Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini451

plus trés sociable

Messages recommandés

Ulina a 2 ans et elle était super sociable avec tous les chiens même ceux qu'elle connait pas et sa fait 2 semaines que quand elle connait pas le chien elle a le poil irrissé , grogne avec ceux qu'elle connait depuis longtemps sa se passe bien. pourquoi a-t-elle se comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ça ne va pas se passer comme ça pour toi mais :

Mon ami qui possede une femelle Dogue-Argentin de 5 ans 1/2 est aujourd'hui ultra dominante (ni male, ni femelle : personne n'approche)
et pourtant jusqu'à ces 2 ans, 2 ans 1/2 elle était très sociable....
mais petit à petit elle est devenue dominante jusqu'à ce point...

C'est innexplicable et on n'a jamais compris pourquoi !!!

moi la mienne à 8 mois donc pour l'instant je suis tranquille mais je me méfie et même si ça doit me mettre en retard je la laisse jouer avec tous les chiens qu'elle rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi on verra bien désqu'elle grogne je lui di non et on verra bien
se matin elle a rencontrer un mâle sa s'est bien passé peu etre que désfois elle a pa envie de jouer ou elle est fatigué et s'est comme sa qu'elle lui fait comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'a tout l'air des symptomes du chien qui souffre en silence, vérifie si elle n'a mal nulle part, je pense au niveau des articulations, si elle a mal elle ne se sent pas trop en confiance donc elle anticipe une éventuelle attaque par de l'agressivité.

Si elle n'a rien peut etre est de la jalousie, cela signifie:"elle c'est MA maitresse mais si tu t'en approche pour avoir de caresses je te croque. En tout cas si c'est ca gronde la en haussant la voie sur un ton ferme a chaque fois qu'elle se conduit mal et continu a la faire sortir en ville et croiser ses congénaires tout en anticipant son eventuelle agressivité.

Mais si elle ne joue plus a 2 ans, je crains qu'elle ai qqchose qui la fasse souffrir.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un autre aspect qui n'a pas été abordé : à 2 ans et après ses 2 ou 3ème chaleur, une chienne prend de l'assurance ... quiconque connait un peu les molosses ou les bulls sait bien que le caractère change vers 18 mois c'est l'age adulte. Nos chiens ont du caractère, il faut le savoir et elle a l'age ou elle s'affirme cela sera pire si tu l'as fais reroduire ... un molosse c'est comme un bull, sa croissance autant physique que du point de vue du caractère s'achève vers 18 à 30 mois et pour certaines races de molosse cela peut être plus tardif encore ...

Un conseil, a chaque manisfestation d'agressivité meme minim manifsete ta désaprobation mais attention sans violence surtout sinon ton chien prendra tous les autres chiens en grippe... et inscrits toi à un cours d'education pour bosser la sociabilisation ... il n'est jamais trop tard même si ton chien obeit bien ...

Tiens-moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne souffrait pas s'est quel avai pas envie de jouer maintenant s'est repartit comme d'habitude elle joue avec tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...