Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitro1018

question molosse

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir banane

Je viens de Lausanne en Suisse (je sais pas si vous connaissez) et ça fait 2 semaines que j'ai adopté une petite femelle Amstaf bleue qui s'appelle "Eleven" (c'etait la petite 11ème de la lignée) qui va tout bientot fêter ces 3 mois aplaus

Je pense bientot prendre des cours d'éducation avec elle, mais avant cela j'aimerai savoir si vous auriez des petits conseils que je pourrais déjà effectuer chez moi pour bien dresser ma chienne, pour les pipi caca, les petits modillements sur nos doigts, ces sauts sur les gens et lui faire comprendre que à la maison c'est moi le maître et pas elle. Et aussi, ces oreilles ont un peu de mal à tenir droites, elles se rabattent sur la tête, juste au dessus des yeux, on m'a dit qu'avec le temps elle allaient se mettre toutes seuls droites, c'est bien juste?
Je vous remerci d'avance des toutes vos réponses merci

Voila une photo de la petite Eleven:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bienvenue sur le forum
Pour commencé l'éducation du chiot le NON pour interdire , et bien pratique tous au long de sa vie, pour les besoins(pipi caca) le sortir le plus souvant possible, et le félicité, a chaque fois qu'elle fait.
pour commencer sa sera déja pas mal
cvecve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue . Tou a fait, NON pour lui interdire les choses que tu ne veux pas qu'elle fasse et la récompenser (calins, caresses voire friandise) quand elle fait bien (genre pipi ou caca dehors). Pour ce qui est de sauter sur les gens il faut lui interdire de suite, c'est un comportement de dominance (je dis bonjour et j'assiste à l'accueil). Pour la punir si elle fait quelque chose de mal, mets la a sa couche et ignore la 5 minutes.
Mais c'est vrai qu'avec une tete comme la sienne on aurait tendance a tout lui passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp de ces conseils... super

Oui c'est sur avec une ptite tete comme elle on a du mal a lui dire NON lool

Sur le fait de sauter sur les gens, on m'a dit qu'il fallait leur marcher sur la patte arrière et que ils comprendrait de suite.. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler de ça, c'est un peu brutal non? Plutot la faire descendre fermement en lui disant NON et surtout ne pas la caresser quand elle saute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fait de marcher sur la patte arrière jamais entendu parler non plus! ne jamais ramasser son caca pipi devant elle( ça donne de l importance à son geste), par contre au sujet des oreilles, si tu as un am'staff, ces oreilles ne se lèveront jamais entièrement et resterons semi tombantes, depuis l interdiction de l otectomie (coupe des oreilles) en septembre 2004. enfin si tu viens de suisse je ne sais pas comment ça fonctionne là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord bravo!!! pour l'adoption de la belle Eleven; le mordillement des mains, des doigts ou meme des vetements ça le fait pas; un os à moelle ou des jouets ça le fait donc Non ferme ,sans crier, et à chaque fois, pas de laxisme ; pipi, caca d'accord avec les conseils déjà donnés. Quant aux sauts sur les gens ça le fait pas non plus et marcher sur la patte arrière du chien ca ne le fait pas du tout !!!! L'EMPECHER de le faire fermement mais pas brutalement sera amplement suffisant la aussi a chaque fois car les terriers sont tetus , ils testent ou alors sont très contents et s'oublient. J'ai vécu avec un braque,un dogue de bordeaux et le petit dernier est un vieux ratier tous les trois males dominants et tetus . Bonne apres midi et caresses à miss Eleven ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

tu as deja recu beaucoup de bons conseils !
si pour le mordimement le "no" ne suffit pas, moi je tapotais sur le museau en disant no et en général ca marchait sur mes têtes de mules.

Et surtout, pour moi le plus important, si tu interdis quelque chose à ta chienne, il faudra toujours le faire jamais céder, sinon elle profitera de ca. Et tu perdras un peu de ton autorité.
Un exemple, mes chiens ne montent jamais ni sur le fauteuil ni sur le lit.
Il arrive, encore que mon Bull (à 8 ans !), teste et persiste en posant doucement et discretement sa patte puis l'autre sur le fauteuil pretextant un calinou ... pour gagner un peu de terrain Wink et pour je pense se taper une sieste sur le fauteuil ! NON c'est Non pour moi.

c'est dur de ne pas se laisser attendrir pas ses toutous.
C'est mieux de mettre en place des règles rapidement, car c'est difficile de revenir sur des choses que tu acceptais et que maintenant tu dois lui interdire.

Bon courage!
tu recolteras de toute facon les fruits de ton travail au niveau de son éducation !
Apprends lui aussi le rappel, très important si elle est en liberté des fois.

Bises
Tiens nous au courant

Juhlee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!
pour moi ce qui a fonctionné le mieux avec le saut sur les gens c'est un truc tout bête.
à chaque fois que j'anticipai le saut ben je fesai une parade avec mon genou pour couper son élan(le tout accompagné d'un NON!), 1 fois 2 fois a la longue elle en a eu marre de se prendre un applat donc elle a compris que je n'appréciai pas ce comportement.
sinon je suis d'acc avec tout les autres conseils.
quand au fait de marcher sur la patte arrière de son chien
scratchscratch jamais entendu parler de cette technique bien douloureuse a mon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitro1018 a écrit:
lui faire comprendre que à la maison c'est moi le maître et pas elle.


Pour les besoins, c'est relativement simple : si tu as la chance d'être présent, bien la surveiller, notamment après la sieste ou le repas, et être près à bondir pour l'emmener dehors (dans un endroit où d'autres chiens ne peuvent pas aller si elle n'a pas ses vaccins). Ca ne sert à rien de l'enguirlander, par contre, tu patientes dehors jusqu'à ce qu'elle fasse à nouveau et là tu gâgates à mort.

Pour les mordillements, c'est l'âge : les crocs sont suffisamment pointus pour que cela face mal sans avoir la machoire d'adulte, c'est comme cela que les chiots s'inhibent d'eux mêmes, en jouant à sa mordre sa trop de risque...

Donc : ça fait mal , tu couines et tu arrêtes de jouer. Tu lui tournes le dos et tu l'ignores...

MAIS : comme cela coincide aussi avec un moment où les quenottes les démangent, tu reviens quelques minutes après et tu lui donnes un truc à elle à ronger (pas d'os en "peau de buffle", ils sont faits avec des tendons de chiens en de chats raconté ), et là tu la félicites...

- elle associe son geste au cri de douleur et à la perte de son humain
- elle n'associe pas son geste à une récompense immédiate

Quand elle saute, tu lui tourne le dos :

- cela la déséquilibre et elle n'attire pas ton attention.

Dès qu'elle s'assied, tu la félicites grandement par contre.

D'ailleurs, pour tous les ordres de bases, c'est le même principe :

- tu profites d'une action qu'elle va faire de toutes façons (s'asseoir, se coucher, aller sur son tapis) pour y associer un ordre et une récompense (assis c'est bien , belle fille, voire friandise). en quelque sjours, le chiot a compris et sans contrainte ni rapport de force. Il le fait par amour pour toi...

Pour la place de leader, il faut que tu joues au chef de meute...

-Il mange avant les autres
- il ne dort pas avec les autres
- il choisit les moment de jeu et les moments de câlins

Petit truc un plus : quand tu pars de chez toi, ne lui parle pas. fais comme si tout était normal... quant tu rentres, idem : tu poses tes affaires, tu fais ta vie 10min ou plus en l'ignorant, et tu vas lui faire la fête après.

Surtout, ne jamais, au grand jamais, l'engueuler s'il a fait une bêtise afin qu'il n'associe pas ton retour à quelque chose de négatif.

cela t'évitera l'éternel pb des chiens destructeurs par syndrôme d'abandon ou anxiété de séparation, transmis par le maître à cause de toutes ces petites manières à bannir (tu es sage un mon pépère, pas de bêtises hein etc...)

Toujours porter plus d'importance à la récompense qu'à la répression... boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...