Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
captainemo1

l'ovtcharka ou berger du caucase

Messages recommandés

c'est un chien que je trouve magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!

Considéré comme un descendant des chiens antiques ayant vécu dans les collines de l’Irak et de la Mésopotamie.
C’est un gardien de bétail et un bon protecteur contre les prédateurs.
Naturellement protecteur, il doit être sociabilisé et confié à des maîtres comprenant ce type de chien.

Taille des mâles : 65-78 cm, poids : 55-79 kgs
Tailles des femelles : 60-69 cm pour 40 à 65 kgs.
Il n’y a aucune hauteur ou poids max. pour cette race.





(je préfère les gris.....) super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie race, ils ressemblent un peu aux bergers yougoslaves super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
srdjo a écrit:
Très jolie race, ils ressemblent un peu aux bergers yougoslaves super


oui tu as raison srdjo il sont pareil presque mais tous ces chiens de bergers ont des points en commun .a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craque!!!!! je connaissait cette race que de nom mais les photos m'ont conquise!!! est ce qu'il y a des eleveurs en France? est ce qu'ils sont autorisé? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrés gabarits!! surtout les males, c est vrai qu ils sont majestueux mais perso, je prefere les chiens à poil raz!! plus pratique pour l aspi!!! dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a arsenik, il faut que tu te renseigne auprès du club de race des bergers de l'est et italiens :

http://www.cbei.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=3&num_niv_4=3&module=chiens&numero_scc_chien=99&destination=detail

tu trouves un classement par race ainsi que les portées dispo. et ils pourront te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est une race que j'aime beaucoup

Tu trouveras peu d'éleveur en France

Mais attention au caractère, dans leur pays ils doivent pouvoir défendre les troupeaux contre des ours.
Ceux sont d'excellent gardien mais ils ne sont pas tendre dans ce rôle

Après tu peux trouver des caractères faible mais ils ne seront des caucasien que par l'aspect extérieur, du chien sélectionné que pour la beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai bien compris, pour qu il corresponde "au standart", il doit etre beau mais doit egalement savoir defendre, un peu comme le patou quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le standart c'est aussi bien la "beauté" que l'utilité ou fonctionalité du chien.

c'est le meme principe que le patou mais version russe lol
selon l'emplacement il y des ours ou des tigres (frontiere asiatique)
qui peuvent attaquer les troupeaux, ils faut qu'il soit capable de faire face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sure que là on parle de beau chien de travail, perso, le bull n est pas un chien de travail, il doit, bien evidement etre equilibré, cela va de soi, mais pas d epreuves dans ce domaine.
Je me disais aussi que ça ressemblait au patou, avec un peu les mèmes fonctionnalité de gardiennage troupeau...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ma connaissance il n'ont pas d'épreuve non plus en france, meme le patou n'en a pas pour de la simple repro
qui oserez mettre un chien de ce type au milieu d'un troupeau et simulé une attaque risquerai d'un laisser la vie.

j'ai eu l'occasion de tester un caucasien femelle a la garde, c'est impressionnant. j'avais deja fait le test (menace au baton) avec des bergers, boxer, doberman), on percoit un leger mouvement de recul, le caucasien lui se fixe ou avance vers l'obstacle.

c'est vraiment un chien dont il faut avoir l'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...