Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess621

content =pipi

Messages recommandés

j'ai un petit soucis avec rush, a chaque fois que quelqu'un vien a la maison il leur fait la féte et fait pipi tellement il est heureux est ce depuis hier , a t'il quelque chose a faire pour arrété ca ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien c pareil donc je le mets a l'ecart le tps qu'il se calme et apres ca va
en grandissant il le fait moins
il a 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere car c'est assez génant il y en a partout on le suis a la trace ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pipi c'est un coup classique du chien qui est considéré qcomme un humain et qui n'est pas a sa place de chien dans une famille mais l'équivalent d'un humain et c'est pas très bon.

Je m'explique, lorsque tu rentres chez toi apres une plus ou moins longue absence ton chien devient tout-fou et toi aussi, vous vous faites un fète pas croyable. Alors quand tu pars ton chien n'attend qu'une chose c'est que tu rentres pour avoir sa tonne de caresses et pendant toute ton absence il t'attend alors des qu'il t'entend monter les escaliers il commence a s'agiter la pression monte sur lui et puis des que la porte s'ouvre il est télement content qu'il se lache d'où le pipi.

Il y a une solution quand tu part de chez toi, la première c'est arréter le rite du calin avant départ du genre "oui mon mignon chien maman s'en va mais va bientot rentrer le tout saupoudré de tonnes de bisous. Le chien est un animal qui est conditionné et sais que quand tu fais ca tu vas t'en aller donc ca accentue son stress de la séparation. La solution: Partir de chez toi sans lui dire au revoir ni meme le regarder, ne t'inquiète pas ce n'est pas un enfant et puis n'oublie jamais que tu es le chef de meute et qu'en tant que tel tu vas où tu veux et quand tu veux!

Et la seconde solution qu'il faut aussi appliquer c'est lorsque tu rentres chez toi, tu ne fais pas attention à ton chien ou tu lui dit juste un petit "salut Médor" sans t'attarder sur son cas et si il te colle trop tu le repousse, tu lui interdit de te sauter dessus. Tu attends quelques minutes tu fais ce que tu as a faire et ensuite tu l'appelle pour lui faire la fete et t'inquiète il sera heureux, il faut toujours que ce soit toi qui soit à l'origine de la fète, t'es la chef de meute donc tu decides de tout. Et pour tes invité pareil pendant qques temps lorsqu'ils arrivent, il ne faut pas qu'ils fassent la fete a ton toutou sinon il continuera a tacher ton carrelage.

avec tout ca ton chien au bout de quelques jours ne devrais plus faire pipi, il sauras se contenir vu qu'il auras compris qu'il ne sert a rien de s'exiter parce qu'il n'auras pas de caresses tant que sa maitresse ne l'auras pas decidée.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaalex a écrit:
ben oui
ca lui passera en grandissant


Ca c'est pas dit, j'ai le cas d'un cocker de 5 ans qui le faisait systematiquement jusqu'à ce que sa maitresse applique la technique du précédent message et ca a marché mais ce fut plus dur comme souvent a faire comprendre a la maitresse qu'au chien Bad)

C'est le symptome typique des animaux que j'apelle le "chien roi" c'est a dire qu'il a acces a toutes les endroits de la maison, chambre, lit, canapé... il a droit si il réclame d'avoir un bout de viande quand ses maitres sont en train de manger, il rentre et sort quand il veux, bref il n'a pas de limites et ca, ca peut créer des troubles du comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...