Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte56

confirmation

Messages recommandés

Je n'est jamais eu de chien LOF ni ete a des concours canin, ni eu de chien de 2 eme categorie... La confirmation du staff est elle obligatoire (je ne pense pas) ou pourrai je la faire confirmé et a partir de qu'elle age ??? (ça se passe dans toute les villes) je voulai demandé au veto mais j'oublie a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte56 a écrit:
Je n'est jamais eu de chien LOF ni ete a des concours canin, ni eu de chien de 2 eme categorie... La confirmation du staff est elle obligatoire (je ne pense pas) ou pourrai je la faire confirmé et a partir de qu'elle age ??? (ça se passe dans toute les villes) je voulai demandé au veto mais j'oublie a chaque fois


Bonsoir,
j'espère ne pas dire de bétises car je ne suis pas beaucoup callée en staff (a la maison c plutot bull) mais il me semble que ton chien doit être confirmé obligatoirement à partir de 12 mois pour obtenir son pedigree définitif . Une confirmation tu peux le faire dans n'importe quelle expo en france, si tu préfères pour une toute première choisi soit une régionale d'élevage du club(=expo organisé par le club) soit une exposition nationale(=CACS ) qui sont à mon goût plus familliale car l'enjeu est moins important forcément ! Bien que j'adore personnellement les IB ou même expo à l'étranger ... mais dans ton cas je pense que cela est plus simple.
Cécile ruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
ça veut dire que meme a 16 mois je peux quand meme la faire confirmé ???
a deux ans aussi???
il faut s'inscrire ???
y vise que le chien ou aussi le comportement???
Et pour combien de temps j'en aurai ???
Et fo que je me renseigne ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte56 a écrit:
merci,
ça veut dire que meme a 16 mois je peux quand meme la faire confirmé ???
a deux ans aussi???
il faut s'inscrire ???
y vise que le chien ou aussi le comportement???
Et pour combien de temps j'en aurai ???
Et fo que je me renseigne ou ?


en fait dans les règlements c'est à partir de douze mois et c'est obligatoire si tu veux faire une portée...
il y a des expo ou c'est une journée spéciale pour la confirmation, là tu t'y rends avec les papiers du chien (carte tatouage,pedigree , formulaire de confirmation à retirer au secrétariat de l'expo ou a demander à la scc)
tu en auras à peu près pour 30min pour toi et ton chien, après il se peut qu'il y est du monde donc de l'attente !!!
en fait pour une confirmation le juge regarde l'ensemble: le chien (aspect général:taille (il toise les staff je crois) construction, dents, et les allures. le comportement doit être celui d'un chien équilibré: qui se laisse osculté , qui n'aboie pas sans arret, et pas agressif (forcement) !
après pour les expo t'habites ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorient 56
je crois qu'il y a des expos a lanester a une 7 km de lorient environ
(mais tout les combien de temps?????) de toute façon pour l'instant elle a 4 mois lol suis en avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le staff comme pour les autres races la confirmation n' est pas obligatoire.

elle l' est seulement si tu veux lui faire faire une portée.

et il n' y a pas d' age limite pour la confirmation. dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse car j'avoue que je croyais qu'un staff était obligé d'être confirmé sinon il pouvait passer dans la 1ère cat . ne vous énervez pas propriétaires de staff!!!!! on ne peut pas tout savoir quand on a pas la même race .... deafite dents dents dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de raison de s' enerver raconté

il faut demander, c' est comme ça qu' on apprend et qu' on evolue banane



dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait,c'est exactement ca!Il n'y a obligation que si tu souhaite faire reproduire.l'age minimum est de 12 mois pour le staff.ensuite la confirmation est simple,il ne juge ton chien qu'en fonction du standard actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas chapeau car ce n'est pas facile d'avoir un staff de nos jours, les contraites sont quand même importantes (rien que la muselière....) alors franchement je vous admire !!!! rukerukeruke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'adresse du site decembre ça sera un peu tot pour ma cacahuete elle aura pas douze moi mais si on a des congés on ira ptete faire un tour ça depend de l'etat du bebe que j'attends...car y'a qd meme 3 h de route aller et retour

en ce qui concerne les reglementations du staff aujourd'hui j'avoue que cela me derange. Surtout pour la museliere mais bon on a un bon terrain pour qu'elle court on la sort surtout pour la sociabiliser.
A la mairie le policier m'a d'ailleurs dit que ce n'etais plus ces races la ki derangées mais les petits chiens batards qui mordaient les enfants lol. Comme quoi retour de la medaille...
En parlant de museliere je posterai bientot un post pour savoir comment l'y habitué car meme avec friandise je n'arrive pas a la faire marcher avec cette connerie sur le nez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que pour la confirmation le chien doit se laisser osculpter, ne pas aboyer et pas etre agressif, mais pour un chien hyper joyeux qui dès qu'on l'approche il léchouille, comment sa se pass?
Car mon Tyson c'est exactement ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma and tyson a écrit:
j'ai lu que pour la confirmation le chien doit se laisser osculpter, ne pas aboyer et pas etre agressif, mais pour un chien hyper joyeux qui dès qu'on l'approche il léchouille, comment sa se pass?
Car mon Tyson c'est exactement ça!!!


les juges adorent les chiens très joyeux...... c'est un très bon point! moi je sortais une bulette , elle était pas parfait (oreilles trop écartées) mais elle gagnait toujours car super caractère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa ben c'est génial mais le truc c'est que quand ils vont venir le voir, le toucher, il va devenir tout fou et il va essayer de les léchouiller partout il va faire la fête!!!J'le vois rien que au dressage, dès qu'un dresseur aproche, meme a 2 mètre de lui il pleure il veux leur faire la fete il veux sauter, ya la queue qui fait l'élicoptère et tout!
C'est pas un mauvais truc ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux confirmer ton chien à partir de 12 mois jusqu'à.........pas d'âge.

La confirmation n'est pas obligatoire Sauf si tu veux faire porter ta chienne.

Regarde les expos dans ta région. Tu peux engager ta chienne juste pour la confirmation. Qui se fait en principe le matin avant le début des jugements. Par ex de 8h30 à 9h30. Ou alors tu peux engager ta chienne en expo qui passera en jugement avec tout le monde et là, le juge peut la confirmer en même temps. Mais là, tu ne peux pas quitter l'expo avant 17 h en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah nan ton chien est gentil c'est tout...
Pour un concour je sais pas mais pour une confirmation j'hallucinerai si le chien n'est pas confirmé juste pour ça... C'est plutot mignon je trouve de toute façon un chien jusqu'a 18 mois est foufou com ça en general....
Meme mon gros ulk ka presque 3 ans est toujours a allé voir les gens pour se coller et leur marché sur les pieds juste pour des calins lol je peux pas le grondé pour ça !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma and tyson a écrit:
C'est vrai, c'est trop adorable de voir ça!!
il fait meme pipi de joie des fois, lol


si tu as des doutes attends qu' il ai 6 ou 12 mois de plus,

il sera plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai fait ma premiere expo avec jazz a 17 mois (ya donc 1 mois) ce ptit fou est devenu surexcité quand il a s'agit au juge de le tripoter, il lui a fait la fete, j'avais trop honte, c'est le seul qui a fait ca, looool

bref, sur le slip de jugement, il a mis en commentaire 'excellent caractere' ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux faire une expo avant la confirmation de Tyson, voir exactement ce que je vais devoir lui faire faire, et savoir déja ce que les juges pensent de mon chien.
Au moin aura t'il "excellent caractère" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...