Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitro1018

comportement bizarre une fois excitée

Messages recommandés

Ma chienne quand on la lache dehors et qu'elle cours, qu'elle joue enfin une fois excitée, elle s'amuse a nous chopper le jeans ou les chaussures et à tirer dessus, comment lui faire cesser de faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel a ge a t elle ?
en général c'est chez les jeunes ça. tu la chope par la peau du cou et tu la colle par terre. en lui disant "Non !!! " jamais lacher l'affaire, jamais céder ou s'arreter sur un echec.
a force de patience........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop lui proposer un jeu de balle? Moi je vois cela plus comme une invitation au jeu. Alors si je ne me trompe pas et que tu punis.... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben même si c'est une invitation au jeu... tu vas pas la laisser te chopper le jean sous pretexte qu'elle veut jouer Wink
c'est quand meme toi qui commande... on peut manifester son envie de jouer mais d'une autre façon. la ça se passe pas trop mal, parce que c'est un adulte, si en voulant manifester son envie de jouer elle chope le pantalon d'un petit bout et qu'elle te l'envoie valdinguer.... po cool Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui dire un NON sec et ferme et la repousser.
Surtout ne pas répondre à son appel, même si elle veut jouer, attirer l'attention, ce n'est pas elle qui décide quand on joue, quand on fait un calin....
Cela pourrait entrainer par la suite une persévérance de ce comportement, voir une aggravation si un jour on ne répond pas

Quel àge a t-elle?
si c'est un chiot, en la prenant par la peau du cou, et ens ecouant, elle comprendra
plus agée, il faut la priver d'un plaisir (la remettre en laisse, marcher au pied, faire des position) le tout afin de la calmer et de lui faire comprendre que si elle fait ça, elle est privée
dès qu'elle est relachée et qu'elle ne prend pas le jean (attendre quelques min, si elle n'a rien fait: l'appeler et la caliner ou jouer avec elle

Elle verra qu'elle n'a pas besoin de vous attaper le jean pour avoir votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sui spas pour le placage au sol, qui est avant tout une marque d'attention et peut être pris comme un jeu pour certains chiens un peu speeds.

Lui tourner systématiquement le dos, l'ignorer, partir même... Est bien plus éducatif pour moi. A associer au non biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons au plus simple

le renforcement négatif.

achète de la citronnelle et met en un peu sur tes bas de pantalons.

tu n' aura ni a gronder, ni a plaquer

tu te contentera d' ignorer et la citronnelle fera le reste crash

appuyé avec du renforcement positif

quand tu la voit tenter le mauvais comportement et s' arrête d' elle même

tu lui donne une bonne friandise et tu la félicite.

alors a chaque sorties pense a emmener des friandises pour pouvoir la récompenser a l' instant ou elle agit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...