de lui donner à chaque fois !

Merci encore

une recompense n'est pas forcement une friandise.sa peut etre aussi une caresse ou une parole douce mais dite franchement avec contentement.personnellement je donne les friandise a mon chien par terre et il ne la prend que si je claque des doigts donc aucun risque qu'il m'arrache la main!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,dès que je fais un calin à ma chienne,elle me mordille les doigts ou les vetements pour l'instant je la repousse et lui dit non mais je ne suis pas sure que ca soit la meilleure solution quant à mordre ma chienne ou lui pincer la lèvre ,je suis pas vraiment adepte sauf si je peux le faire avec les doigts.Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d alarmant, c est noral avec un chiot, un "non" ferme, tu arretes les calins et tu la boudes quelques minutes quand elle te mordille. l ignorance pour un bull est la pire des punitions, theoriquement, ça devrait suffir à lui faire comprendre en quelques semaines. choses importante, quand on interdit une fois, c est tout le trmps. ne te laisse jamais mordiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai employé la methode suivante :
J ai commencé par des non ferment, mais si elle continué a me mordillait en jouant je la chope et je la mord dans la peau du cou.
2 interet a faire ca
1: tu lui fais comprendre que ca fait mal et que si elle mord un humain il la mordra aussi.
2: tu fais comme ca mere donc tu affirme ta position hierarchique, tu deviens l alpha.....

Apres si il ne sait pas se controlé audreyy a raison l ignorance, tu te tourne dans la direction oposé et tu le regardes plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...